RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

 

 Montage passe partout

Aller en bas 
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

Montage passe partout Empty
10012009
MessageMontage passe partout

Que pensez vous de ce montage?

https://www.carpealsace.com/technique-montage-bas-de-ligne-passe-partout-h132.htm


Montage passe partout Icon_f10 Poster une image
Montage passe partout Icon_f10Les règles d'utilisation
Montage passe partout Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Montage passe partout :: Commentaires

blakbas68
Re: Montage passe partout
Message Sam 10 Jan 2009 - 16:03 par blakbas68
cela revient à un cheveu très court, avec la souplesse en moins(pas bon), et des contraintes en plus(l'elastique, fragile).
mais ça prendra du poisson quand meme....dans certaines conditions.
c'est loin d'etre un montage passe partout, selon moi!
Roger
Re: Montage passe partout
Message Sam 10 Jan 2009 - 16:19 par Roger
c'est comme un cheveux rigide je trouve non?
Niveau fonctionnement, je n'ai pas eu de très bon résultats pour le moment...
Mais tout dépend du mode alimentaire de la carpe...
blakbas68
Re: Montage passe partout
Message Sam 10 Jan 2009 - 16:29 par blakbas68
+1 ...mais le cheveu rigide, quelque soit la configuration, te fera toujours perdre des poissons!
Yodaspirit
Re: Montage passe partout
Message Sam 10 Jan 2009 - 17:10 par Yodaspirit
un truc est sûr c'est pas compliqué à faire et moins cher je pense qu'un hameçon starbaits prévu pour les pop up!! :)
Après niveau pratique, étant donné que je ne l'ai jamais utilisé je ne peux pas réagir sur le montage en lui même!!En admettant que le bas de ligne soit en fluoro et que la boucle soit d'un autre type, style tresse ou fil de diamètre inférieur cela changerai niveau mobilité de l'appat non?? Question
Roger
Re: Montage passe partout
Message Sam 10 Jan 2009 - 17:17 par Roger
blakbas68 a écrit:
+1 ...mais le cheveu rigide, quelque soit la configuration, te fera toujours perdre des poissons!

Même en jouant sur la longueur? Pour moi un cheveux rigide doit être court.. Mais je l'ai trop peu utiliser pour en déduire une théorie
robs
Re: Montage passe partout
Message Sam 10 Jan 2009 - 17:25 par robs
Beaucoup de montage sont "passe partout" puisque beaucoup d'entre nous pêchent certainement avec des montages qui ne sont pas toujours adéquates et prennent du poisson( moi y compris) en pensant que leur montage est au top alors qu'ils auraient pû prendre plus avec un montage adéquate. D'où le topic du passe partout :) maintenant celui-ci je ne le considère pas comme passe partout Evil or Very Mad
Rob
Anonymous
Re: Montage passe partout
Message Sam 10 Jan 2009 - 18:03 par Invité
certe bc moins cher au niveau prix mais si tu prent les hamecons starbaits ca va bc
plus vite lol!
Anonymous
Re: Montage passe partout
Message Sam 10 Jan 2009 - 20:57 par Invité
personnellement je ne pense pas que ce montage soit vraiment efficace, comme le dit Blak, il y a beaucoup de contrainte
David 67
Re: Montage passe partout
Message Dim 11 Jan 2009 - 20:48 par David 67
Quel est l'interet de l'anneau?
blakbas68
Re: Montage passe partout
Message Dim 11 Jan 2009 - 20:52 par blakbas68
pour moi aucun! si ce n'est etre obligé d'utiliser un élastique fragile et à changer, ou rajouter un autre cheveux!
David 67
Re: Montage passe partout
Message Dim 11 Jan 2009 - 20:56 par David 67
Ok ca me rassure,car je pensais pareil Laughing
blakbas68
Re: Montage passe partout
Message Dim 11 Jan 2009 - 20:58 par blakbas68
un simple noeud sans noeud dépasse cent fois ce montage!.....et est un peu plus passe-partout.
Anonymous
Re: Montage passe partout
Message Dim 11 Jan 2009 - 21:01 par Invité
Je suis du même avis que Blak, un nœud sans nœud est beaucoup plus efficace
David 67
Re: Montage passe partout
Message Dim 11 Jan 2009 - 21:01 par David 67
C'est vrai je pense que le montage classique avec un noeud sans noeud est notre montage passe partout par exellence,simple et très efficace
blakbas68
Re: Montage passe partout
Message Dim 11 Jan 2009 - 21:12 par blakbas68
c'est l'évidence! Twisted Evil
nico-
Re: Montage passe partout
Message Dim 11 Jan 2009 - 21:24 par nico-
Oui effectivement, je ne vois pas l'effet recherché par ce montage.

A si peut être, il permet de pêcher avec n'importe quel diamètre de bille dans modifier la taille du cheuveux.
blakbas68
Re: Montage passe partout
Message Dim 11 Jan 2009 - 21:28 par blakbas68
oui j'y ai pensé, mais la fragilité d' un élastique me pousse à préférer refaire un bas de ligne.

et n'oublions pas qu'à l'origine un noeud sans noeud, ça permet déjà de pouvoir ajuster à volonté son cheveu.
nico-
Re: Montage passe partout
Message Dim 11 Jan 2009 - 21:30 par nico-
blakbas68 a écrit:
oui j'y ai pensé, mais la fragilité d' un élastique me pousse à préférer refaire un bas de ligne.

et n'oublions pas qu'à l'origine un noeud sans noeud, ça permet déjà de pouvoir ajuster à volonté son cheveu.


Et oui black, je suis d'accord avec toi, c'est un montage de merde! Laughing

Pauvre Roger, il va me bannir :face:
blakbas68
Re: Montage passe partout
Message Dim 11 Jan 2009 - 21:32 par blakbas68
on sera deux!!
Rolling Eyes
nico-
Re: Montage passe partout
Message Dim 11 Jan 2009 - 21:34 par nico-
blakbas68 a écrit:
on sera deux!!
Rolling Eyes

Vivement le dégel, on a manifestement besoin de sortir Cool
blakbas68
Re: Montage passe partout
Message Dim 11 Jan 2009 - 21:37 par blakbas68
je pense aussi..........mais je vais pas attendre le dégel, je vais aller tremper du fil là où l'eau est chaude.
nico-
Re: Montage passe partout
Message Dim 11 Jan 2009 - 21:46 par nico-
blakbas68 a écrit:
je pense aussi..........mais je vais pas attendre le dégel, je vais aller tremper du fil là où l'eau est chaude.


Tu vas traîner ou?
Re: Montage passe partout
Message  par Contenu sponsorisé
 

Montage passe partout

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MONTAGE PASSE PARTOUT EN LAC
» Montage universl passe partout
» Bedchair 6 pieds passe partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: