RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La pêche en surface

Aller en bas 
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

La pêche en surface Empty
03072014
MessageLa pêche en surface

Hello tout le monde, 

C'est pendant cette période chaude que nos petites amies (les carpes) se dorent la pilule en surface, 

et vous? 
Pêchez vous en surface? 
Quelles sont les techniques que vous utilisez? 
Avec vous eu des résultats convaincants? 

Merci de votre partage


La pêche en surface Icon_f10 Poster une image
La pêche en surface Icon_f10Les règles d'utilisation
La pêche en surface Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

La pêche en surface :: Commentaires

geretrude
Re: La pêche en surface
Message Jeu 3 Juil 2014 - 16:41 par geretrude
Perso, je continu au fond et ca me reussit plutot bien..
romain68
Re: La pêche en surface
Message Jeu 3 Juil 2014 - 23:28 par romain68
En été je pêche souvent en surface mais toujours au même lieu
Comme technique je cherche pas trops compliquée corps de ligne 28centième après je prends une bulle d'eau et un bas de ligne en fluoro d'environ 30 à 50cm
Côté appâts crouton de pain c'est ce que j'utilise le plus sinon des pop up fluo
Pour l'amorçage pain pellet qui flotte ou croquettes
Avec cette technique j'ai pus attrapé beaucoup de carpe et avec de superbe sensation
Jean
Re: La pêche en surface
Message Ven 4 Juil 2014 - 0:35 par Jean
Faut pas se louper au ferrage.
Ce n'est pas mon truc.

        Jean
Roger
Re: La pêche en surface
Message Ven 4 Juil 2014 - 16:06 par Roger
et en alternative au pain, q'avez vous comme technique?

Avez vous déjà essayé avec des chamallow?
steve67930
Re: La pêche en surface
Message Ven 4 Juil 2014 - 18:44 par steve67930
De la mousse comme le popup float
Couper a la bonne taille
fante
Re: La pêche en surface
Message Ven 4 Juil 2014 - 18:47 par fante
Perso à chaque fois que j'essaie avec un bas de ligne en fluoro celui-ci s'enroule et du coup l’appât revient toujours vers la bulle d'eau... comment faites vous pour éviter cela?
judepêche
Re: La pêche en surface
Message Ven 4 Juil 2014 - 19:46 par judepêche
un buldo; un bas de ligne de 1m en nylon graissé pour qu'il flotte et un hameçon planté directement dans un morceau de pain.
Je test de temps en temps en lac qu'en rien ne marche à fond et que j'aperçois les poissons en surface avec quelque fois du succès et d'autres ou je suis à 10 cm des poissons qui se foutent royalement de mon appât!
romain68
Re: La pêche en surface
Message Ven 4 Juil 2014 - 20:20 par romain68
Pour que le fluoro ne s'enroule pas je tend le bdl et je verse de l'eau bouillante sur tous le long du bdl
blechmic
Re: La pêche en surface
Message Ven 4 Juil 2014 - 20:59 par blechmic
J' aime bien cette pêche d'été et viens encore de prendre 2 poissons hier soir, je trouve très excitant de pêcher à vue, cependant dans le plan d'eau que je pratique elles commencent  à être éduquée et différencient les bouts de  pain pour l'amorce de l'esche. Comme l'a écrit Julien y a aussi des jours où les poissons montent en surface mais veulent pas se nourrir.
j'utilise du fil flottant pour le corps de ligne et le bas de ligne avec bulle coulissante technique  "ping-pong"
Lééo
Re: La pêche en surface
Message Lun 7 Juil 2014 - 11:30 par Lééo
se que je préfère c'est de les pecher au bord, sans bouchon sans rien, juste un hameçon et un bout de pain a l'anglaise. par contre j'ai remarqué que ça marchais surtout dans des plan d'eau ou il y a une bonne population de poissons, dans d'autres plan d'eau, même avec les poissons en surface elle ne voulaient pas !

j'ai déjà fait des amorçages d'une semaine au pain dans mon etang mais au bout d'un moment a force de piqué des poissons, elle ne se bouffaient plus trop le pain, le plus frustrant c'est que j'ai déjà vu des gros amours se nourrir du pain  avec les carpes, mais a force de piqué des carpes ils  ne touchaient plus du tout au pain malgré que je ne les ai jamais piqué !!!
blechmic
Re: La pêche en surface
Message Lun 7 Juil 2014 - 12:43 par blechmic
Lééo a écrit:
se que je préfère c'est de les pecher au bord, sans bouchon sans rien, juste un hameçon et un bout de pain a l'anglaise. par contre j'ai remarqué que ça marchais surtout dans des plan d'eau ou il y a une bonne population de poissons, dans d'autres plan d'eau, même avec les poissons en surface elle ne voulaient pas !

j'ai déjà fait des amorçages d'une semaine au pain dans mon etang mais au bout d'un moment a force de piqué des poissons, elle ne se bouffaient plus trop le pain, le plus frustrant c'est que j'ai déjà vu des gros amours se nourrir du pain  avec les carpes, mais a force de piqué des carpes ils  ne touchaient plus du tout au pain malgré que je ne les ai jamais piqué !!!

Celà prouve  que ces"vieux "poissons on une bonne mémoire et qu'il faut sans cesse ruser et innover pour les surprendre.
Lééo
Re: La pêche en surface
Message Lun 7 Juil 2014 - 13:01 par Lééo
faut dire que sur les 4-5 amours j'ai réussis a en chopper que 2 alors que je peche labas depuis que j'ai 12 ans  Laughing pourtant j'ai déjà fait toutes les carpes entre 5 et 10 fois  flower 

mais c'est assez délire de les pecher en surface, tu remarque leur comportement face a un amorçage que tu ne peux pas voir au fond de l'eau.
Au début t'amorce tu fait tes fishs, ensuite a force d'en gauller quelques unes elles se méfie, si tu les topes toujours avec un petit bout de pain, elles vont attaqué que les gros. a force de se faire piqué en plein dans l’amorçage, elles prennent que les pain qui se dispersent hors de " l’amorçage "  
A la fin le seul moyen d'en prendre c’était de pecher au single pain, sans amorçage a proximité de l'esh  Laughing
max 67
Re: La pêche en surface
Message Mar 8 Juil 2014 - 13:05 par max 67
Pour ma part, je pêche souvent en surface lors de forte chaleur et je ne cherche pas plus compliqué que juste mettre un hameçon au bout de ma ligne avec un bout de pain chailloux (farine de blé), ce pain favorise la tenu à l'hameçon et à fait ses preuves ! Après un problème se pose toute fois... Le lancé est limité... Voila ma technique  Wink
Re: La pêche en surface
Message  par Contenu sponsorisé
 

La pêche en surface

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pêche en surface
» AMOUR BLANC EN SURFACE
» Carpe en surface!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: