RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débuter un ALT

Aller en bas 
AuteurMessage
eurois27
Membre actif
eurois27


Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Débuter un ALT Empty
27022017
MessageDébuter un ALT

Bonjour à tous, 

En fin d'année, j'ai eu l'autorisation de pêcher sur un petit plan d'eau (100m de long et 50m de large). 
Pour ce qui est de l'historique, il n'a pas été pêché depuis de nombreuses années. Niveau poisson, j'ai aperçu quelques carpes (dont de belles communes), un beau banc de perche également. A noté aussi la présence de brochet et de sandre sur les dire du propriétaire. 
Étant le seul à pouvoir y pêcher, je pense mettre en place un petit amorçage de quelques jours voire semaines pour tenter de découvrir les trésors que peut renfermer ce petit plan d'eau. 

N'ayant jamais réalisé ce genre d'amorçage, je souhaiterais avoir quelques conseils pour bien le réaliser. 
Etant donné, que je suis dans l'indisponibilité de vous joindre un fichier (impossible de le joindre au sujet) concernant mon sondage sur ce plan d'eau, je vous fait une rapide description :

Il est recouvert à 80% d'un fond mou, glaise. J'ai pu noté une profondeur max de 2m en bordure. Sinon, la profondeur moyenne est de 1m50.
Vers le milieu de l'étang, j'ai repéré une tâche de gravier, la seule du plan d'eau. En moyenne, la profondeur est de 1m50 sur celle-ci.
Lors de mes repérages, j'ai pu voir que les poissons étaient au niveau de cette tâche de gravier mais en surface.
Je pense "conditionner" les poissons sur cette tâche de gravier.

Pour commencer un ALT, je possède une bonne quantité de graine (mélange pour pigeon) et j'ai le choix entre 10kg de bouillettes Ananas de chez Décathlon.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Débuter un ALT :: Commentaires

Kripop
Re: Débuter un ALT
Message Lun 27 Fév 2017 - 17:08 par Kripop
Vu la surfacedu plan d'eau, je pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de trop se casser la nénette...
Si tu veux tu peux balancer quelques appats sur les spots ou tu veux poser tes lignes, pour les habituer à les bouffer ...
 Même s'il n'y a qu'une poignée de carpes dans l'étang, elle sont obligées de passer par dessus ton tas de bouffe à un moment ou un autre... Puis elle ne mettent pas très longtemps pour assimiler la petite bille avec bouffe Wink  


L'ALT est intéressant si tu veux faire venir les carpes régulièrement, sur un secteur précis, amorcé large, avec des quantitées lourdes... au milieu d'une surface assez imposante, ou les résultats sont toujours incertains ... Wink
eurois27
Re: Débuter un ALT
Message Lun 27 Fév 2017 - 18:04 par eurois27
D'accord, donc limite peu importe ou je vais balancer mes appâts pour pêcher ?
blechmic
Re: Débuter un ALT
Message Lun 27 Fév 2017 - 19:52 par blechmic
J'ai été quasiment dans la même situation que toi Jérémy,  petit plan d'eau seul à pêcher, fond mou je ne pêche que les  bordures ne sont pas envahies par la vase ,  les poissons s' habituent rapidement à tout ce que tu leur présentes, (maïs ,tiger , petite billes ananas,)
eurois27
Re: Débuter un ALT
Message Lun 27 Fév 2017 - 22:30 par eurois27
Bon bah je vais genre amorcer 3-4 jours histoire de dire et pêcher dessus ^^
Jean
Re: Débuter un ALT
Message Mar 28 Fév 2017 - 21:30 par Jean
Prépare toi trois endroits différents : un avec billes, au autre avec pellets et un troisième avec de la graine.
Tu verras bien ce qui marche le mieux.

              Jean
Jerome46
Re: Débuter un ALT
Message Mer 1 Mar 2017 - 9:13 par Jerome46
je vois pas trop l'intérêt de faire un ALT sur un plan d'eau de cette taille vu que tu arrive à localiser facilement le poisson.
muzo
Re: Débuter un ALT
Message Mer 1 Mar 2017 - 21:18 par muzo
Jerome46 a écrit:
je vois pas trop l'intérêt de faire un ALT sur un plan d'eau de cette taille vu que tu arrive à localiser facilement le poisson.

Pareil pas d'ALT ...pour ma part.
Commence avec une pêche sans amorcer la veille et voit ce que ca donne...
Re: Débuter un ALT
Message  par Contenu sponsorisé
 

Débuter un ALT

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ou débuter dans le 68
» comment bien debuter a la carpe
» Quels secteur pour débuter la pêche en rivière sur strasbourg?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: