RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 appetit des carpes

Aller en bas 
AuteurMessage
robs
Membre actif +
robs


Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

appetit des carpes Empty
18032009
Messageappetit des carpes

Salut à tous,
je me demandais combien une carpe , disons de 10kg est-elle capable d'ingurgiter d'aliments d'un seul coup avec des conditions de températures optimale.
Bouillette:
Maïs:
Noix tigrées:
Une seule carpe de passage va-t'elle nécéssairement "nettoyer" tout le coup amorcé ?
si on imagine amorcer 500 gr de bouillettes, peut-on décement penser qu'une seule carpe va profiter de toutes nos offrandes ? Twisted Evil
Merci de nous faire partager vos expériences.
Rob
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

appetit des carpes :: Commentaires

Yodaspirit
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 21:01 par Yodaspirit
Salut Robs...la question est interessante, on lance les enchères??Sans rire je pense qu'une carpe en condition optimale est capable de nettoyer une bonne quantité de ce qu'on lui présente...mais comme dit, différents facteurs rentre en ligne de compte (composition de l'amorçage "les farines ont des atributs différentes d'une à l'autre" ainsi que la qualité des billes suivant ce qui la compose!!)
blakbas68
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 21:06 par blakbas68
comptes environ 10% du poids corporel par 24h dans des périodes optimale d'activités enzimatoires.

une carpe de 10 kilos peut donc bouffer 1 kilos d'appat tranquillou!

mais ces périodes ne sont pas constantes....

500g de billes, ça part très vite!

en octobre dernier, sur 8 hectares d'eau , on passait à deux pecheurs 10kilos de billes par jours, pour garder le fish devant nous!
au cobra, on s'est fait mal.

la composition ou le type d'appat importe peu, le cheminement est le meme. Laughing
les produits les moins digestes/divisibles ressortiront simplement sans avoir été trop dégradés.
Kripop
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 21:08 par Kripop
Ca dépend si elle a faim ou pas Laughing
C'est une bonne question, perso je pense qu'une carpe moyenne peut ranger un bon paquet de billes...
Moi je dirrais 500 grammes de billes...
eric67
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 21:11 par eric67
pour ma part je penses qu'une carpe seule peut nettoyer un amorçage sans soucis maintenat tous les parametres sont à prendre en compte !!

Et pour ma part les carpes se deplacent majoritairement en banc donc le nettoyage se fait à plusieurs !!!
Kripop
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 21:11 par Kripop
Ok, j'ai pas capté la rep ;-)
Merci pour l'info.
A ouai 10kg par jour ca commence à causer lol...
Ca devait dérouler à une sacré cadence!!
le-chalenger67
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 21:12 par le-chalenger67
5 a 6 tones !!!! lol se quon leur donnent
Roger
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 21:18 par Roger
Black à dit l'essentiel, ce sont des chiffres qui ont été prouvés, bien sur, il existe une multitude de facteurs qui feront qu'elle pourra consommer plus ou moins ces 10% de son poids
blakbas68
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 21:29 par blakbas68
mais attention, si elle est capable de bouffer 10% de son poids , elle pigera vite qu'il faut ignorer les appats de mauvaise qualité ou indigestes.
en effet, dans les périodes de frénésie, ses besoins sont intenses, et les quantités qu'elles avalent doivent etre rentables nutritivement.....sinon elle se reportera sur d' autres aliments.
robs
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 21:50 par robs
merci les gars ... j'suis un peu d'accord , ça nous laisse optimiste et songeur à la fois... dans certains cas faut benner !!!!
Rob
mattes
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 21:50 par mattes
Black a tout dit j'ai eu confirmation y a 2 semaines lors de notre sortie chez notre pisciculteur thierry beaume !
Jean
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 23:32 par Jean
Moi je suis plus prudent.
Benner des kilos, pourquoi pas. Mais nous ne savons JAMAIS à combien elles sont là-dessous pour nettoyer tout ça.

Jean
EAGLE67
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 23:33 par EAGLE67
Jean a écrit:
Moi je suis plus prudent.
Benner des kilos, pourquoi pas. Mais nous ne savons JAMAIS à combien elles sont là-dessous pour nettoyer tout ça.

Jean

C'est pas faux plus elles sont nombreuses mieux se présentent les chances d'un RUN..
Anonymous
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 23:34 par Invité
Beh j'ai déja vu une carpe de 17kg qui a été capturés en milieux de nuits sur un amorcage de mais puis elle a été mis en sac de conservation et le matin quand on la sortis du sac!
Beh au font du sac il y avait environ 1 kg de mais qu'elle a rejetés!
Jean
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 23:35 par Jean
Par l'avant ou par l'arrière ?

Jean
EAGLE67
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 23:37 par EAGLE67
J'ai vu des amours blancs carrement vomir de la bouillie de mais
Anonymous
Re: appetit des carpes
Message Mer 18 Mar 2009 - 23:50 par Invité
Jean a écrit:
Par l'avant ou par l'arrière ?

Jean


par l'avant.
robs
Re: appetit des carpes
Message Jeu 19 Mar 2009 - 7:22 par robs
On imagine un petit étang d'1 hectare où tu es seul à pêcher ... avec une population de 40 carpes ... d'après cette théorie , il faudrait benner 20 kg d'appât en pré-amorçage pour que tout le monde soit servi ????? ou presque , sauf celles qui sont au régime
Rob
Kripop
Re: appetit des carpes
Message Jeu 19 Mar 2009 - 12:55 par Kripop
EAGLE67 a écrit:
J'ai vu des amours blancs carrement vomir de la bouillie de mais


J'ai déja vu un truc semblable sauf avec un chevesne (dédicace à Eric), pas avec du maïs mais avec des bouillettes...
La quantité qu'il a recraché m'as vraiment épaté....je pense que les chevesnes, si ils sonts à plusieurs rectifient en deux deux un gros ALT en riviere avant même qu'une carpe ait eu le temps de passer par dessus.
mattes
Re: appetit des carpes
Message Jeu 19 Mar 2009 - 20:25 par mattes
jeje67 a écrit:
Beh j'ai déja vu une carpe de 17kg qui a été capturés en milieux de nuits sur un amorcage de mais puis elle a été mis en sac de conservation et le matin quand on la sortis du sac!
Beh au font du sac il y avait environ 1 kg de mais qu'elle a rejetés!

ben fais le calcul ! 10% de 17000 grs donne 1700 grs donc elle aurait pu encore t'en mettre dans le sac ! (en théorie )
blakbas68
Re: appetit des carpes
Message Jeu 19 Mar 2009 - 20:37 par blakbas68
robs a écrit:
On imagine un petit étang d'1 hectare où tu es seul à pêcher ... avec une population de 40 carpes ... d'après cette théorie , il faudrait benner 20 kg d'appât en pré-amorçage pour que tout le monde soit servi ????? ou presque , sauf celles qui sont au régime
Rob

ne pas oublier que dans les periodes ou des carpes sont capables de bouffer 10% de leur poids, elles ont toujours accès à la bouffe naturelle, cette bouffe naturelle peut très bien représenter un gros pourcentage de ces 10%.
en tenir compte pour les amorçages de départs.......ensuite, stop and restart!
Re: appetit des carpes
Message  par Contenu sponsorisé
 

appetit des carpes

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: