RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Spodder en début de saison

Aller en bas 
AuteurMessage
eurois27
Membre actif
eurois27


Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Spodder en début de saison  Empty
12032017
MessageSpodder en début de saison

Bonjour,

Est-ce que certains parmi vous sont adeptes de spodder durant le début de saison ?
Si oui, avec quoi ? Farine ? mélange de chenevis/maïs ?
En quelle quantité ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Spodder en début de saison :: Commentaires

macmanual
Re: Spodder en début de saison
Message Lun 13 Mar 2017 - 19:49 par macmanual
J'ai jamais utilisé cette technique. C'est aussi parce que j'ai la possibilité d'utiliser une barque dans les lieux où je pêche.
A mon avis, il faut y aller très doucement en début de saison au niveau des quantités surtout en cas de pêche rapide car le blanc n'est pas très actif  et pas de maïs dur de préférence.
Roger
Re: Spodder en début de saison
Message Lun 13 Mar 2017 - 20:01 par Roger
Pas certain de l activité des poissons..
Vaut mieux demarrer doucement... ou à la farine..
Les experts pourront t apporter d autres éléments de réponses
eurois27
Re: Spodder en début de saison
Message Lun 13 Mar 2017 - 20:15 par eurois27
Les embarcations ne sont pas autorisées sur les plans d'eau que je pêche.

J'avais pensé à amorcer 4 sbomb pour une canne avec ce mélange suivant chenevis, maïs doux et un peu de tiger.

La farine, pourquoi pas oui, je possède les spod mix de chez CC Moore qui sont composés que de farine
steve67930
Re: Spodder en début de saison
Message Lun 13 Mar 2017 - 23:24 par steve67930
Pas de Tiger en hiver 
Chènevis mais doux farine
jason
Re: Spodder en début de saison
Message Mar 14 Mar 2017 - 6:54 par jason
steve67930 a écrit:
Pas de Tiger en hiver 
Chènevis mais doux farine

Pourquoi pas Steve?
steve67930
Re: Spodder en début de saison
Message Mar 14 Mar 2017 - 9:02 par steve67930
C est comme La cacahouète c est un produit d été 
En plus elles sont encore en mode je bouffe pas grand chose 
Donc les Tiger leur rapporterais les calories nécessaire en cette période mais les gaverais aussi rapidement 
Mais La ce n est que mon avis perso Jason
eurois27
Re: Spodder en début de saison
Message Mar 14 Mar 2017 - 9:27 par eurois27
Après demain, je vais sur une graviere de 27 hectares.
Je pense pêcher sur le haut fond que l'étang possède, 1 canne dessus et 1 canne derrière, avec amorçage de petite particules (chenevis et maïs doux)

Pour la farine, l'amorce à gardon peut suffire ? Ou alors je mets quelques poignées des mix cc moore.
Roger
Re: Spodder en début de saison
Message Mar 14 Mar 2017 - 12:12 par Roger
Perso en cette période je ne ferai pas de surplus
Faut rester a l essentiel.
Comme l a dit Steve, elles risquent vite d etre gavées
eurois27
Re: Spodder en début de saison
Message Mar 14 Mar 2017 - 12:15 par eurois27
Spodder ne sera pas bon pour toi ?
steve67930
Re: Spodder en début de saison
Message Mar 14 Mar 2017 - 12:46 par steve67930
Tu peux spodder
Mais pas trop 
Précis
Et surtout du digestible rapidement 
De la farine simple mais doux chènevis 
Et de préférence pêcher avec du mais doux ou un faux grain de mais doux flottant pour faciliter l aspiration car elles sont un peu fainéantes en cette période
eurois27
Re: Spodder en début de saison
Message Mar 14 Mar 2017 - 12:58 par eurois27
Quelle quantité pour une canne en se basant sur un sbomb médium ?
Je comptais pêcher avec une bille avec un faux maïs et pourquoi pas une tiger équilibrée sans en mettre dans mon amorçage, ou une canne en pop up
steve67930
Re: Spodder en début de saison
Message Mar 14 Mar 2017 - 13:11 par steve67930
3-4 spomb 
Il faut juste avoir confiance en se qu on fait
Kripop
Re: Spodder en début de saison
Message Mar 14 Mar 2017 - 15:01 par Kripop
cheers Un bon gros sac soluble et ciao
macmanual
Re: Spodder en début de saison
Message Mar 14 Mar 2017 - 18:43 par macmanual
Kripop a écrit:
cheers Un bon gros sac soluble et ciao

Bonne approche pour le début de saison ou amorçage léger avec quelques billes de confiance pendant plusieurs jours avant la pêche.
Tiger à éviter aussi en début de saison.
eurois27
Re: Spodder en début de saison
Message Mar 14 Mar 2017 - 22:15 par eurois27
Je mettrais une canne avec un sac soluble (chod rig) avec un mélange de stick mix, micro pellet et un peu de booster
eurois27
Re: Spodder en début de saison
Message Ven 17 Mar 2017 - 8:16 par eurois27
Bonjour,

Bon bah je suis revenu capot de ma partie de spod ^^
Malgré cela, j'ai pu être renseigner sur quelques points de cette étang sur lequel je me casse les dents.
D'après un habitué (et la confirmation par une connaissance), les carpes y nageant seraient habitués aux appâts de chez Starbaits, notamment Sk30, Hot Demon. Le reste ne serait pas autant productif.

D'où ma question, est-ce qu'en présence de ces appâts, les poissons l'assimilent directement comme une source de nourriture au vue du nombre de personnes pêchant avec ou alors elles peuvent s'en méfier ?

Cordialement
macmanual
Re: Spodder en début de saison
Message Ven 17 Mar 2017 - 10:07 par macmanual
A ton avis, si une carpe se fait piquer un grand nombre de fois avec exactement le même appât, quelle peut bien être sa réaction ?
A moins que ce soit une souche sado-maso Laughing !

Il faut attendre le prochain coup de vent pour mélanger les couches d'eau (demain apparemment) et ensuite la saison va démarrer.


Dernière édition par macmanual le Ven 17 Mar 2017 - 22:36, édité 1 fois
Kripop
Re: Spodder en début de saison
Message Ven 17 Mar 2017 - 11:19 par Kripop
En incoporant 1g d'héroine par Kg de mix, tu devrais pouvoir créer une dépendance physique et mentale importante aux carpes pour qu'elles arrêtent de manger des starbaït   Laughing

Nan mauvaise blague à part, faut pas t'enterrer dans des stratégies comme ça...tu vas te retrouver avec 50 sortes de bouillettes au garage...
macmanual
Re: Spodder en début de saison
Message Ven 17 Mar 2017 - 22:35 par macmanual
Laughing
eurois27
Re: Spodder en début de saison
Message Sam 18 Mar 2017 - 10:15 par eurois27
Je vois..
Je vais continuer à insister dessus en espérant que ça paye enfin sur ce plan d'eau ^^
Lééo
Re: Spodder en début de saison
Message Dim 19 Mar 2017 - 19:21 par Lééo
eurois27 a écrit:
Bonjour,

Bon bah je suis revenu capot de ma partie de spod ^^
Malgré cela, j'ai pu être renseigner sur quelques points de cette étang sur lequel je me casse les dents.
D'après un habitué (et la confirmation par une connaissance), les carpes y nageant seraient habitués aux appâts de chez Starbaits, notamment Sk30, Hot Demon. Le reste ne serait pas autant productif.

D'où ma question, est-ce qu'en présence de ces appâts, les poissons l'assimilent directement comme une source de nourriture au vue du nombre de personnes pêchant avec ou alors elles peuvent s'en méfier ?

Cordialement



S'quil faut pas lire des fois par ici Laughing

La légende des carpes qui mordent pas à la bouillètte si elles ne sont pas habitué Laughing Laughing

Tu serais surpris si tu voyais le peu de temps que met un poisson à " gouter" une bouillette une fois celle ci immergé, même dans un millieux sauvage ou elles ne voient jamais d’appâts venant de l'homme Rolling Eyes

En revanche, le problème c'est qu'elle ne se piquent pas forcément au moment ou elles " goutent " Laughing

Si tu veux un appâts vraiment rapidement assimilable  prends du maïs doux Cool

Par contre sur certains plan d'eau ( souvent les petit en fait ) j'ai souvent eu du mal à faire décoller des plombs avec des billes du commerce, alors qu'en pechant au pellet ou avec des billes fraiches ça donne bien.


Dernière édition par Lééo le Dim 19 Mar 2017 - 19:26, édité 1 fois
Lééo
Re: Spodder en début de saison
Message Dim 19 Mar 2017 - 19:25 par Lééo
Sinon en parlant du spoding, sur certains plan d'eau les carpes sont littéralement attiré par le bruit produit par celui ci une fois tombé dans l'eau, mais des fois c'est l'effet inverse, ça les fait fuir Laughing
steve67930
Re: Spodder en début de saison
Message Dim 19 Mar 2017 - 19:49 par steve67930
Ca c est vrai Léo
Re: Spodder en début de saison
Message  par Contenu sponsorisé
 

Spodder en début de saison

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» debut saison au canal
» Début de saison et matériel
» Poste début de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: