RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Changement metéorologique radical: Carton ou bredouille ?

Aller en bas 
AuteurMessage
vikofblood
membre
vikofblood


Mon prénom : Jonas
Localisation : Verdun
Age : 37
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 02/05/2011

Changement metéorologique radical: Carton ou bredouille ? Empty
21042016
MessageChangement metéorologique radical: Carton ou bredouille ?

Bonjour @ tous !

C'est mon premier post hors présentation donc désolé d'avance si je fais des "erreurs" de procédure ^^

Je me remets à la carpe après plus de 10 ans d'abstinence et un problème se pose pour ma première session : la météo !

En effet, j'ai l'intention d'aller pêcher samedi toute la journée en ballastières mais un fort changement climatique va s'opérer ce WE : Baisse de température de 10°C et pluie...

Ma question est la suivante : Est-ce que ce changement aura un impact sur ma session ? Si oui, l'impact sera t-il positif (session maintenu) ou négatif (session reporté au WE prochain..) ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Changement metéorologique radical: Carton ou bredouille ? :: Commentaires

En en plus c'est pleine Lune ce soir.... reportes!! lol!

Non mauvaise blague...il se dit généralement plein de généralités, qui finissent généralement par se contredire à un moment ou un autre (JCVD sors de mon corps)... Tu peux aussi bien tomber sur des poissons ultra motivés, que des poissons boudeurs :)

Disons que là sur une journée...je pense pas qu'il faille se triturer l'esprit...la meilleure solution c'est d'essayer...c'est pas comme si tu te prenais une pipe d'une semaine Wink
florian_68400
Re: Changement metéorologique radical: Carton ou bredouille ?
Message Jeu 21 Avr 2016 - 16:29 par florian_68400
J'ai fait une session de 5 jours la semaine dernière ou il a fait beau tout les jours... je n'ai rien  attrapé jusqu’à la dernière nuit la pluie ma rincer de 5h et quand le soleil est ressortie je fais un poisson énorme Wink alors est ce que c'est la pluie ou autre chose qui a fait que j'ai attrapé ce poisson?! des fois il suffi de rien..
vikofblood
Ahh ça confirme mon idée première : y aller !

Je me dis également que vu qu'il va pleuvoir et qu'on va perdre en degrés, au lieu de pêcher les hauts fonds les bordures, je vais plutôt tenter les "profondeurs" car elles vont vouloir descendre pour gagner en température d'eau ! Je raisonne bien ?
Oui mais comme tout le monde le sais l'eau met du temps à monter en température même lorsqu'il fait beau, il en sera de meme avec le cas inverse
florian_68400
Re: Changement metéorologique radical: Carton ou bredouille ?
Message Jeu 21 Avr 2016 - 17:44 par florian_68400
ouais je suis de même avis que Jason.. après essaye de placer chacune tes cannes sur un spot différent
C'est comme au loto... 100% des gagnants ont tenté leur chance Wink
vikofblood
Oui mais la première couche d'eau va commencer à refroidir donc je pense qu'elles descendront peut-être entre 2 eaux..
Pour ma part j'ai déjà eu des super résultats sur un gros coup de froid ( même au mois d'avril ) en revanche jme suis déjà pas mal brossé sur des périodes ou au printemps il faisait super chaud d'un coup. Pourtant ça parrait illogique Wink
moi je dis que si tu as l'occasion d'aller au bord de l'eau FONCE !!!!!!!!!!!

tu feras peut être un ptit capot, ou alors un big carton, mais au moins tu auras une vrai réponse à ta question 
Faut tenter sa chance, les changements climatiques ont toujours eu un impact sur la pêche
Lééo a écrit:
Pour ma part j'ai déjà eu des super résultats sur un gros coup de froid ( même au mois d'avril ) en revanche jme suis déjà pas mal brossé sur des périodes ou au printemps il faisait super chaud d'un coup. Pourtant ça parrait illogique Wink
La pêche à la carpe et la logique ça fait deux ! Laughing
De l'avis de Roger, pas d'hésitation, faut y aller.

                      Jean
Vas y même si tu ne prends rien tu retrouveras des sensations peut être oubliées... Et pêche différents spots à différentes profondeurs, tu seras bien.

Mais vas pêcher! cheers
robinson 57
Re: Changement metéorologique radical: Carton ou bredouille ?
Message Ven 22 Avr 2016 - 21:26 par robinson 57
Sur certain lieux de pêches un changement météorologique influence la pêche qu'après plusieurs jours ! Pêche  !
vikofblood
nico3005 a écrit:
Vas y même si tu ne prends rien tu retrouveras des sensations peut être oubliées... Et pêche différents spots à différentes profondeurs, tu seras bien.

Mais vas pêcher! cheers

C'est exactement ce qui c'est passé !

Un capot mais qu'es-ce que ça fait bien de se remettre à la carpe !

Sérieusement, c'était une journée de pur nostalgie et le début de nouvelles histoires !

Merci @ tous pour vos conseils et votre soutien !
As tu pu observer de l activité ?  
Des points importants à noter pour la prochaine sortie ?
vikofblood
Je ferai un post complet demain dans la rubrique histoire afin de résumer ma matinée  Razz
Spenlinhauer Abel
Les caprices de la météo
Message Mar 26 Avr 2016 - 1:43 par Spenlinhauer Abel
Yo les gars,
C'est vrai, la météo à une énorme incidence sur la pêche et vue que ces dernières années, elle est devenue tres   capricieuse, ça ne nous facilite pas la tâche. Les chutes de températures ralentissent (meme couper) la digestion. Pas de digestion= pas d'alimentation=pas ou peu de touches. 
Mais il y à une lueur d'espoir ds ce chao météorologique, explications:
-Je ne sais pas si vous avez remarquez, ces dernières années, un shema récurant s'est mis en place: on à 3-4 jours de beau temps avec en général un soleil de ouf qui cogne à mort, puit en max 24h pluie et chute de température (jusqu'à 10-15 °C). 
-d'un autre coté je suis persuadé que les carpes sont " équipées " d'un baromètre intérieur, très précis (météofrance le voudrait bien celui là) qui lui donne la tendense météo pour 24-48h.
-depuis la mise en place du shéma cité au dessu, j'ai tjs fait de belles pêches durant la période à cheval (20-30h) entre le beau et qd ça par en cacahuette.
Synthèse: les 2 buts premiers de la carpe sont se reproduire et bouffer pour grossir, je pense qu'elles sentent le changement de temps et savent qu'il faut (ds cette phase) se dépècher de se gaver  avent le break alimentaire.
Si par chance à ce moment, il y à une lune montante(premier quart encore mieux) possibilité de carnage.

Bebel C008
 

Changement metéorologique radical: Carton ou bredouille ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un appat qui carton no billes no pellets
» RIG STATION RADICAL QUANTUM
» Moulinet Radical Quantum Hypercast RCF 660

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: