RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tête de ligne

Aller en bas 
AuteurMessage
Team ElsassCarp
membre
Team ElsassCarp


Mon prénom : Alexandre
Localisation : Drusenheim
Age : 25
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2016

tête de ligne  Empty
18082016
Messagetête de ligne

Bonjour j'ai actuellement sur mon moulin un nylon 30/100 et je voulais savoir s'il était "possible" de mettre une tête ligne en fluoro 50/100 dessus? 
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuxBwzCxKIShT9JmKhQweAw
Partager cet article sur : reddit

tête de ligne :: Commentaires

jason
Re: tête de ligne
Message Jeu 18 Aoû 2016 - 18:39 par jason
C'est possible par contre vu le prix du fluoro il est peux etre plus judicieux d'essayer en premier lieux un gros nylon qui pour mon cas fait parfaitement l'affaire
steve67930
Re: tête de ligne
Message Jeu 18 Aoû 2016 - 19:25 par steve67930
Le nylon d4 4x4 nickel
Marcoshakur
Re: tête de ligne
Message Jeu 18 Aoû 2016 - 20:32 par Marcoshakur
Pourquoi du Fluoro?dressen X direct  Wink.
Team ElsassCarp
Re: tête de ligne
Message Jeu 18 Aoû 2016 - 20:58 par Team ElsassCarp
Daccord merci beaucoup 
Et je fait un noeud de raccord classique ?
mad max
Re: tête de ligne
Message Ven 19 Aoû 2016 - 8:00 par mad max
Décathlon 4*4, 7€ les 500m :-D

En noeud de raccord nylon-nylon, j'utilise le grinner double:
Noeud de raccord

Extremement facile à réaliser, il a comme seul inconvénient d'être volumineux.

Pour raccorder un corps de ligne en tresse à une grosse TDL en nylon je fais la même chose, simplement je ne fais que 2-3 tours avec le gros nylon (60%).
sébastien67
Re: tête de ligne
Message Ven 19 Aoû 2016 - 9:32 par sébastien67
Pour un peu plus de discrétion au droit du nœud, tu peux réaliser le nœud ALBRIGHT


https://www.carpealsace.com/Le-noeud-Albright-h101.htm
RINGO68
Re: tête de ligne
Message Ven 19 Aoû 2016 - 15:47 par RINGO68
Le nœud Mahin marche très bien aussi pour passer les anneaux, il est plutôt discret pour ce raccord.
jpm
Re: tête de ligne
Message Mar 6 Sep 2016 - 16:21 par jpm
le nœud bohn est également excellent
eurois27
Re: tête de ligne
Message Mar 28 Fév 2017 - 18:04 par eurois27
Bonjour,

Je déterre un vieux sujet ^^

Pour garnir mes futurs Shimano XTD, j'ai acquis du nylon de diamètre 28 centièmes et de résistance 6.15kg. Je vais passer par la case de tête de ligne également.
Mon choix s'est porté sur les têtes de ligne Tapered. Seul bémol, bien souvent, pour du 28 centièmes, les têtes de ligne commencent à 8lbs donc bien trop faible comparé à mon corps de ligne.
Du coup, après quelques recherches :
- https://www.chronocarpe.com/shock-leader-edges-soft-tapered-trans-khaki-p-25996.html (0.37 à 0.57)
- http://www.pecheur.com/achat-tete-de-ligne-carpe-prologic-spodding-tapered-leaders-10m-102383.html

Comme c'est pour aussi pêcher à certaine distance, il faudrait que le nœud de raccord ne soit pas trop gros..

Si vous avez des retours d'expériences, produits à proposer, j'étudie tout.

Cordialement.
steve67930
Re: tête de ligne
Message Mar 28 Fév 2017 - 18:55 par steve67930
La meilleure est de trabucco 
http://www.cotesetlacs.fr/nylon-surfcasting/30800271-tf-xps-tapered-leader-10x-15-m-26-100-a-57-100.html
Elle passe du 26-57/100
Et de 8-32kg 
Comme noeud un noeud conique est le meuilleur mais dur à réaliser 

https://www.carpealsace.com/t60-le-noeud-mahin

Sinon celui ci Le noeud d attaque 

http://www.suncarpe26.com/les-noeuds-de-peche-a-la-carpe/

Moi ce sera toujours le double Grinner


http://www.suncarpe26.com/les-noeuds-de-peche-a-la-carpe/

D ailleurs sur cette page tu trouveras qq autres noeuds
eurois27
Re: tête de ligne
Message Mar 28 Fév 2017 - 19:05 par eurois27
Elle est intéressant effectivement.
Cela ne pose pas de problème que mon corps de ligne soit en 28 centièmes et que la tête de ligne débute par du 26 ?

Je réalise également le nœud grinner double
steve67930
Re: tête de ligne
Message Mar 28 Fév 2017 - 19:20 par steve67930
Pas grave pour le 26 tu enlève 2m et tu devrais tomber sur le 28 
En enlevant 5m tu tombe sur du 30/100
eurois27
Re: tête de ligne
Message Mar 28 Fév 2017 - 19:23 par eurois27
Même si je laisse sans couper, ça pourrait le faire quand même ? nœud plus petit donc sortira plus facilement lors les lancers ?
blechmic
Re: tête de ligne
Message Mar 28 Fév 2017 - 19:47 par blechmic
Jérémy ,comme tu as déjà opté pour une tête de ligne tapered pourquoi ne pas prendre un corps de ligne tapered , comme par ex. le Subline tapered de chez Korda :plus de point faible au niveau du noeud ( même le meilleur des noeuds fragilise la ligne) Pour avoir testé ce produit pendant 2 saisons je n'ai pas
rencontré le moindre problème.
eurois27
Re: tête de ligne
Message Mar 28 Fév 2017 - 19:58 par eurois27
Salut,

Effectivement, cela aurait été certainement judicieux, cependant avec 3 bobines à faire, il m'aurait fallu 3*300m afin de pouvoir garnir mes moulinets sans compter le rajout d'un vieux nylon pour le dessous.
A moins, que l'on puisse "faire moitié-moitié" directement
steve67930
Re: tête de ligne
Message Mar 28 Fév 2017 - 20:06 par steve67930
Pour répondre tu peux garder le 26 initial
Mais Michel a raison c est une bonne solution 
Mais un bon 32 ou 35/100 sans tdl aurait fait la taff aussi 
Mais a un moment ou un autre le nylon qui encaisse le lancé aurait perdu de l élasticité et donc aurait claquer
eurois27
Re: tête de ligne
Message Mar 28 Fév 2017 - 20:24 par eurois27
Je garde l'idée éventuellement si le problème se pose de pêcher sans "noeud"
gautier
Re: tête de ligne
Message Mer 1 Mar 2017 - 21:12 par gautier
cheers
Marcoshakur a écrit:
Pourquoi du Fluoro?dressen X direct  Wink.
Re: tête de ligne
Message  par Contenu sponsorisé
 

tête de ligne

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle impotance accordez-vous entre la resistance de la tête de ligne et du bas de ligne ??
» Tète de ligne
» noeud pour attacher une tete de ligne en nylon sur un corps de ligne en nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: