RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une nième interdiction !!!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pêcheur67
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67


Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Une nième interdiction !!!! Empty
18042014
MessageUne nième interdiction !!!!

Bonjour a tous,

Voici ce que je viens de découvrir sur le site de notre fédé !!!!  affraid 

http://www.peche67.fr/telechargement/Note_Float_tube.pdf

Encore une de leur "subite illumination" pour emmerder le monde  Twisted Evil 
En plus si vous allez sur le blog (il y a un lien), vous verrez que cette interdiction n'a aucune valeur juridique, puisque seul le Préfet peut prendre un arrêté pour interdire le float tube
ET A DATE, LE PREFET N'A RIEN FAIT  Evil or Very Mad 
Donc...caduque leur truc

Le pire c'est que nos chers amis de l'Est ne se gênent pas eux avec leur embarcations a la mormalnoeud ....donc pourquoi les floatubeurs devraient être en reste

Je suis entièrement solidaire avec ceux qui pratiquent cette technique, car eux au moins relâchent TOUTES leurs prises (...je suppose que parmi nous il y en a aussi qui utilisent le float tube)...et je pense que beaucoup d'entre vous le serons également

Pfuuiiittttt....mais qu'est ce qu'ils vont encore trouver a la fédé comme restrictions ou interdictions pour emmerder le monde ....juste lamentable !!!!  scratch 

Quels sont vos avis sur la question les gars


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Une nième interdiction !!!! :: Commentaires

tatayé
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Ven 18 Avr 2014 - 21:20 par tatayé
les enfoi..és, et le zodiac de 2.30m???... Evil or Very Mad
nico67800
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Ven 18 Avr 2014 - 21:27 par nico67800
On dirait qu'ils veulent inciter les gens à arrêter la pêche.
Et après ils s'étonnent que y a de moins en moins de carte qui se vendent.
Du grand n'importe quoi.
Complètement solidaire avec ceux qui pratiquent cette pêche.
tatayé
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Ven 18 Avr 2014 - 21:46 par tatayé
je pratique et  je peux dire que les sensations sont incomparables, c est un style de peche qui mérite sa place, voila mon embarcation
Une nième interdiction !!!! <a href=Une nième interdiction !!!! Imag0510" />

l'interdire est une con...rie de plus, que va t il nous rester, la peche au vif?
dylan57
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Sam 19 Avr 2014 - 3:47 par dylan57
dépourvu d'imat en dessous de 2.50 ? l'imat c'est a partir de 5 metres ...
Tribax
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Sam 19 Avr 2014 - 9:31 par Tribax
ce sont vraiment des charlots, simplement ridicule une fois de plus.
drixxee67
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Sam 19 Avr 2014 - 10:19 par drixxee67
Que dire ? Encore une fois du grand n'importe quoi !!!!
Jean
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Sam 19 Avr 2014 - 11:29 par Jean
La Fédé ouvre le parapluie, tout comme VNF en ce qui concerne la circulation et le stationnement sur les berges.
Ne pas interdire c'est accepter la chose, donc assumer la responsabilité en cas d'accident grave.
Et une telle responsabilité, elle n'est pas prête à l'endosser.

Je pense que l'explication est à chercher de ce côté.

        Jean
didier57
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Sam 19 Avr 2014 - 12:08 par didier57
Jean a raison. Je ne cherche pas à defendre la fédé mais en cas d'accident grave comme il est de pratique courante de nos jours, plainte aurait été déposée par une des victimes, ou famille de victime contre la fédé, parce que cette pratique était autorisée.Donc c'est la fédé qui n'a pas fait son job selon les plaignants puisqu'elle a autorisé une activité sans garantir la sécurité des pratiquants.....
La ils sont couverts puisque c'est interdit...
Et il ne faut pas chercher plus loin. De nos jours tous les responsables se couvrent avec le parapluie le plus large possible
Julien67
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Sam 19 Avr 2014 - 13:11 par Julien67
Je suis également sur un forum de carna ou se sujet et au première loge, d'après se que j'ai pu comprendre cette bonne idée vient de nos amis de la VNF  Evil or Very Mad , tout comme les mise a l'eau sauvage au niveaux du rhinland qui seront cette année verbalisé et très surveillé.

Notre amis kripop pourra certainement nous en dire plus. (il a surement suivie la chose plus que moi)
Tribax
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Sam 19 Avr 2014 - 13:40 par Tribax
ouais les parapluies, c'est ça le problème ! ben moi les parapluies je prefere ceux du carnaval de dunkerque au moins c'est sympa.
tanguy
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Sam 19 Avr 2014 - 14:34 par tanguy
dylan57 a écrit:
dépourvu d'imat en dessous de 2.50 ? l'imat c'est a partir de 5 metres ...

ou motorisation = ou supp à 4,5kw
BOITSANSSOIF
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Lun 21 Avr 2014 - 18:56 par BOITSANSSOIF
J'éspère qui vont revoir leur copie,moi je le pratique au plan d'eau de Plobsheim,tu as de super sensation,beaucoup le pratique sur ce plan d'eau,
la Fédé cherche qu'oi  mince alors. Sad  Mad  Sad  Mad
Julien67
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Lun 21 Avr 2014 - 20:00 par Julien67
Je pense qu'il faut chercher du coté de la vnf comme dit dans mon message plus haut.

Appart un rassemblement ou autre pour leur ouvrir les yeux, aucun autre moyen sera possible.
Pêcheur67
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Lun 21 Avr 2014 - 20:26 par Pêcheur67
Petite clarification au passage:

Comme vous le savez sans doute tous maintenant, je suis président du bassin 3 (bassin de la Zinsel du Nord) et j'ai a ce titre une réunion ce jeudi soir

Je viens donc d'avoir le président fédéral Robert ERB au bout du fil il y a 10mn pour une autre question dont j'avais besoin d'avoir des réponses, ....j'en ai profité pour lui toucher un mot au sujet de l'article sur les float-tubes et il viens de me confirmer que la diffusion de cet article n'aurait jamais dû avoir lieu, et que c'est un couac dû a un de ses employés de la fédé...donc une mauvaise interprétation compilée a une mauvaise communication
Il a donc fait le nécessaire en ce sens et va faire enlever cet article du site internet
En parralèlle derrière tout cela, il a préparé un courrier au Préfet (qui sera posté demain d'ailleurs), pour demander a ce dernier de ne pas prendre d'arrêté et interdire le float-tube

Messieurs les float-tubeurs, vous pourrez donc pratiquer en toute légalité a Plobsheim pour l'ouverture du carnassier (de toute façon personne n'aurait pu vous en empêcher puisqu'aucun arrêté n'a été pris pour l'instant!!)   Cool  Wink 

Il fallait que ça soit dit....dont acte !  Wink
Jean
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Lun 21 Avr 2014 - 21:37 par Jean
C'est presque comique.

                         Jean
Jean-Luc Fuhry
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Mar 22 Avr 2014 - 3:36 par Jean-Luc Fuhry
He ça deviens comme la politique, on va finir par joué à la pétanque à la place de la pêche.
Kripop
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Mar 22 Avr 2014 - 9:10 par Kripop
Héhé on dirait que la veste va vite être retournée lol!  ça va faire plaisir un JL Fury... faudrait quand même pas qu'ils nous froissent les pêcheurs de carnas à la fédé, leur fer de de lance lol! 

Heum Alain...tu connais Gislain Brouillard ??  lol! 
Pêcheur67
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Mar 22 Avr 2014 - 10:09 par Pêcheur67
Tu l'a dit Christophe  Laughing 
Oui, je connais Guislain Brouillard.....on s'est vu la semaine dernière (il est de la même ville que moi)
mais pourquoi cette demande?  Wink
NubS
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Mar 22 Avr 2014 - 10:13 par NubS
Kripop
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Mar 22 Avr 2014 - 10:39 par Kripop
Pêcheur67 a écrit:
Tu l'a dit Christophe  Laughing 
Oui, je connais Guislain Brouillard.....on s'est vu la semaine dernière (il est de la même ville que moi)
mais pourquoi cette demande?  Wink

Il aime bien le blog de la fédé 67, et il ne doute pas de lui le garçon  Laughing 
Et comme t'as commenté pas loin, j'ai fais le rapprochement  Wink 
Pêcheur67
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Mar 22 Avr 2014 - 10:58 par Pêcheur67
Krip....il poste aussi sur le blog du site internet de l'AAPPMA de Strasbourg 1897 (celle dont le président fédéral est président)....va jeter un oeil....c'est pas triste !!!  Wink
geo068
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Mar 22 Avr 2014 - 13:30 par geo068
NubS a écrit:
 Ahhh les classiques Very Happy , les débats à la fédé c est un peu ça aussi Laughing

Kripop
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Mar 22 Avr 2014 - 13:32 par Kripop
C'est normal que le lien de Bruno s'affiche pas chez moi ? (youtube ? )
NubS
Re: Une nième interdiction !!!!
Message Mar 22 Avr 2014 - 14:10 par NubS
Ils t'ont bannis Krip ! Laughing
Re: Une nième interdiction !!!!
Message  par Contenu sponsorisé
 

Une nième interdiction !!!!

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: