RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Approche d'un plan d'eau sans aucune information

Aller en bas 
AuteurMessage
romain68
Membre actif
romain68


Mon prénom : Romain
Localisation : sausheim
Age : 29
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/05/2011

Approche d'un plan d'eau sans aucune information  Empty
16022016
MessageApproche d'un plan d'eau sans aucune information

Bonjour cette année j'ai comme défi de pêche un petit barrage pas trop loin d'où je fais mes études mais sur ce barrages je n'ai jamais vue un carpiste je n'ai pas la moindre idée de la population en carpe
Avec des amis nous avons déjà arpenter plusieurs fois les berge pour essayer de repérer quelques carpe mais sans grand résultats et des sorte de fouilles mais nous trouvons sa étrange vue le nombre qu'il y en a nous pensons sûrement que c'est le fond car il y a pas mal de vase donc je me tourne vers vous pour savoir comment vous aborder se genre d'eau ( si faire un alt serai une bonne solution qu'elle apats serai le mieux entre bouillette ou graines)
En sachant que ce barrages est vraiment peu pêcher car ils est vraiment paumé ( il y a qu'une route qui mène jusqu'à un parking à environ 30m des berge et après c'est un mini sentier ou à certains moments il faut escalader des rochers
La pêche de nuit est interdit
Mais ce barrage est vachement sauvage avec beaucoup d'arbres qui tombent dans l'eau et des sorte de falaises
Pour l'instant j'y suis allé qu'une fois pour trempé mes ligne avec comme résultats une tanche ce qui est pour moi déjà un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Approche d'un plan d'eau sans aucune information :: Commentaires

Lééo
Re: Approche d'un plan d'eau sans aucune information
Message Mar 16 Fév 2016 - 18:52 par Lééo
T'as dla chance d'avoir a portée de canne ce genre de plan d'eau. Wink

Perso quand je veux me faire une idée du cheptel d'un plan d'eau j'y vais lorsque les températures sont vraiment chaude, ou au primtemps lorsque la température grimpe, c'est là que j'arrive a voir le plus de poisson et ainsi me faire une idée du cheptel.

C'est un cas qui marche bien en gravière, aprés en lac de barrage j'ai l'impression que c'est un peu moins simple, surtout lorsqu'il y a de la fréquentation.

Le soucis c'est qu'il faut attendre les beaux jours pour faire comme cela Laughing

A ta place j'attendrais le primtemps pour pecher les éventuel poisson en amont du barrage, c'est vraiment une zone propice lorsque l'eau se réchauffe. L'idéal serait  de faire des nuits c'est quand même ce qu'il y a de plus rentable.

De plus les plans d'eau dépourvu de carpes sont vraiment rare. Pour de qui est des fouilles je n'y fais plus trop attention. Selon les endroits  des bulles qui remonte sont simplement de l'oxygène qui sort du fond du lac. Et inverssement un poisson qui s'alimente ne provoque pas forcément de bulles... avec l'expérience c'est possible d'arriver a différencier des bulles du au fouilles et des simples bulles qui remonte du fond. Mais bon c'est quand même un peu de hasard Laughing
RINGO68
Re: Approche d'un plan d'eau sans aucune information
Message Mar 16 Fév 2016 - 21:10 par RINGO68
En général ce n'est pas l'oxygène qui crée des bulles en surface mais plutôt du méthane, c'est provoqué par la fermentation due à la décomposition des éléments organiques présents au fond.
romain68
Re: Approche d'un plan d'eau sans aucune information
Message Mar 16 Fév 2016 - 21:52 par romain68
Je suis du même avis que toi ringo68
Kripop
Re: Approche d'un plan d'eau sans aucune information
Message Mer 17 Fév 2016 - 9:54 par Kripop
Altitude ?
romain68
Re: Approche d'un plan d'eau sans aucune information
Message Mer 17 Fév 2016 - 10:30 par romain68
C'est en plaine il doit être au alentours de 300m d'altitude
Kripop
Re: Approche d'un plan d'eau sans aucune information
Message Mer 17 Fév 2016 - 10:54 par Kripop
Donc si c'est pas un trou qu'ils vidangent fréquemment, t'as forcément de la carpe dedans cheers  après la quantités et les tailles... scratch  y'a qu'un moyen de le savoir Wink
romain68
Re: Approche d'un plan d'eau sans aucune information
Message Mer 17 Fév 2016 - 11:35 par romain68
Oui et j'ai oublié de préciser qu'il ne peut pas être vidé entièrement car il y a un problème de dénivelé de pente ou quelque chose comme sa
Mais je pense que dès que l'eau va se réchauffer on va s'y attaques avec des amis déjà côté sondage on a trouvé de bonnes endroit avec pas trop de vase et même des tâches de gravier
 

Approche d'un plan d'eau sans aucune information

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'automne approche
» stratégie et approche peche à la farine.
» Approche sur amorçage moyen à long terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: