RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 comportement de la carpe en eau froide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptySam 22 Nov 2008 - 15:53

Que pensé vous du comportement de la carpe en hiver??


En ce qui me conserne, je suis persuadé qu'elle se nourisses tout les jours!!!
mais sur un faible laps de temp, et, celon la temperature, très peut.
en hiver beaucoup de pecheur parte avec l'idée que de toute façon sa mord pas!?!!
Donc on ce fait moin chier a bien peché!!
donc moin de resultats!!!
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptySam 22 Nov 2008 - 16:08

certains disent que seules les grosses carpes mangent encore
d'autres disent que c'est mort!
d'autres encore disent que ça ne fais que ralentir leur digestion et qu'elles se nourissent moins.


perso je suis plus d'accord avec la 3e proposition, mais sans réelle conviction...
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptySam 22 Nov 2008 - 17:44

Voici un peu mon point de vu...

Je possède un bassin, avec de nombreux poissons dont des Kois, le comportement alimentaire est quasi identique à un comportement alimentaire de poissons "sauvages"

Je pense que Pat pourra en juger également, vu qu'il possède également un bassin..

Tout d'abord, le poisson s'alimente TOUTE L'ANNÉE, la seule différence sera la quantité d'aliment...
Les meilleurs conditions d'après mon expérience se trouve à une eau comprise entre 15 et 23 degrés ( à peu près....), et ils y vont franchement, on peut sortir les grands moyens, une alimentation plus réduite pour une température plus élevée, je dirais ils mangent la "moitié" qu'en temps normal et cela également pour une eau inférieur à 15°

Pour une eau inférieur à 8°, les poissons mangent très peu mais n'hésitent pas à se déplacer s'ils ont vu quelques chose.. (instinct curiosité et concurrentiel, d'où l"efficacité de la popup)

En hivers quand l'eau gèle les poissons se nourrissent très très peu, mais surtout quand il y a du soleil, il faudra privilégier des appâts plus petits, plus digestes..

Voilà un peu mon point de vu...


comportement de la carpe en eau froide... Icon_f10 Poster une image
comportement de la carpe en eau froide... Icon_f10Les règles d'utilisation
comportement de la carpe en eau froide... Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptySam 22 Nov 2008 - 17:58

Idem, en eau froide , la digestion est plus lente , les poissons mangent autant quand ils s'alimentent , mais de manière plus espacée. Si une carpe mange 200 grammes de bouillettes en eau tempérée toutes les 6 heures, elle le fera toutes les 24 heures en eau froide !!! cela veut dire qu'il faut vraiment connaître les horaires où les carpes s'alimentent. ( ces chiffres ne sont qu'un exemple et ne représentent pas un test :) ) Dans "mon" petit canal , en hiver il m'est arrivé de ne rien prendre pendant trois jours consécutifs , puis de faire un poisson voire deux pendant 3 jours ... et souvent dans un lapse de temps très réduit et identique de jour en jour ... à méditer. Je rejoins en revanche la théorie des petits appâts , en revanche pour l'amorçage , j'aime bien avoir la main lourde, je ne change pas trop mes habitudes par rapport à la "bonne " saison. En revanche , j'amorce avec des "bons" appâts , c.a.d des appâts qui restent digestes même après une longue immersion.
Voilà mes convictions, mais je suis prêt à accepter toute critique ou autre interprêtation.
Rob
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptySam 22 Nov 2008 - 18:14

je pense que l'horaire est un excellent facteur mais mal interprété... je m'explique...

Je pense que nous savons tous ce qu'est une zone d'alimentation et une zone de tenue...

La zone d'alimentation voudrait dire que la carpe sera présente à un moment donné.. Souvent le même comme tu l'avais dit Robs....
Mais si on voulait croire cette logique, dans une zone de tenue la carpe ne mangerait pas car ce n'est pas dans ces horaires?

Combien d'entre vous ont déjà fait des cartons dans des zones de tenus????

Là où je veux en venir, c'est que la carpe s'alimentera toujours si un appât s'y présente, cependant elle ira dans une zone d'alimentation à des heures respectives car elle sait qu'a ce moment il y a de la nourriture..

Principe d'un amorçage régulier, ou alors les plages le soir, les bordures le soir car les pêcheurs au coup y laissent de l'amorce...

qu'en pensez vous?


comportement de la carpe en eau froide... Icon_f10 Poster une image
comportement de la carpe en eau froide... Icon_f10Les règles d'utilisation
comportement de la carpe en eau froide... Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785


Dernière édition par Roger le Sam 22 Nov 2008 - 18:24, édité 1 fois
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptySam 22 Nov 2008 - 18:17

pensez vous que les carpes se nourissent aux memes endroit en hiver que le reste de l'année?

pechez vous différamment au niveau des spots? plus profond? moins profond?
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptySam 22 Nov 2008 - 18:23

je pense que les carpes se nourrissent au même endroit en hiver qu'en été, mais il faut privilégié des postes moins profonds quand il y a du soleil et surtout pendant plusieurs jours, où je pense que les bordures pourraient être les plus productives...

Mais avec un très grand froid, les carpes s'immobilisent au fond où l'eau y est plus chaude... Donc à vous de trouver le juste équilibre suivant la météo


comportement de la carpe en eau froide... Icon_f10 Poster une image
comportement de la carpe en eau froide... Icon_f10Les règles d'utilisation
comportement de la carpe en eau froide... Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptySam 22 Nov 2008 - 18:29

Idem pour moi ... haut fond la nuit ... mais en hiver je pêche également quand il fait "moins" froid ou quand la temp est régulière. Mais sans hésiter les même spots. La carpe maîtrise son environement à la perfection et elle sait où il y a de la nourriture, où il fait chaud etc etc :)
Rob
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptySam 22 Nov 2008 - 18:33

Pour moi il faut pêcher les zones d'alimentation proche des zones dittes de "confort" pour l'hiver! Je sais que dans un étang que je pêche très réguliérement et l'hiver , les postes de choix , productif en hiver par des températures très froide sont les bordures trés proche des plus grandes profondeurs de cet étang! Et pour étre plus précis , le top des appâts que j'utilise est l'asticot .Si je veux faire un véritable rendement en hiver , rien de tel qu'une bonne pêche à l'anglaise , un peut d'amorce et des asticots , en plus pas d'emmerde avec les chats à cette époque!


Respect et humilité.....
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptySam 22 Nov 2008 - 18:36

Pêcher au plus profond du moins profond et au moins profond du plus profond :) je crois que c'est ça , pas facile à répéter
Rob
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptySam 22 Nov 2008 - 18:42

perso, les spots d'été ont toujours été de bon spots pour l'hiver.....il y a du vrai dans tout ce que vous dite.......la pluralité de vos avis,représente bien la pluralité des sites très differents que vous pechez.
je crois qu'encore plus en hiver, chaque eau est differente dans le comportement de ses poissons.

pour ce qui est des zones de tenue et d'alimentation.......dans certains plans d'eau .ce sont les meme en hiver......ce qui n'est pas toujours le cas en belle saison...........c'est flagrant en lac!!!........et à plus petite echelle sur nos petits plan d'eau.

d'une manière générale, donc, je gère mes peches d'hiver comme les autres........seule les quantités d'appats proposés sont vus à la baisse.

n'oublions pas la rivière....où les carpes continuent de se nourrir régulièrement.....

bref c'est tout aussi simple et compliqué qu'en belle saison!!!!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptySam 22 Nov 2008 - 20:09

Quest ce que tu pense des canaux en Hiver, .....j'ai très peut d'expérience de ces lieux de pêche en hiver!


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptySam 22 Nov 2008 - 20:57

idem.......c'est déjà un milieu très aléatoire en belle saison........alors en hiver j'ose pas imaginer!!!!
un manque de foi......sur ce coup là C003


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:12

Ne pense tu pas que ces poissons aurait un comportement plus similaire aux poissons de rivière en hiver?...............et la nouriture naturelle est moin abondante à cette période , moi j'ai toujours pensé que ce serait plus facile d'y pêcher l'hiver qu'en période estivale........il faut que je m'y mettent un peut, je vous tient informé!


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:23

je ne peux pas te repondre avec certitude.....mais je suis sure d'une chose.....s'il y a un echosystème où la nourriture naturelle reste hyper abondante en hiver,.........c'est bien le canal.....!!!! et puis meme si elles sont dures à reperer.....les zones de tenues existent bien......pour des raisons .....dures à identifier..c'est en tout cas ce que me rapporte mes collègues du rhone ou belges....


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:44

...................tu pense qu'il y a plus de nouriture naturelle dans les canaux qu'ailleur en hiver,soit, moi je pense qu'il y en aurat toujours moin qu'en période estival!.........


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:58

on est d'accord!!!!
mais je considère que le canal est d'autant plus difficile en hiver......par rapport à la rivière.....où la nourriture moins présente en hiver facilite la peche avec des poissons qui ont davantage besoin de manger......


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:51

Bon ,................dans tous les cas , moi je vais tester le canal cette hiver , parceque je m'y suis a nouveau interressé cette année et surtout que c'est plus proche de chez moi que la moindre rivière à carpe des parages, .............et puis je pense avoir trouver une zone de tenue pour l'hiver......j'éspère qu'l y a quelques miroirs car jusqu'à present j'ai choppé que des communes.............. rire2

..............Bon , pas des monstres , mais je m'en fou! lol!

comportement de la carpe en eau froide... Dscf2312


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:51

en canal alsacien.....une prise est une prise!!!!
tu as du courrant dans ce canal???


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:58

Moi je pêche le canal de la bruche il y a du courant et en plus il est désaffecter !! juste la piste cyclable !! il y a du courant mais les prise en hiver y sont rare voir inexistante si on connait pas !!!
Faux savoir ou sont les troue !!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:17

avoues tout!!!!!!! attention !!!!! où y sont ces satanés trous????............................ opere


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:23

Au fond de l'eau !! he he je pari tu ne laver pas deviné !!
Prend une canne un leurre et promène toi tu trouvera déjà !!
Enfin sa fait loin pour pêcher un petit canal comme sa !!
Pas plus de 20m de large !! a des endroit 8m.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:38

blakbas68 a écrit:
en canal alsacien.....une prise est une prise!!!!
tu as du courrant dans ce canal???

Pas énorme le courant , et je sais pas si c'est un hasard mais quand j'y est fait du poisson c'était juste peut de temps après qu'un bateau soi passé, et à cet endroit il n'y passe pas souvent!

Autre chose,.... à cet endroit le canal fait 6 mètres de large au max et j'ai fait du poisson dans un trou au bord, mais j'ai trouvé un coin en aval qui est plus profond avec une arrivé d'eau et plus large ,................peut etre un bon coup pour chopper de la carpe cet hiver ,d'après vous , vus que c'est pas très loin d'une écluse , ca peut etre plutot bon ou mauvais, je rappel qu'il n'y a pas beaucoup de circulation sur ce bief!


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:47

bon choix pour moi...............toi oeil de lynx!!!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:51

........HUG !............... Very Happy


Respect et humilité.....
Contenu sponsorisé





comportement de la carpe en eau froide... Empty
MessageSujet: Re: comportement de la carpe en eau froide...   comportement de la carpe en eau froide... Empty

 

comportement de la carpe en eau froide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA NOURRITURE NATURELLE ET COMPORTEMENT DE LA CARPE
» Etrange comportement!!!
» diffusion en eau froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-