RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Vos bagageries ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eurois27

Membre actif


Date d'inscription : 20/01/2015

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:25

J'ai suivi, tout bêtement, mon pote qui m'a conseillé et avec qui je partage la plupart de mes sessions..
Il pêche essentiellement à la cc Moore et n'y connaissant rien avant, j'ai tout simplement suivi..

Avec le recul, j'aurai très pu partir sur d'autres gammes, plus abordables pour commencer.. Mais comme je découvrais cet univers.. C'était compliqué de partir dans l'inconnu..
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:59

Pas de soucis je comprend bien 
En plus si les résultats suivent 
Mais bon c était pas une critique
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:22

Je ne l'ai pas pris pour une critique.. Loin de là..

Disons, que pour une première année, j'ai pris quelques capots. Ça forge un peu, ça remet en question..

Après, je ne cache pas que la réussite d'une pêche se joue sur le sondage et cette partie que j'ai encore un peu de mal..
Entre les tresses qui cassent, les problèmes de moulinets.. Ça a fait beaucoup.. Quasiment toutes les 5 sessions je refaisais ma canne marker.

A voir cette année maintenant..
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:53

Les capots sont la pour réussir et apprendre 
Pour ta canne a marker petites astuces:
- tresse de bonne qualité faut pas lésiner  
- tresse de bonne taille min 20/100 avec tdl ou 25/100 voir 30/100 en direct
- attention les perruques viennent d une tresse mal serrée lors du bobinage , certaines tresse on bedoiń d être bien mouillées sinon c est perruques aussi
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:21

En tresse, j'ai utilisé de la freefisher trouvé sur ebay, en 30 centièmes + tdl
Première sortie, et elle a pété nette en plein milieu.. Je n'ai toujours pas compris..

Je suis passé à la fox exocet en 18 centièmes. Elle tenait bien jusqu'au jour, après repérer un spot, j'ai clippé.. J'ai relancé et ça a cassé net..

Comment peut-on faire pour bien serrer la tresse ?

(désolé pour le hors sujet)
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:49

Alors déjà pour dire en tresses rien ne vaut une Spiderwire
1 30/100 qui pète en plein milieu c'est pas normal elle est Fox sont connus pour avoir énormément de soucis
Le mieux pour bobiner une tresse bienserrer   c'est de mettre un gros plan de lancer tout doucement habite donc de grappiller le mettre au fur et à mesure premier lancer 50 m e deuxième lancée 80 m dernier lancer le Mac ce que tu peux et ensuite te ramener en mettant une bonne pression avec ton doigt
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:33

Bon, si j'ai encore des problèmes je prendrais celle que tu cites.

Et ça ne craint pas les perruques de procéder de cette façon ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:37

Aucun soucis 
Une règle primordiale faut pas dépasser la lèvre de la bobine 
De préférence reste 1-2 mm en retrait
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:20

Je verrais en fonction de ce début d'année.
Et si je vois que ça tient pas, je change.

Pour info, suite à mon sujet, j'ai pris 3 seaux fox..
Si ça me va, je pense peut-être en prendre deux trois de plus.. Et si ça ne me va pas, j'aviserais
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:20

Je pense que tes problèmes de casse viennent sans doute de tes noeud. C'est rare de casser de la tresse avec un simple clipage ( j'avais aussi la fox, elle vieillit mal mais la première année ça allait bien!
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:37

Au point de casser sur le corps de ligne ?
Je veux bien que par moment, je doute un peu sur mes noeuds.. Mais, j'ai fais pareil sur canne à spod même noeud, et aucun soucis
sairuss

membre
sairuss

Mon prénom : Mathieu
Localisation : beure
Age : 41
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:40

Il m'est déjà arrivé de casser de la tresse de 30 centième au corps de ligne mais c'était dut a un rabat intempestif du pick-up lors d'un lancer très appuie avec 140gr de plomb pour sondé(miracle la canne n'a rien ^^).
Bref sa arrive mais pas sans raisons...

Pour tout se qui et seaux et contenant pour mes amorçage je prend des seaux de tabac vide (made in Luxembourg^^) ou il vendent aussi au lidle (ou autres magasins de se genre)  du pop-corn en seaux :) environ 2l de contenance hermétique très pratique et cheap.
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:13

J'ai regardé attentivement mon moulin, notamment le pick-up, et les anneaux de ma canne à marker.
Au point de nettoyer les anneaux au coton tige, et ça l'a refait peu de temps après.. Je n'ai pas compris..
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:05

J'ai deja eu un problème similaire. 
La casse provenait d'un defaut de surface sur l'anneau de tete de scion qui lors du lancé abimait la tresse.
sairuss

membre
sairuss

Mon prénom : Mathieu
Localisation : beure
Age : 41
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:08

a mon avis change ta tresse a marker, elle doit être usé a cause de frottement sous marin, je pense notamment aux cassure profonde ou ton corps de ligne peut frotté les cailloux en sondant.

Hésite pas a prendre de la 8 brins en 30 centièmes pour sondé
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:12

La spiderwire est en 8 brins ?

Avec ou sans tête de ligne ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:49

Tu as la spiderwire ultracast en 8 brins 
Tu as la daiwa tournament evo en 8 brins que j ai et qui est une vraie tuerie tu l entends pas sortir 
Tu as la daiw j braid qui est une 8 brins low cost mais nickel en gros diamètre 

Si tu montes de la 25-30/100 pas besoin de tdl 

Investir c est réussir 
Un bon moulinet spod ( le top emblem spod , le moins cher emblem X) 
Une bonne tresse qui tient la route surtout 

Pour ta canne vérifie les anneaux comme l a suggérer les autres 

Je me rappelle d une tresse camou ou une des couleurs avait affaibli la résistance 
Ou d une tresse a bas de ligne en 30 lb qui pétait en tirant dessus mais sans grande force 

Cela tient seulement d une série défectueuse
sairuss

membre
sairuss

Mon prénom : Mathieu
Localisation : beure
Age : 41
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 0:18

Sans tète de ligne pour ma part car je n'y vois aucune utilité et sa peut nuire a la sensibilité, déjà que le fort diamètre n'aide pas forcément :).

sinon n'importe quel marques temps que c'est solides, perso je suis en powerbraid de chez powerline j'en suis très satisfait
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:48

En moulinet, j'ai pris un Daïwa mais pas un Emblem..
Ayant changé mon jeu de moulinet, j'ai pris un de mes anciens, à vrai dire, le seul encore en état de fonctionner.. A voir sur la saison maintenant mais je pense passer sur un Emblem par la suite...

Pour revenir à mon sujet, je viens de recevoir mes seaux fox. J'ai réussi à tout caser. Chaque seau comprend 2kg de bouillette en 15 et 18mm, 2kg de pellets en sac, un paquet de stick mix et le dip qui va avec.
Le tout se cale parfaitement sur mon chariot.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:29

Super c est cool que tu soit satisfait !!!
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:52

Merci en tout cas
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptySam 5 Mar 2016 - 0:06

Pas de soucis 
Le forum est la pour ça 

Pour le moulinet réfléchis bien a investir d après tes besoins surtout longues distances ou pas et surtout d après ton budget
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptySam 5 Mar 2016 - 9:35

Je vais faire mon début de saison comme ça.. Si j'ai des soucis, je change mon moulinet et je prends de la tresse qui va avec.
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:40

Au risque de faire un peu du hors sujet ...

Arrête d'acheter des billes qui coûte plus chère au kilo que la côte de bœuf !  

A la place tu investis dans deux ensemble de sondage, tu te familiarise avec le sondage à la canne.
Tu vas découvrir tes lieux de pêches, les spots qui vont bien et ensuite des tigers de différents diamètres, du maïs doux, un peu de chènevis, et du pellets gouessant dans différents diamètres. 
En éschages 1 tiger avec un maïs plastique flottant.
Tu spodes tout ça régulièrement et t'oublie le marketing des marques "tendances" et tes résultats devrait au "minimum" ne pas en souffrir voir s'améliorer  Wink


Dernière édition par Jean-Noël BT le Dim 6 Mar 2016 - 19:37, édité 2 fois
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:46

Il est vrai tu es raison @Jean-Noël Bt
Les bouillettes sont chères 
Investir moins et avoir les meme résultats ne feront que du bien a ton porte feuille
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:52

steve67930 a écrit:
Il est vrai tu es raison @Jean-Noël Bt
Les bouillettes sont chères 
Investir moins et avoir les meme résultats ne feront que du bien a ton porte feuille





Et surtout au lieu de se prendre la tête sur tel ou tel parfum, tu sondes, tu découvres tes lieux de pêche et tu réfléchis ton approche en rapports à ce que tes nombreux grattages t'ont permis de trouver Wink  
Ensuite au vu de tes résultats, tu vas les analyser et essayer de progresser encore et encore  Wink

En gros pour faire simple tu affines ton sens de l'eau au lieu d'affiner tes connaissances de la gamme X ou Y de chaque fabricant qui va annoncer avoir découvert la bille miracle  Rolling Eyes 
Et qui 6 mois plus tard t'annoncera avec force marketing à l'appui qu'une nouvelle bille vient de sortir et qu'elle est encore meilleure que la précédente  Laughing

Je ne te jette surtout pas la pierre car a peu de chose près nous sommes tous tombés dans le panneau de la bille philosophale ... 
Bien entendu que certaines marchent mieux que d'autres mais avant d'en arriver là...
Découvre, pêche sur les poissons et le reste ...  Wink
Contenu sponsorisé





Vos bagageries ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bagageries ?   Vos bagageries ? - Page 4 Empty

 

Vos bagageries ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-