RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Leadcore, efficace ou superflu

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

Leadcore, efficace ou superflu  Empty
03052015
MessageLeadcore, efficace ou superflu



Le Leadcore


Le leadcore, une arme redoutable pour la discrétion des montages ou alors un gadget supplémentaire inefficace.

Leadcore, efficace ou superflu  Lead_c10

A travers ce sujet, nous comptons sur les retours d'expériences de chacun, vos arguments, éventuellement conseils, photos, bref tout ce qui est en relation avec le Leadcore,

Merci d'avance à tous ceux qui apporteront leurs savoirs à ce sujet


STAFF CarpeAlsace.com





Leadcore, efficace ou superflu  Icon_f10 Poster une image
Leadcore, efficace ou superflu  Icon_f10Les règles d'utilisation
Leadcore, efficace ou superflu  Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Leadcore, efficace ou superflu :: Commentaires

romain68
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 10:51 par romain68
Moi je n'en utilise jamais j'ai une bobine avec du nylon pour les pêche dans des étangs assez propre 
Et une bobine tresse pour les endroits encombré et si jamais il y a des moules ou rocher tranchant je prend une tête de ligne en fluoro en 60/100
max-68
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 11:46 par max-68
moi j'aime bien le leadcore , il permet de faire des montages "propre" bien plaqué sur le fond . il a un avantage c'est qu'il ne vrille pas comparé au nylon qui vrille assez rapidement je trouve.
ce débat est intéressant Twisted Evil 
                                         coucou
Jerome46
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 12:15 par Jerome46
max-68 a écrit:
moi j'aime bien le leadcore , il permet de faire des montages "propre" bien plaqué sur le fond . il a un avantage c'est qu'il ne vrille pas comparé au nylon qui vrille assez rapidement je trouve.
ce débat est intéressant Twisted Evil 
                                         coucou

Es tu sûr que ton leadcore est plaqué quand tu tends t'as ligne ?
J'ai eu beaucoup de casse au niveau du nœud de raccord entre mon leadcor
Et mon corp de ligne en nylon du coup coup j'ai abandonné

Si vous avez des photos et des exemples de nœuds suis preneur


Dernière édition par Jerome46 le Dim 3 Mai 2015 - 13:07, édité 1 fois
steve67930
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 12:59 par steve67930
Un leadcore ne sert a les yeux a rien a moins que la profondeur du haut fond n est pas importante 
Je fus un adepte a une époque mais maintenant je suis passer au leader en fluoro , ce qui me permet d avoir une partie élastique sur ma ligne en tresse
judepêche
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 13:06 par judepêche
J'en utilise parfois pour mes pêches de plans d'eau.
je ne pense pas que cela fait prendre plus de poissons que des tubes anti tangle classiques ou un simple clip plomb en direct sur la ligne.
je ne pense pas que cela soit plus discret à moins de choisir des couleurs selon le substrat sur lequel le montage va reposer.
Par contre je fais moins de nœuds au lancer et ça fait une bonne protection pour limiter les casses près du montage.
Aucun problème de casse pour ma part, raccord corps de ligne/leadcore avec une double boucle toute simple.
Un soucis sur certaines marques c'est l'âme en plomb qui ressort de la tresse en vieillissant, il faut aussi choisir la bonne taille d'émerillon selon la marque sinon le bas de ligne ne tient pas ds le clip au lancer et un prix très élevé je trouve...
Humi67
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 13:21 par Humi67
Moi je ne l'utilise que lors de pêche sur grosses gravières type Willersinn pour me protéger de fonds coupants style dressene et autres....
Sinon, tresse ou même simplement fil de gros diamètre (50 à 60/100) comme tête de ligne... 
Utilisation modérée donc....
geo068
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 13:47 par geo068
J'en utilise plus, la tête de ligne fait le job, et si les 20 derniers cm de tête de ligne sont bouffés, un coup de ciseau et un nouveau noeud et ça repart.

Par contre un point intéressant relevé plus haut, ça doit limiter le vrillage avec des déposes au frein en bateau, si le lead core est équipé d'un émerillon baril pour le raccord à la tête de ligne.
Je suis pas un fan du pick up ouvert dès qu'il y a un peut de vent/courant. J'en suis arrivé au point de vriller de la power pro sur 250m sur mes bobines. Ce qui est assez chiant avec la tête de ligne qui vrille aussi. Par contre faut pas avoir peur ça se fait pas en une saison...



steve67930 a écrit:

Je fus un adepte a une époque mais maintenant je suis passer au leader en fluoro , ce qui me permet d avoir une partie élastique sur ma ligne en tresse


C'est pas contre toi mais cet argument employé par tellement de carpistes...est juste irréel, faut revenir sur terre là.

1m, même 5, ou 10 m c'est pas élastique, pas assez pour compenser quoi que ce soit. La canne fait le job en se pliant, sauf si tu pêche avec un fer à béton. Par contre ça a d'autres avantages que la tresse n'a pas.
blechmic
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 14:04 par blechmic
Je l'utilise quasiment en permanence en plan d'eau et canal, le plus lourd que j'ai trouvé est le Score Gold de chez Kriston en rouleau de 10m.
avec lui je suis presque certain que le premier mètre au moins est bien plaqué.
Pas de problème au niveau des noeuds de raccord sur la tête de ligne (noeud palomar)
Dany 67
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 14:30 par Dany 67
Pour ma part c'est un élément du montage que j'aime bien car la ligne est plaquée au sol (du moins en théorie).
Mais aussi car je pêche en full tresse, donc moins de danger pour le poisson lors du combat.
steve67930
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 14:45 par steve67930
Géo 
J ai trouver un fluoro qui se détend de 10-15%
Chose qui est appréciable sur les fox horizon xt 
C vrai que beaucoup pense que c est inutile mais sincèrement ça sert mine de rien
dylan57
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 15:40 par dylan57
les épissure qui lache, les noeud qui pete, je préfere utilisé de la tresse en 45 ou du fluoro, pour se qui et du placage, j'utilise désormais un backleads de 20 grammes, et sa fait tout aussi bien le job
Snykeman
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 15:45 par Snykeman
Rendez-vous dans 10 ans,toujours présent dans tous les catalogues de ventes d'articles de pêche,que la mascarade du "plaquage" de ligne continue.  cheers  Rolling Eyes
eric67
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 16:32 par eric67
Très pratique pour ma part sur les berges du canal, plaquage impeccable de ligne sur le fond dur en béton !!!
Snykeman
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 16:43 par Snykeman
eric67 a écrit:
Très pratique pour ma part sur les berges du canal, plaquage impeccable de ligne sur le fond dur en béton !!!

Je présume que tes lignes ont une bannière très détendue pour arriver à ce résultat ?
steve67930
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 16:45 par steve67930
Pour ma part comme dit un bon fluoro comme leader et un flying backlead fox 
Mais j utilise encore du fluoro 
Il y a 1-2 ans j ai fait un enduro ou il fallait pêcher la bordure d en face a 30m au plus a lancer 
Il fallait lancer la ligne dans 3 trous ou la profondeur était de 30-50 cm 
Dans de cas la le leadcore était un réel atout 
Un bon 1,5 m pour avoir plus de poids plus un flying backlead et le tour était jouer
riclo67
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 16:54 par riclo67
Je l ai remplacé depuis longtemps par du nylon en 70/100 au moins  et 70,80 cm de long quand il faut lancer.Un noeud baril a l emerillon du clip et un noeud de vache au raccord avec la tresse.Il faut juste bruler une petite boule au briquet avant de mettre le noeud de la tresse .Et ca tient!!
Marcoshakur
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 18:06 par Marcoshakur
riclo67 a écrit:
Je l ai remplacé depuis longtemps par du nylon en 70/100 au moins  et 70,80 cm de long quand il faut lancer.Un noeud baril a l emerillon du clip et un noeud de vache au raccord avec la tresse.Il faut juste bruler une petite boule au briquet avant de mettre le noeud de la tresse .Et ca tient!!

+1 pareil avec du dressen X Wink .
eric67
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 18:22 par eric67
Super détendu effectivement Snykeman
Yodaspirit
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 18:31 par Yodaspirit
J'utilise cet élément essentiellement sur des petites distances de pêche (étang, voir canal) et surtout lorsque je pêche sur ma bordure. Ligne très détendue, avec écureuil terre ou presque Wink
C'est par contre un élément que je laisse de côté lorsque je suis au bord d'une rivière et que les spots sont en face. Dans ce cas précis vive le dressen x en 70/100...pareil en barrage.
Lééo
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Dim 3 Mai 2015 - 19:41 par Lééo
Le lead core c'est bien, mais pas pour le fait qu'il "plaque au fond "

J'en utilise plus depuis que je peche a la bourin mais avant lorsque j'utilisais des têtes de lignes en tresse fine j'ai toujours mis  50 cm-1 m de lead core pour protéger les derniers mètres de crin. C'est souvent ceux là qui prennent le plus chère...

Le coté plaquage c'est du pipo a par si tu met 2m ou que tu tend pas trop, et encore faut pas que l'ame en plomb se barre... 

L'Avantage comparé au nylon c'est que t'as pas le nœud qui bloque le clip plomb, donc un avantage seulement avantageux avec des lignes assez fines ( < au diametre du bas de ligne )
cacahouete
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Lun 4 Mai 2015 - 6:04 par cacahouete
Le leadcorps me sert beaucoup dans les pêches discrètes avec des poissons méfiant ou mes bannieres sont détendues afin que tout soit"propre" comme on dit...
cela reste de la tresse mais certaine personne disent que cela ne sert a rien ...bien sur tendre une ligne comme un brêle avec ce materiaux coulant en pêchant a 20m sur la berge juste a côté ;bonjour la discretion mais si l'on pêche a 100 mètre le fait de tendre avec un plomds leger pour cette distance ( 80G) cela ne sera jamais tendu a fon du fait que le plomds reviendrait donc logiquement la ligne devrai être tendue meme si celle et bien plaquée.
 dites moi si vous êtes daccord? Laughing Laughing
même les rageux  Razz
cricri67
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Lun 4 Mai 2015 - 6:31 par cricri67
perso, ca fait bien longtemps que je peche plus avec cet artifice.........
Snykeman
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Lun 4 Mai 2015 - 14:49 par Snykeman
eric67 a écrit:
Super détendu effectivement Snykeman

Une façon de faire qui est cohérente.  Wink
didier57
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message Lun 4 Mai 2015 - 15:27 par didier57
Je rajoute une plombée type plomb coulissant en 8gr sur le corps de ligne au dessus du leadcor.
Meme à 80 metres en pechant ligne tendu en monofilamentg  je pense que le leadcor est plaqué au sol ... Bien que je n'ai jamais été voir....
Re: Leadcore, efficace ou superflu
Message  par Contenu sponsorisé
 

Leadcore, efficace ou superflu

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tête de ligne et leadcore
» Leadcore
» Arrachée / leadcore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: