RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nylon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nylon Empty
26112008
Messagenylon

qlq'un pourrait me conseiller sur les nylons plutot 30/100 ou plutot 35/100 ??????????????? pour des peches polyvalentes . merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

nylon :: Commentaires

robs
Re: nylon
Message Mer 26 Nov 2008 - 22:13 par robs
Moi c'est 35 /100 mini, mais ça dépend où tu pêche et avec quoi comme canne. J'aime pas casser et pleurer parceque j'ai perdu un beau poisson
Sad
Anonymous
Re: nylon
Message Mer 26 Nov 2008 - 22:17 par Invité
et avec du 35/100 tu mets quelle résistance d tresse 15lbs 20 lbs 25 lbs toujours pour des pêches polyvalentes dans généralement des endroits peu encombrés et assez propres maintenant je fais aussi des sorties dans un étang pourvu d`herbiers
Roger
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 7:50 par Roger
Moi perso, je n'utilise pas plus que du 30 voire au pire 32 centièmes...
blakbas68
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 13:18 par blakbas68
moi, c'est 36/38 centième......toute l'année...........
.....je n'utilise plus de tete de ligne sauf s'il y a des moules............
pour les postes abrasifs: trilène sensation.
pour friter avec 130g au cul: millénium léon noir
Anonymous
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 17:03 par Invité
minimum 35 sinon ces du bricolage......
blakbas68
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 17:06 par blakbas68
et encore, quand il y a une moule ..............je mets que la tete. coucou ............. et pas............la ligne rire
Anonymous
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 17:08 par Invité
rire rire rire
djeff67
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 17:17 par djeff67
ha
blakbas68
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 17:26 par blakbas68
non plus sérieusement.....manu67350.......si tu n'as pas besoin d'atteindre des distance superieurs à 80m........un 35mm reste pour moi le plus polyvalent
.
et si tu as des bobines de rechange........fais toi un jeu avec 2 bobine de nylon plus fin 28/30.......et peut-etre 2 autres bobines en tresse.............comme cela c'est pas ton fil qui sera polyvalant, mais TOI !
djeff67
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 17:29 par djeff67
perso je peche en 28 centieme et cela me suffit et j arrive pres des 100 mettres
blakbas68
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 17:32 par blakbas68
pour moi avec mes 140g de plombs + mon stick, c'est un peu juste............mais avec 115 et si le fond n'est pas encombré ça le fait!!!
tu mets une tete de ligne djeff?
djeff67
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 17:33 par djeff67
non je suis encore trop c... pour le faire Very Happy
blakbas68
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 17:36 par blakbas68
on le fera à 2.....je tiens la ligne .....tu fais le noeud!!!
djeff67
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 17:43 par djeff67
moi je tient et tu me le fait comme ca si ca lache c est de ta faute rire
auré67
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 18:27 par auré67
rire
jamesbaits
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 19:26 par jamesbaits
j'utilise du nylon de 36 centième de kryston le krystonite le meilleur nylon que j'ai utilisé
enrober de fluorocarbone et 0.5 pourcent d'elastisité
blakbas68
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 19:29 par blakbas68
le prix, le prix , le prix...........
Anonymous
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 19:32 par Invité
le black power de léon hoogendijk est vraiment excellent
jamesbaits
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 19:49 par jamesbaits
le prix du krystonite est de 26.31 € les 1000m j'achete toujours quand il est en promo par 10 bobine minimun pour 199.90 €
car je change mon fil tout les 2 mois non parce que le fil est de mauvaise qualité au contraire mais je tire mes ligne en bateau et en 2 mois il est trop vriller
Anonymous
Re: nylon
Message Jeu 27 Nov 2008 - 21:50 par Invité
Merci les mecs pour vos réponses, je pense partir sur du 35, concernant la tresse quel est votre avis 15lbs 20 lbs 25 lbs ?????? toujours pour des pêches polyvalentes sachant que je suis tres pote avec la Merlin 20 lbs mais je reste ouvert
blakbas68
Re: nylon
Message Ven 28 Nov 2008 - 10:30 par blakbas68
pour moi une règle d'or..........pour la santé du fish.....bas de ligne de résistance linéaire inférieure ou égale au reste du montage sauf rares exeptions.

donc un bon 35 en nylon et une 20lbs = bon compromis
Anonymous
Re: nylon
Message Ven 28 Nov 2008 - 10:40 par Invité
merci Thierry pour ces précieuses infos
Re: nylon
Message  par Contenu sponsorisé
 

nylon

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» noeud pour attacher une tete de ligne en nylon sur un corps de ligne en nylon
» Le Nylon
» choix de nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: