RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nylon pour spoder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Nylon pour spoder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon pour spoder    Nylon pour spoder  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:05

Pas de soucis 
Je donne souvent des conseils
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Nylon pour spoder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon pour spoder    Nylon pour spoder  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:06

Ça marche, ça me servira certainement d'ici 1 an Wink
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Nylon pour spoder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon pour spoder    Nylon pour spoder  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 4:18

Je pense vraiment que ta bobine et trop rempli
Rémi

membre
Rémi

Mon prénom : Rémi
Localisation : Chartres
Age : 30
Date d'inscription : 01/08/2015

Nylon pour spoder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon pour spoder    Nylon pour spoder  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:16

Bonjour, pour spoder (avec un spomb sinon c'est cdl en tresse), j'utilise ça en corps de ligne en 28 :
http://www.pecheur.com/achat-nylon-starbaits-cam-52668.html
Je monte une tdl connique comme ça  que je raccourci pour avoir 3 tour sur la bobine (en 33) :
http://www.e-carpiste.com/tete-de-ligne-korda-subline-tapered-leader.html

Je suis pas un gros lanceur, ça part a 120m (mesuré sur terrain de golf) avec vent de travers.

En esperant que ça aide
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Nylon pour spoder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon pour spoder    Nylon pour spoder  - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 12:28

Je reviens sur le sujet.
J'ai retiré un peu de tresse pour commencer. J'ai ensuite refait une tête de ligne plus longue comme tu m'avais conseillé Steve.
J'ai fait quelques essais sur un plan d'eau, maintenant, je prends habitude à mouiller ma tresse à chaque lancer, mais j'ai quand même eu une perruque après mon nœud de raccord entre mon corps de ligne et ma tête de ligne.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Nylon pour spoder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon pour spoder    Nylon pour spoder  - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 12:34

Est ce que ta tresse est bien tendue sur la bobine ca arrive souvent quand La tresse est un peu lâche sur la bobine !
Toutes tes mésaventures m étonne car moi j ai jamais ca 
Ta tête de ligne a quelle longueur environ ?
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Nylon pour spoder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon pour spoder    Nylon pour spoder  - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 12:56

Comme je m'en sers régulièrement, je pense qu'elle est bien tendue. Après, je ne spod pas à des grandes distances (en moyenne 70-90m).
Je crois que cela fait parti de mes pêches aussi, il m'arrive toujours quelques choses, dernièrement, ma canne marker qui se casse au niveau du dernière anneau ^^
Pour la tête de ligne, en général, je fais 3 tours de manivelle + 2 longueur de canne. Pour cette fois-ci, je n'ai réussi à faire 6-7 tours de manivelle + 2 longueur de canne, fin de bobine pour ma tête de ligne ^^
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Nylon pour spoder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon pour spoder    Nylon pour spoder  - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:01

Oh merde que des déboires 
Il se peut que ta tête de ligne soit pas assez longue quand mm
Fait qq essais encore et tu verras 
Pour ta canne a marker c est moche
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Nylon pour spoder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon pour spoder    Nylon pour spoder  - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:18

Oh à force, je suis habitué, cela s'arrêtera forcément un jour ^^
D'accord, je vais reprendre la Whiplash pour mes têtes de ligne.
Je vais aller voir si c'est réparable mais j'ai bien peur que non :/
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Nylon pour spoder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon pour spoder    Nylon pour spoder  - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:33

Il est possible de raccourcir ta canne de qq cm
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Nylon pour spoder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon pour spoder    Nylon pour spoder  - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:57

Essaie de bien rembobiné toutes la tresse bien tendu, Avec une tête de ligne classique,  perso je trouve sa bizarre pourtant tu utilise de la bonne tresse moi Avec mà tresse bas de gamme j'en n'ai aucun soucis pourtant je La mouille qu'une fois et je spomb souvent plus d'une heure ... ta peux être pas suffisamment ôté de tresse, je vois pas comment Mieux t'aider désoler
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Nylon pour spoder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon pour spoder    Nylon pour spoder  - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 20:49

A mon avis c'est juste ta bobine qui est trop remplie, ce genre de problème te fait perruque n'importe quelle tresse et n'importe quel nylon.

Si tu veux bien faire il faudrait toujours que la lèvre de la bobine soit un poil plus haut que le.niveau de la bobine, sinon le fil sort trop rapidement et fini soit par perruque soit par s'enrouler autour d'un anneaux. 

Sinon je trouve un peu bête d'être passé d'une tresse à un nylon. La tresse ça va quand même vachement mieux pour ramener un spomb par exemple, surtout à grande distance quand il s'enfonce dans l'eau
Contenu sponsorisé





Nylon pour spoder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon pour spoder    Nylon pour spoder  - Page 2 Empty

 

Nylon pour spoder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quel canne + Moulinet pour sonder et Spoder en distance?
» tresse pour canne à spoder
» Quel type de tresse utiliser pour Marker et Spoder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-