RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication de plomb maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Team ElsassCarp
membre
Team ElsassCarp


Mon prénom : Alexandre
Localisation : Drusenheim
Age : 25
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2016

Fabrication de plomb maison Empty
09012016
MessageFabrication de plomb maison

Bonjour je vous faut part d'une vidéo ou vous montre notre méthode simple pour faire des plomb de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuxBwzCxKIShT9JmKhQweAw
Partager cet article sur : reddit

Fabrication de plomb maison :: Commentaires

didier57
Re: Fabrication de plomb maison
Message Sam 9 Jan 2016 - 10:58 par didier57
Salut,

J'ai regardé ta vidéo.
Juste une question ton masque pour te protéger des vapeurs de plomb  c'est à mon sens un masque à poussière.... Es tu sures qu'il te protège?
Ce type de masques sert à filtrer les particules de type solides (poussières) dans l'air et non des éléments de type gazeux   
Pour moi il n'est pas adapté aux nuissances auxquels tu t'exposes et auxquels tu vas exposer les membres de CA qui vont utiliser ton tuto pour fabriquer des plombs. 
Fais gaffe tu n'as qu'une vie...et si tu attrappes une saloperie à cause de l'utilisation d'un moyen de protection non adapté il est trop tard...
A méditer...
steve67930
Re: Fabrication de plomb maison
Message Sam 9 Jan 2016 - 11:15 par steve67930
Didier a raison 
Chapeau pour le fait de faire des vidéos 
Mais vous le faites un peu a la va vite 
Vous avez beaucoup de fautes genre plmob, moin etc
Appliquer vous un peu sur l orthographe
Dany 67
Re: Fabrication de plomb maison
Message Sam 9 Jan 2016 - 11:44 par Dany 67
Sympa, merci pour le partage Wink
geo068
Re: Fabrication de plomb maison
Message Sam 9 Jan 2016 - 12:00 par geo068
Attention au risque d'explosion de ton moule en plâtre. Si par malheur il s'humidifie s'est poumbadaboum avec des morceaux de plâtre et de plomb en fusion dans toutes les directions.

Vaut mieux un vrai moule, un vrai chauffe plomb et un vrai masque à cartouche que de se ruiner la santé pour une fausse économie.

Tu vas sur un salon ( la saison commence ) tu vas chez system plomb et tu prends un gros lot de plomb tu as des supers plomb à un prix imbattable et la santé en plus.
Jerome46
Re: Fabrication de plomb maison
Message Sam 9 Jan 2016 - 16:07 par Jerome46
geo068 a écrit:
Attention au risque d'explosion de ton moule en plâtre. Si par malheur il s'humidifie s'est poumbadaboum avec des morceaux de plâtre et de plomb en fusion dans toutes les directions.

Vaut mieux un vrai moule, un vrai chauffe plomb et un vrai masque à cartouche que de se ruiner la santé pour une fausse économie.

Tu vas sur un salon ( la saison commence ) tu vas chez system plomb et tu prends un gros lot de plomb tu as des supers plomb à un prix imbattable et la santé en plus.
Salut géo 
Je suis assez d'accord avec toi 
Pour system plomb tu sais sur quel salon dans le secteur ils exposeront ? Ca m'intéresse
faejoe67
Re: Fabrication de plomb maison
Message Sam 9 Jan 2016 - 16:27 par faejoe67
En général, System Plomb vient à Blaesheim après je ne pourrai pas te répondre pour les autres salons.
blechmic
Re: Fabrication de plomb maison
Message Dim 10 Jan 2016 - 12:16 par blechmic
Salut Alexandre, bien ta vidéo, elle me rappelle ma jeunesse lorsque je fabriquait mes olives et des poissons d'étain et bien d'autres babioles en plomb. Je passais des heures à chauffer du plomb et à l'époque sans protections . En ce qui te concerne le fait d'opérer très ponctuellement à l'extérieur ne devrait pas présenter un grand risque.
Si tu as envie d'aller plus loin, par ex. pour des plombs poires, tu peux aussi fabriquer des moules fermés en 2 parties. Si ça t'interesse je t'expliquerai.
Team ElsassCarp
Re: Fabrication de plomb maison
Message Dim 10 Jan 2016 - 21:58 par Team ElsassCarp
Didier57 Je sais suis d'accord avec toi pour les émanations du plomb en fusion j'ai fais quelques recherches avant de m'y lancer. Je suis 100% d'accord avec toi ce masque n'est en aucun cas approprier pour ce genre de travaux. J'en suis désolé mais je précise bien dans la vidéo que le plomb est très dangereux. Et qu'il faut prendre ses précaution. Merci pour tes remarques. 


Sinon merci à tous pour vos remarques j'en prend note

blechmic J'ai déjà essayer d'en faire mais je suis ne suis pas contre quelques conseils
blechmic
Re: Fabrication de plomb maison
Message Lun 11 Jan 2016 - 20:47 par blechmic
Team ElsassCarp a écrit:


blechmic J'ai déjà essayer d'en faire mais je suis ne suis pas contre quelques conseils





1)  dans une boite ou un cadre en bois, réaliser d'abord la moitié du moule en procédant comme dans ta vidéo mais tu enfonces le modèle seulement de moitié,tu peux aussi confectionner puis poser un cône par ex. en bois qui servira pour le remplissage.

2) faire quelques encoches en bordure du moule pour permettre le bon positionnement de l'autre moitié, graisser la surface en contact avec l'autre moitié puis couler le plâtre par-dessus.

3) après démoulage, nettoyer la graisse, creuser des évents ( des rainures) pour évacuer l'air lors du remplissage

4) positionner l'émerillon , couler le plomb , démouler, ébavurer, plastifier , pêcher !

Fabrication de plomb maison Plomb010
dylan57
Re: Fabrication de plomb maison
Message Lun 11 Jan 2016 - 22:06 par dylan57
quand je vois la galère que c'est, entre la récupération du plomb, le faire fondre le couler etc, je préfère me fournir en allemagne avec des super tarifs  que de passer autant de temps et le plomb il y a beaucoup de risque comme cité plus haut ...
Team ElsassCarp
Re: Fabrication de plomb maison
Message Lun 11 Jan 2016 - 23:44 par Team ElsassCarp
Dylan57 chacun sont avis, chacun ses choix tu es libre de penser et de faire ce que tu veux, je n'oblige personne j'ai juste proposé un méthode pour ceux qui s'intéressent à la confection de plomb Wink

Sinon Michel merci pour ces explications très bien faites et détaillées merci
Re: Fabrication de plomb maison
Message  par Contenu sponsorisé
 

Fabrication de plomb maison

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fabrication plomb
» Fabrication d'une cuillere maison
» Chariot fabrication maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: