RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 casse apres casse :(

Aller en bas 
AuteurMessage
Chriss
membre
Chriss


Mon prénom : Christophe
Localisation : Cernay
Age : 35
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 10/06/2014

casse apres casse :( Empty
07082014
Messagecasse apres casse :(

Bonjour a tous,
De retour aujourd'hui d'une session dans la Saône j'ai passé un super moment , spot magnifique et des beau départs. Seul problème on a enchainé les casses aucun poisson mit au sec ce sont de vrais furieux et ils tirent comme je n'ai jamais vu avec en plus des fonds encombré de branches et autres. Mon corps de ligne est en Mack 2 en 30 et 35 centièmes et ceux de mon collègues des leon en 37 centiemes. Quelle corps de ligne me conseillé vous pour l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

casse apres casse :( :: Commentaires

judepêche
Re: casse apres casse :(
Message Jeu 7 Aoû 2014 - 17:56 par judepêche
Bonjour,
45/50 sans tête de ligne et ne pas pêcher des endroits trop encombrés même si les carpes sont dedans...
Si les poissons de Saône tirent comme tu n'a jamais vu je te conseil le Rhône ça va te faire bizarre  Wink  
C'était pas du silure plutôt?
Kripop
Re: casse apres casse :(
Message Jeu 7 Aoû 2014 - 18:00 par Kripop
Les silures s'identifient assez facilement avec des "coups de têtes" en deux temps  Wink 

Une bobine de Nylon en 45/100 (ou plus) de 5000m au rayon mer c'est pas cher, et solide à souhaits  Wink 
Chriss
Re: casse apres casse :(
Message Jeu 7 Aoû 2014 - 18:01 par Chriss
très bien merci, on a eut des départs de carpe et mon collègue un départ de silure et c'était encore plus violent, pour ce qui est de l'encombrement il y a des branches qui trainent un peut partout dans l'eau donc pas forcément évident a éviter lors du combat. je dit que je n'ai jamais connu ca car je suis pécheur que depuis quelques mois et c'est mes premiers combats dans le public et j'ai été impressionné
robinson 57
Re: casse apres casse :(
Message Jeu 7 Aoû 2014 - 18:04 par robinson 57
40% mini et le plus important pour une pêche près des obstacles : une embarcation
Chriss
Re: casse apres casse :(
Message Jeu 7 Aoû 2014 - 18:07 par Chriss
nous avions le bateau et ca aidait pas mal mais je pense que le fil se fragilisait peut être avec les frottement non?
judepêche
Re: casse apres casse :(
Message Jeu 7 Aoû 2014 - 18:13 par judepêche
Chriss a écrit:
très bien merci, on a eut des départs de carpe et mon collègue un départ de silure et c'était encore plus violent, pour ce qui est de l'encombrement il y a des branches qui trainent un peut partout dans l'eau donc pas forcément évident a éviter lors du combat. je dit que je n'ai jamais connu ca car je suis pécheur que depuis quelques mois et c'est mes premiers combats dans le public et j'ai été impressionné

c'est super si tu t'es fait plaisir malgré les casses Wink 
La prochaine fois que tu retournes en Saône sonde les postes avec un plomb que tu fais traîner sur le fond.
Si tu vois que tu te prends obstacles souvent ou que tu casses , abandonne ce poste et teste en aval ou en amont sur un coin plus dégagé.
Et équipe toi en gros nylon
PS: sur un poste pas/peu encombré, du 40/100 est suffisant faut pas monter trop haut non plus, si tu n'as pas de bateau et que tu piques un silure de +40 kg (courant en Saône) avec un gros nylon , il va te vider la bobine en descendant le courant...ou alors prévoit un ciseau dans les poches!
Chriss
Re: casse apres casse :(
Message Jeu 7 Aoû 2014 - 18:18 par Chriss
nous avons déménagé suite a la première nuit avec pas mal de casse mais le second spot nous a donné aucun résultât pas le moindre bip donc nous sommes revenu sur le poste de la veille qui était certes plus difficile mais plus productif, les lieux possible de pèche sur le secteur ou nous étions sont très rares
judepêche
Re: casse apres casse :(
Message Jeu 7 Aoû 2014 - 18:38 par judepêche
C'est un choix mais avoir pleins de casses et aucun poisson de sorti (et des montages dans la gueule de ceux-ci) c'est pas très productif à mon sens ...
Après comme tu l'as dit tu débutes et c'est tes premières fois dans le public donc ça te fera de l'expérience.
Tu n'avais peut-être pas le temps d'exploiter le deuxième poste (si je comprend tu n'y a passé qu'une nuit) mais les poissons en rivière circulent pas mal et n'avoir des départs qu'après 24h ou plus est normal, il leur faut juste le temps de tomber sur l'amorçage. Wink
Marcoshakur
Re: casse apres casse :(
Message Jeu 7 Aoû 2014 - 19:08 par Marcoshakur
Personnellement je pêche en fonction du lieu avec du 60/70/80 j'adapte en fonction du fond ,même au canal je plaque ma ligne avec 2 m de dressen x...autant pas pêcher les encombrés pour perdre les fish....
Chriss
Re: casse apres casse :(
Message Jeu 7 Aoû 2014 - 19:26 par Chriss
D'accord avec les fait qu'il faut laisser le temps au poisson de tomber sur l'amorcage mais dans les même circonstances sur les 2 postes différents pas du tout le même résultat le premier on a eut des résultat rapidement sans amorçage préalable et le deuxième rien en 24h... Il n'y a pas des lieux ou le poisson ne se nourrit pas et d'autres oui?
Chriss
Re: casse apres casse :(
Message Jeu 7 Aoû 2014 - 19:29 par Chriss
Et pour ce qui est de pêcher dans les encombré on posait nos ligne à au moins 3 mètre des lieux encombré mais le problème c'est que les poissons partait dans le courant et au milieu un peux partout on pouvait croiser des branches qui trainaient dans le fond et c'est à ce moment la que ça accrochait
Marcoshakur
Re: casse apres casse :(
Message Jeu 7 Aoû 2014 - 19:36 par Marcoshakur
Bein justement sa zone de confort les souches and Co  Laughing aussi skaté par les maxi Miaous,utiliser des cassants ,sinon des sur-élévateurs de ligne (bulle d'eau) pas évident avec le courant...
geo068
Re: casse apres casse :(
Message Jeu 7 Aoû 2014 - 23:15 par geo068
Nylon de 30 35, 37 en plus pas des plus réputés. Une erreur. Juste bon à pêcher courtavon ça.

C'est en faisant des erreur que l'on apprend, perso c'est plutôt tresse de 40 lbs, tête de 60 à 70 centieme en nylon, fluoro de 60centieme en bas de ligne. Faut pas avoir peur de bourriner en public.
Chriss
Re: casse apres casse :(
Message Ven 8 Aoû 2014 - 7:43 par Chriss
Pour ce qui est de la tresse j'ai entendu dire que c'est assez technique de pêcher avec vu qu'il n'y a pas d'élasticité, pour ce qui est de la tête de ligne c'est ce que j'ai avec un bas de ligne en tresse souple 30lb
geo068
Re: casse apres casse :(
Message Ven 8 Aoû 2014 - 9:28 par geo068
Pêcher en nylon est plus chiant à cause de l'élasticité.  Une fois que t'as goûté à la tresse le retour au nylon est difficile. 
La tresse à bas de ligne doit aussi être costaud, de la quicksilver 35 lbs est un minimum Wink
avatar
Re: casse apres casse :(
Message Ven 8 Aoû 2014 - 9:49 par gégé la truite
Tresse 30/100 minimum en direct si il y a que des herbiers ou avec une gross tête de ligne (min 70/100) si ça risque de frotter sur du dressène.
Si pêche au ras des obstacles frein fermé et cannes bien attachées!

Sinon du gros nylon mer minimum 50/100 peut aussi faire le job et rammasse moins de saloperies quand la rivière est chargée en herbiers qui dérivent!
Kripop
Re: casse apres casse :(
Message Ven 8 Aoû 2014 - 10:48 par Kripop
geo068 a écrit:
Faut pas avoir peur de bourriner en public.

Mouaip pas sûr que les carpes se donnent plus de mal en fonction d'où elles habitent  lol! 
Re: casse apres casse :(
Message  par Contenu sponsorisé
 

casse apres casse :(

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: