RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justfishing

membre
Justfishing

Mon prénom : Anthony
Localisation : Epinal
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/12/2013

Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? Empty
MessageSujet: Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ?   Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:17

Salut les CAsiens !

Aujourd'hui je me pose cette question " Gonflable ou bateau amorceur ? "...

Tous deux étant un atout intéressant pour notre pêche, il est cependant difficile de choisir entre l'un ou l'autre (même si certains ont parfois le budget pour les 2 ^^).

Je m'adresse donc aux utilisateurs de l'un et de l'autre pour savoir lequel est le plus intéressant, selon vos différents critères et besoins selon votre façon de pêcher (poids, transport, lieux de pêches...).

Pour ma part je pêche en rivière et canal, un peu d'étang et quelquefois du lac. Si le bateau amorceur me plaît pour son encombrement moyen et la précision de pêche qu'il autorise, je trouve le pneumatique intéressant pour bien explorer les postes et bordures encombrées (et ainsi bien placer son montage), et surtout pouvoir aller chercher le poisson s'il se cale dans des souches ou des branches, et donc d'éviter de le perdre et/ou de l'abimer...

Bien évidement si l'on a un budget illimité on peut prendre les deux.... Mais si comme moi l'achat de matériel se fait de façon raisonné, et que vous pensez également que "l'on en a que pour son argent", vous comprendrez que pour ce type d'achat je préfère mettre le prix et être tranquille...

Merci à vous qui prendrez le temps de me lire et me donner vos avis et retours sur cette question.

Anthony.
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ?   Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:29

Pour moi ce serait le pneu, certes plus encombrant et plus long à mettre en oeuvre mais plage d'utilisation bien plus large 
Aux utilisateurs de bateau amorceur: comment le bateau se comporte avec le courant et comment faire si problème (électrique/mécanique...) ?en bref bateau amorceur qui tombe en panne en plein courant : bateau perdu?
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ?   Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:31

Pneumatique!! La question ne se pose même pas  Wink  un baït boat c'est bien pour bricoler dans les étangs du mercredi après midi...les sondeurs dessus sont approximatifs... et quand tu vides "bêtement" la benne de ton baïtboat...au final tu poses tout de même un peu au hasard...

Avec un pneu, tu peux voir où tu poses (de visu si l'eau est claire...ou tâter le fond avec le plomb)... ce que tu peux difficilement faire à 100m du bord avec une télécommande... tu peux pêcher plus loin...et surtout aller chercher un poisson planté dans des herbiers ou autres obstacles...
Sans compter que le pneumatique peux aussi te servir de moyen de transport, avec ton matos dessus... ce qui est dur à faire avec un baït-boat  Wink 

Bref le seul avantage du baït-boat, c'est que c'est souvent toléré dans les mares ou il est interdit de naviguer... et ca fait éventuellement économiser des plombs aux mauvais lanceurs  Laughing 
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ?   Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:10

karting ou voiture, que choisir !? Laughing
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ?   Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:35

Kronembourg ou triple karmeliet que choisir Laughing

Carrément le zod, tu t'ouvres des perspectives de pêche presque sans limite, avec le baitboat tu peux difficilement traverser un lac avec le matos Laughing
Jerome46

Membre actif
Jerome46

Mon prénom : Jérôme
Localisation : Bischwiller
Age : 40
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2014

Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ?   Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:53

Les deux ont leur utilité mais si je devais en choisir qu'un je prendrais le pneumatique qui t'offrira bien plus de possibilté
Justfishing

membre
Justfishing

Mon prénom : Anthony
Localisation : Epinal
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/12/2013

Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ?   Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:35

On est donc bien d'accord ! Le pneumatique me paraissait aussi le mieux adapté même bien équipé coutera moins cher que certains baitboat (Vdrone à 6000€ par ex...).
Et en rapport qualité prix vous avez trouvé quoi de mieux comme pneumatique ? Pour ce qui est de la taille je trouve que 2m30 c'est déjà pas mal, le 1m80 me paraît trop petit mais bon faut voir.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ?   Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:41

2,70 c'est un bon compromis... ça reste maniable seul hors de l'eau, tout en gardant assez d'espace utile s'il faut trimballer du matos...

Si tes coins convoités sont accessibles en voiture, un 2m suffit. (faut aussi prendre en compte ton gabarit Wink )

Perso j'ai les deux, un zodiac de 2m pour trimballer les pêcheurs et tendre les lignes... et un autre pneumatique "bon marché de 2,70 qui sert juste de remorque pour trimballer le matos... Si on n'exagère pas c'est suffisant pour embarquer du matos pour deux pêcheurs et vivre en autarcie pendant une semaine  Wink 
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ?   Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:01

perso j'ai un bait boat et un zod, j'ai payer moins cher le zod mais il sort en moyenne une fois par semaine, le bait boat je l'ai utilisé 4 fois depuis decembre...
olivier72

Membre actif
olivier72

Mon prénom : olivier
Localisation : le mans
Age : 60
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 28/04/2013

Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ?   Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 3:06

je possedé les 2 , un catamaran anatec , avec un echo et un gps dessus ca fonctionne impeccable , et pour le pneumatique un gecko en 2,70 avec un moteur minkota traxiss en 55 lbs.

alors l anatec pratique pour une utilisation rapide, c est précis, et pratique, bien sur l utilisation est plus restreinte qu un pneumatique, les deux sont complémentaires. 

après je dirais tout dépendra de ta pratique de peche
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ?   Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:55

Comme précisé plus haut a juste titre les deux peuvent être complémentaires mais pas comparables  Wink 

j'ai la chance d'être plutôt bien équipé niveau boat et je viens de me faire plaisir avec un V Drone qui possède quelques options ...  Rolling Eyes 

En effet je pêche beaucoup en boat et j'avais envie d'essayer cette année une nouvelle approche en pratiquant de mon bateau principal. 
Donc repérage, sondage avec l'annexe, prise des points gps et ensuite dépose avec le V Drone afin de limiter les nuisances sonores sur les spots. 
Car en croisant nos infos avec quelques collègues fiables, nous en arrivons tous a la même conclusion : C'est que nous retardons les touches à chaque fois que nous ressortons les annexes pour redisposer nos montages.

Alors afin de couper court a toutes polémiques sur le prix du VD, pourquoi avoir choisi ce modèle ? Et bien tout simplement mes lieux de prédilections sont les grands bacs a sable Landais et qu'a part ce produit (et encore faut pas être en pleine tempête  Laughing ) je ne me voit pas affronter de tel lieux avec une modèle de base au risque de jamais le revoir  Laughing 

Donc pour l'instant je n'ai pas encore assez de recul pour valider quoi que ce soit, mais la première tentative à était très concluante  Wink 

Maintenant clairement tout va dépendre des lieux de pêches que tu pratiques  Wink 
Mais si je ne devais en choisir qu'un ce serait sans hésitation : Le Pneumatique  Wink
Contenu sponsorisé





Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ?   Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ? Empty

 

Pneumatique VS Baitboat: Que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment choisir un pneumatique et un moteur electrique?
» Que choisir ?
» Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-