RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 protéger vos anneaux de 40/50mm

Aller en bas 
AuteurMessage
eclipse
Membre actif
eclipse


Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

protéger vos anneaux  de 40/50mm Empty
03122013
Messageprotéger vos anneaux de 40/50mm

dans la continuité de la solution proposé par roger, je vos propose d'utiliser les chutes pour protéger vos anneaux de départ en 40 ou 50mm. ces tubes sont a 0,50€ le mètre. voir le bricolage de Roger pour trouver ce produit...

prendre le tube en mousse de 40mm (ou les chutes) et couper une tranche de 20mm. "ouvrir cette tranche ( il y a une pré fente).

protéger vos anneaux  de 40/50mm Img_0940
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

protéger vos anneaux de 40/50mm :: Commentaires

eclipse
Re: protéger vos anneaux de 40/50mm
Message Mar 3 Déc 2013 - 9:09 par eclipse
protéger vos anneaux  de 40/50mm Img_0941
 ensuite faire deux entailles d'environ 1 cm de chaque coté. les deux marques noires sur la photo.
eclipse
Re: protéger vos anneaux de 40/50mm
Message Mar 3 Déc 2013 - 9:11 par eclipse
puis inciser l'intérieur de l'anneau sur la moitié de façon a bien recouvrir l'anneau et la "céramique".
protéger vos anneaux  de 40/50mm Img_0942
eclipse
Re: protéger vos anneaux de 40/50mm
Message Mar 3 Déc 2013 - 9:16 par eclipse
A partir de là , les anneaux sont déjà protéger, il faut essayer la protection et si besoin remettre un coup de cutter.

protéger vos anneaux  de 40/50mm Img_0943
eclipse
Re: protéger vos anneaux de 40/50mm
Message Mar 3 Déc 2013 - 9:21 par eclipse
A partir de là, c'est pour améliorer le maintien, donc d'une certaine façon c'est du superflus... quoi que...
perso, j'y met de la bande velcro adhésif vendu au mètre (+ou- 2€), mais vous pouvez coller un ruban ou un lacet. et pour ceux qui déballeraient la nuit ou rangeraient la nuit, du ruban souple phosphorescent...

protéger vos anneaux  de 40/50mm Img_0944
eclipse
Re: protéger vos anneaux de 40/50mm
Message Mar 3 Déc 2013 - 9:26 par eclipse
puis mettre la partie agrippant par dessus le blank de la canne. sur mon exemple j'ai mis une bande de néoprène / mousse souple....
mais la je chipote... quoi que, cela permet de fixer le scion avec  Idea 
protéger vos anneaux  de 40/50mm Img_0945
eclipse
Re: protéger vos anneaux de 40/50mm
Message Mar 3 Déc 2013 - 9:32 par eclipse
voilà c'est fini, c'est plus rapide d'en faire 4 ou 5 ( de protection) que de mettre le bricolage en ligne:scratch: 

Mais j'espère que cela vous permettra de prolonger vos instants de bonheur et d'éviter l'accident...Twisted Evil Sad Sad 
Alors bien sur il est possible d'acheter cet accessoire en mousse dans les magasins mais si cela permet d'acheter autre chose de plus fondamentale.... (hameçons, appâts)....

protéger vos anneaux  de 40/50mm Img_0946
gerard29
Re: protéger vos anneaux de 40/50mm
Message Mar 3 Déc 2013 - 11:03 par gerard29
tu es vraiment le "GEOTROUVETOUT" du forum , Bravo
eclipse
Re: protéger vos anneaux de 40/50mm
Message Mar 3 Déc 2013 - 11:07 par eclipse
merci , regarde mes autres bricoles... et j'ai encore deux trois bidules. que je vous ferai partager avec joie.. suis sur que vous allez adorer... dans l'AAPPMA ils m'appelle Mac Giver ou givré c'est au choix...
Roger
Re: protéger vos anneaux de 40/50mm
Message Mar 3 Déc 2013 - 17:24 par Roger
https://www.carpealsace.com/h269-astuce-bricolage
ruddy02
Re: protéger vos anneaux de 40/50mm
Message Mar 3 Déc 2013 - 17:56 par ruddy02
Sa gére sa affraid
Dany 67
Re: protéger vos anneaux de 40/50mm
Message Jeu 5 Déc 2013 - 13:59 par Dany 67
Merci pour le partage les gars Wink
mister smile
Re: protéger vos anneaux de 40/50mm
Message Mar 7 Jan 2014 - 23:40 par mister smile
merci pour toutes astuce ...
je pencherai pour Mac Giver franchement tu geres!!!
RESPECT
 Cool  Cool  Cool
Re: protéger vos anneaux de 40/50mm
Message  par Contenu sponsorisé
 

protéger vos anneaux de 40/50mm

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qualité des Anneaux Fuji sic et Anneaux SIC S lite T
» Protéger le scion de votre canne
» Canne Sonik NCT 50mm 12' 3.25lbs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: