RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le tube rigide, toujours d'actualité?..............

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick


Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

Le tube rigide, toujours d'actualité?.............. Empty
16122008
MessageLe tube rigide, toujours d'actualité?..............

Je vous met deux montages en photos , dittes moi ce que vous en pensez! Ces montages sont réalisé avec des anti emeleurs rigide technipêche long de 50cm très fin et transparents .Je veux vos impressions , savoir si vous les utilisez , quand , comment avec quel types de bas de lignes , rigide souple ou combinées et pourquoi , quels plombée etc, ..................voilà .....je dirais ce que j'en pense aprés votre débats! Wink

Le tube rigide, toujours d'actualité?.............. Dscf2621

Le tube rigide, toujours d'actualité?.............. Dscf2622

Le tube rigide, toujours d'actualité?.............. Dscf2623


Respect et humilité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Le tube rigide, toujours d'actualité?.............. :: Commentaires

geo068
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Mar 16 Déc 2008 - 12:05 par geo068
interressant s'ils se posent a plat sur le fond. je n'utilise jamais de gaine sur mes montage de temps en temps du lead core a la limite.
blakbas68
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Mar 16 Déc 2008 - 13:14 par blakbas68
aussi appelé antimelleur,.................ces tubes n'ont aucune vertue entienmelleuse...........
de plus pendant le lancé il reste chargé d'air.........et peuvent décollé franchement du fond à proximité du fond. après c'est comme une paille.......le tube réagit comme une paille qu'on met dans l'eau en bouchant l'extrémité..........l'eau n'en sort que si on débouche.... .......par ailleurs leur de souplesse occasionne des présentation sur le fond catastrophique..........imaginez ce long tube a cheval ou posé sur un caillou ..........un vrai collet à carpe.........
pas pour moi.
avatar
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Mar 16 Déc 2008 - 15:46 par miguel
Je préfére un modèle souple car il présente beaucoup plus d’avantages que le rigide, notamment il blesse rarement le nylon et permet une présentation parfaite de l’appât même sur les fonds irréguliers.
L’anti-emmêleur existe en plusieurs coloris, noir, vert, transparent… l’important est de choisir la nuance la plus discrète possible par rapport à la couleur de l’eau ainsi que celle du fond.

PS j'utilise plus souvent du lead cord
le-chalenger67
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Mar 16 Déc 2008 - 17:34 par le-chalenger67
je prefere un simple gos nilon en 70/100 ou plus et directe le clip lombs dessu !!!
Plus jamais de tube rigide, au fond sur des cailloux , la présentation est cata , si tu les utilises, , raccourci-les et met une petite chevrotine au bout , mais si tu peux jète les à la poubelle , ou mieux je mettrai en ligne un montage silure fantastique à partir de ces tubes rigides :)
Rob
Anonymous
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Mar 16 Déc 2008 - 19:35 par Invité
je trouve les deux pas pratiques du tout
Le modèle rigide donne une présentation catastrophique comme le dit blakbas
Le modèle souple est je trouve très difficile à mettre sur le montage à moins que quelqu'un pourrait me faire partager sa technique ...
Anonymous
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Mar 16 Déc 2008 - 20:42 par Invité
de la M...... aucune utilité!!
Anonymous
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Mar 16 Déc 2008 - 20:44 par Invité
au contraire........
tu perd des fish avec sa!
Marcoshakur
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Mar 16 Déc 2008 - 20:46 par Marcoshakur
S'il viennent pas David comment tu fais pour les perdre????
Anonymous
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Mar 16 Déc 2008 - 20:50 par Invité
rire
Roger
blakbas68 a écrit:
aussi appelé antimelleur,.................ces tubes n'ont aucune vertue entienmelleuse...........
de plus pendant le lancé il reste chargé d'air.........et peuvent décollé franchement du fond à proximité du fond. après c'est comme une paille.......le tube réagit comme une paille qu'on met dans l'eau en bouchant l'extrémité..........l'eau n'en sort que si on débouche.... .......par ailleurs leur de souplesse occasionne des présentation sur le fond catastrophique..........imaginez ce long tube a cheval ou posé sur un caillou ..........un vrai collet à carpe.........
pas pour moi.


Entièrement du même avis!!
Yodaspirit
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Mar 16 Déc 2008 - 21:13 par Yodaspirit
Bonsoir tout le monde, j'utilise pour ma part uniquement des tubes souples je pêche avec un plomb in-line, directement enfilés ensemble!!Jamais de rigide!!Dans les autres cas c'est clip plomb et c'est tout!!
Anonymous
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Mar 16 Déc 2008 - 21:40 par Invité
blakbas68 a écrit:
aussi appelé antimelleur,.................ces tubes n'ont aucune vertue entienmelleuse...........
de plus pendant le lancé il reste chargé d'air.........et peuvent décollé franchement du fond à proximité du fond. après c'est comme une paille.......le tube réagit comme une paille qu'on met dans l'eau en bouchant l'extrémité..........l'eau n'en sort que si on débouche.... .......par ailleurs leur de souplesse occasionne des présentation sur le fond catastrophique..........imaginez ce long tube a cheval ou posé sur un caillou ..........un vrai collet à carpe.........
pas pour moi.

Je suis du même avis que Blak, utiliser des tube anti emmeleur, c'est à coup sur avoir beaucoup moins de départ
le-chalenger67
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Mar 16 Déc 2008 - 21:42 par le-chalenger67
Pour avoir plus de touche j'ai trouvé la méthode fatal !!! la pêche au fil soluble !!!! invisible et retour sur au bout de 1min max !!! rire
Anonymous
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Mar 16 Déc 2008 - 21:45 par Invité
ha rire rire rire2
Ehrhard.Patrick
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Jeu 18 Déc 2008 - 17:38 par Ehrhard.Patrick
Bon .........en postant ces deux montages , je savais un peut ce que vous alliez m'en dire .
Il est claire que vos remarques sont des plus judicieuses et que dans l'ensemble le montage avec un tube rigide est dans la plus part des cas inéficace et surtout "mal employé"!!!.............Oui mal employé, car je vais vous expliquer dans quel contexte , ce genre de montages me rapporte satisfaction.
Tout dabord, j'ai posté ces montages en même temps que la question sur la finesse et le poid des plombée.Ces deux montages sont en fet une adaptation à une certaine configuration de pêche plus exceptionelle a celles que vous avez d'ordinairement l'ocasion de rencontré (gravères, fonds dure, courant,etc..), et là........
Voici les conditions où j'emploie ce type de montage:
- fond moue (voir hauteur de vase très importante),étang, marnière...
- pêche à moyenne distance , voir courte.( moin de 60 mètres)
-surpêche, pression de pêche très soutenue....
-eau fortement coloré, sale voir brunâtre (aussi après de forte pluie sur certain lacs naturelle)

Ce que j'emploi comme matériel avec ces tubes:
- de préférence de faible plombées ( de 60 à 20 grammes) du type approprié aux circonstance.
-une tête de ligne de trois mètres en nylon de faible diamètre ,(environ 22, centièmes voir moin)
-de préférence un bas de ligne discret, et fin , en combiné.

Voilà , vous allez me demander où est l'interret d'utiliser le tube rigide, je vous repond qu'il protège la ligne fine en nylon lors des combats avec les poissons et je trouve qu'à courte distance il joue une sorte de rôle de flèchette bien pratique pour être précis avec de faibles plombées , avec des cannes faites pour lancer des obuts de 140 grs.
Je vous garantis que ces montages sont presque aussi prenant qu'un gas qui pêche au quiver à coté de vous quand les lignes plus traditionelle "carpiste" ne donnent rien!
Un petits stick avec des asticots et du grund baits et ca fait.................biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppp!
Wink
Roger
ça fait un moment que je n'utilise plus ce genre d'équipement.. Mais ton petit message me donne l'envie de réessayer si ce n'est qu'une fois... Il faut parfois savoir revenir aux sources.....

Merci Pat
blakbas68
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Jeu 18 Déc 2008 - 17:56 par blakbas68
merci pour ton point de vue.............mais est -ce que tu l'associe au backlead ton montage
Ehrhard.Patrick
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Jeu 18 Déc 2008 - 18:11 par Ehrhard.Patrick
blakbas68 a écrit:
merci pour ton point de vue.............mais est -ce que tu l'associe au backlead ton montage

Non , je détend simplement plus les lignes et emploie des butts swingers léger.....La finesse des têtes de lignes font qu'il n'y a pas besoin de mettre des backleads , c'est une évolution similaire à la pêche au quiver, et là les delkims et leurs sensibilité sont les bien venus! Wink
blakbas68
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Jeu 18 Déc 2008 - 18:15 par blakbas68
les miens sont plus sensibles encore.................tu peux meme les règler pour qu'il ne sonnent que lorsqu'une miroir touche ton appat.............189 € le coffet!!!
Ehrhard.Patrick
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Jeu 18 Déc 2008 - 18:44 par Ehrhard.Patrick
rire
blakbas68 a écrit:
les miens sont plus sensibles encore.................tu peux meme les règler pour qu'il ne sonnent que lorsqu'une miroir touche ton appat.............189 € le coffet!!!

.........................ah, tu vois ,...........tu t'es trahi!!!,............si je te dis que c'est grace aux delkims que je faire des grosses miroirs maintenant!.................la sensibilité des carpsounders , c'est juste bon à chopper des furieuses comme des communes sauvages! rire rire3 rire .

...........................,au fait , ton coffret c'est des jetables, ......non?......une fois que les ples sont vide, tu les jette à la poubelle et t'en rachette des autres.....? rire ............. rire
blakbas68
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Jeu 18 Déc 2008 - 18:47 par blakbas68
rire .........................non je les file à nouanda............bizarre, il rate tous ses poissons
Ehrhard.Patrick
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Jeu 18 Déc 2008 - 18:58 par Ehrhard.Patrick
....................... ha .........le pauvre!.....ca c'est pas gentil, je vais lui filer mes carpsounders , comme ca il chopperas au moin des communes! rire3
blakbas68
Re: Le tube rigide, toujours d'actualité?..............
Message Jeu 18 Déc 2008 - 19:05 par blakbas68
ehrhard.patrick a écrit:
....................... ha .........le pauvre!.....ca c'est pas gentil, je vais lui filer mes carpsounders , comme ca il chopperas au moin des communes! rire3




et encore, là je suis pas sur.................alumes les lui d'avance!!!!
 

Le tube rigide, toujours d'actualité?..............

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» tube rigide pour rangement mats tempete
» pneumatique ou rigide
»  bateau rigide POP 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: