RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 MES premiers brochets !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dazzzz Dlnger

membre


Date d'inscription : 24/02/2010

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:27

Salut ! Tu pourrais également essayer la carpe dans cette rivière...il doit bien y en avoir quelques une n'est ce pas Alain ?!
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:37

T'inquiète Dazzz....il est déjà au courant notre ami Flo ou aller pour taquiner ces dames  Wink ...je lui ai donné des tuyaux hier après midi
et même si ça se trouve que je l'y emmenerai personnellement  Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:26

oui ! Wink  encore une fois merci pour tous tes conseils  cheers
dazzzz Dlnger

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 24/02/2010

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:15

Je pratique un peu le quiver ou au bouchon aux alentours de la station d épuration (route du Rhin )... Gardons chevenes et truites à l'occasion. Par contre perso  jamais croisé dame carpe dans ce secteur .
pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:23

sa marche dazzzz :) 



Aujourd'hui je suis motivé après avoir pris mon premier brochet lundi !  Twisted Evil 

j'ai monté le meme spinner bait d4 a 3€ sauf cet fois ci en rouge et noir avec un rockvibe 3.5" blanc nacré comme trailer. (parce que l'autre je l'ai accroché au fond !  jocolor  )

Au bout du 3eme lancé je m'accroche a une "branche" mais après 2 seconde la branche se mit a bouger  affraid   scratch  et la j'ai compris que c'était un poisson   lol! 

Un joli combat s'en suit et j'arrive a le sortir ! YES un brochet !!   cheers 
estimé a 50cm :

MES premiers brochets ! - Page 2 01062010

il est repartie sans trop de peine !   Wink 

je change de post pour un endroit avec plus de courant et après quelque lancé un autre superbe brochet prend le spinner bait !  Very Happy   affraid 

Un combat super avec des rush "en veut tu en voila" !
Estimé a 80cm (mauvais angle de vue sur la photo : j'étais tout seul ! )

MES premiers brochets ! - Page 2 01062011

avec le release qui va bien :

MES premiers brochets ! - Page 2 01062012

je suis aux anges !!!   affraid   Very Happy

PS : merci a Alain pour la petite session mercredi (je les ai pris sur les spots que tu m'a donné !  Wink )
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:48

...Waouwwwwwwww !!!!
je suis super content pour toi Flo  bounce  Wink , en plus ils ont de superbes couleurs tous les deux
et bravo de les avoir relaché

Pour ta gouverne: mercredi en partant de chez toi, je suis descendu a l'endroit que je t'ai dit et ....surprise ....3 gusses en train de pêcher a la cuiller là ou je voulais essayer  scratch 
l'un d'entre eux me sort en ricanant....haaa hier on en a sorti un de 60 ici !!!, je lui pose la question s'ils l'ont relaché...eh ben non , ils l'ont emmené  Twisted Evil (les idiots!!)
bien sûr je n'ai pas pêché le poste...par contre j'ai quelque chose a te montrer le prochain coup Flo   ...sûr que là bas il y en a un  Wink ...j'en mettrai ma main a couper

Quand a moi, j'ai fait un tour au canal aujourd'hui et comme toujours.....de la brémasse en pagaille au feeder ...pas de sandre  Crying or Very sad (1 loupé au ferrage, et ensuite plus rien de la journée)  Evil or Very Mad 
mais je crois que les brèmes vont frayer...elles ont commencé a se regrouper là ou j'étais...un joli spectacle ça aussi des centaines de brèmes ensemble

allez...@+++
Alain


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:54

merci Allain cheers 

J'en ai aussi croisé un aujourd'hui et le meme dialogue : il en a pris un, il l'a emmener et en + ... il n'avait pas la carte de peche  Evil or Very Mad 

Quand tu veut Allain   Wink 

Florent
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:00

affraid ...faut juste que moi je n'en chope pas un qui n'a pas la carte et tu va voir comment il va se retrouver avec un bon PV aux fesses  Twisted Evil 
De toute façon maintenant avec les beaux jours Flo, tu verra il y a beaucoup de clampins qui se baladent le long de la Moder a la cuiller...et pas tous des comme toi et moi qui relachent les petits (enfin...ceux qui n'ont pas 90cm minimum )  Wink 
Fais attention a ton vélo aussi si tu va dans certains endroits (style le parcours vers la station d'épuration) souvent y a les gitans de Kaltenhouse dans les parages...et eux c'est des voleurs (et pas que des voleurs de poules!)  Laughing ....piquent tout ce qui leur tombe sous la main ces guignols là


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:01

Et hey l'ami.....Alain ne prends que un seul L !!!!  Twisted Evil


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:13

j'espere bien  Twisted Evil 
Ouais j'en ai vue passer 2-3 mais ils sont rester tranquille  lol!

oupss... désoler Alain mais bon la deniere fois tout monde m'as appeller Florian  Evil or Very Mad  donc on est quitte  lol!
pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:25

Aujourd'hui je n'ai pas eu cours cette aprem midi et j'ai pris ma canne et mes leurres direction la riviere !  Twisted Evil 

j'arrive au spot, toujours au spinner Bait  Razz  rien.

Je vais au deuxieme avec le spinner et j'arrive dans des herbier au bord et la... je vois un bochet juste derriere mon leurre qui est presque a l'arret ! je tourne autour de lui.. rien et décide de partir.
Je décide de changer de leurre pour un stick bait au dessus des herbier et la BAMMM !!  affraid  BROCHET !!! mais il se décroche après 5 seconde de combat  Evil or Very Mad 
Un peu décus je met un gros Pointer SP 128mm et la RE-BAMM !! Et pareil 5 seconde de combat et il se décroche  Evil or Very Mad Sad 
Je met un Shad GT dellalande violet pailletté et la je l'anime doucement au dessus de l'herbier et denouveau il suit a 15cm du bord je fais des petites tirés et la il mord !! PENDU !!!  affraid  Twisted Evil 
Un combat de fou pour un résultat a la hauteur ! 

MES premiers brochets ! - Page 2 03062011

Encore un borgne !   lalala 
Il repart tout seul dans l'eau !  cheers 

Je plie bagage avec encore l'image du brochet suivre la leurre et le prendre   cassé


Dernière édition par pinard le Mar 3 Juin 2014 - 19:49, édité 1 fois
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:42

affraid ...il doit bien friser le mêtre (...où pas loin!!)
Chapeau de l'avoir remis a l'eau Flo....toi t'est un bon

....et moi je vais commencer par demander des royalties ...... Laughing  Wink 

et encore une chose Flo...le prochain coup zoom un peu qu'on ne te voie que toi et le poisson....inutile de donner des infos sur les postes a la faune de Haguenau qui se balade et pêche sans permis  Wink 
Ici l'endroit est facilement reconnaissable  Twisted Evil 
(C'est pas que ça me dérange outre mesure, mais avec tous les guignols qui n'ont aucune pitié, on va avoir tôt fait de les attirer tous, et en moins de 2 on va se retrouver avec plus rien !!)


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:50

Merci ! Et non il fait pas le mettre ! je le tien a bout de bras sur la photo :p

J'ai recadré la photo pour la sécurité du brochet  Wink
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:30

Prima Mr le Pro de l'ordi.....t'a la classe  je te l'ai toujours dit mec Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:39

merci   ::07::
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:41

Ah vous faites une belle paire tous les deux : l'expérience de l'ancien et l'élève qui est entrain de dépasser le maître !  cheers


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:16

Laughing...tu l'a dit Michel  Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:34

Voilà un jeune formidable.
Et un plus ancien, pas un "ancien" (je suis prudent...) qui l'est autant.

              Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:16

Bien joué Flo  Wink

Ps : Tu peux changer le titre du post......t'es plus a ton premier broc. à présent  Razz Wink 
pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:39

merci Fabien !  Wink 

Oui mais je ne veut pas cré un post pour chaque brochet que je vais prendre parce que sinon...  lol!
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:44

pinard a écrit:
merci Fabien !  Wink 

Oui mais je ne veut pas cré un post pour chaque brochet que je vais prendre parce que sinon...  lol!




Sinon.....tu vas saturer le fofo  Razz  :005:
carp'eau2

membre
carp'eau2

Mon prénom : fred
Localisation : dauendorf
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/03/2013

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:55

Bien joué Flo  C006
pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:03

Merci Fred !  cheers
pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:54

voici un autre brochet pris aujourd'hui  72cm !  Twisted Evil

MES premiers brochets ! - Page 2 Img_2016

MES premiers brochets ! - Page 2 Img_2017
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:59

belle bête !  Wink


MES premiers brochets ! - Page 2 Icon_f10 Poster une image
MES premiers brochets ! - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
MES premiers brochets ! - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:05

oui et en plus il est retourné dans l'eau  cheers
Contenu sponsorisé





MES premiers brochets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES premiers brochets !   MES premiers brochets ! - Page 2 Empty

 

MES premiers brochets !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les brochets de pinard : 2015
» Premiers essais de la GoPrp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Place à toutes les pêches-