RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pêche en Bateau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pêche en Bateau Empty
14042009
MessagePêche en Bateau

Qui d'entre vous pêche depuis son embarcation a la carpe ? comment avez vous aménager votre bateau ?

@+bobo
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pêche en Bateau :: Commentaires

christian
Re: Pêche en Bateau
Message Mer 15 Avr 2009 - 8:16 par christian
Salut Bobo,

ca fait quatre ans à présent que je peche du boat.
Le plus souvent de jour. J'evite d'y rester + de 24 heures, car c'est quand même très contraignant.
Je possède un pop3 et un pneu de 3M en annexe qui me permet de poser et combattre.

Coté amménagement, rien de spéciale pour ma part. J'ai viré une planche d assise du pop afin de pouvoir y mettre mon level. De ce fait je peux egalement y faire un bon dodo en l inclinant et en posant mes pieds sur l autre planche. Aucun détecteur ou pic. Je cale mes cannes sous la planche et mon level. Je peche en general qu'avec deux cannes, la troisième de prête au cas où un poisson monte à proximité afin de lui lancer dessus par exemple. J'ai aussi une grande bache camou à l avant que je tire sur tout le boat en cas de mauvais temps, ou s'il faut se planquer a bessla Wink
Un tapis de reception, un seau hermetique pour la bouffe et l ap photo, les appats,une trousse à montage, une epuisette et zou galinette !

L'interet de pecher en boat est pour moi de pecher des zones non accessibles du bord, et de pecher efficacement tres rapidement, de ce fait j y emmene que le strict nécéssaire et d eviter tout ce qui est supperflu.

Pour caler mon boat, j'ai deux poids, un à l 'avant sur lequel je laisse une dizaine de mêtres de mou au départ jusqu'à ce que le boat se cale correctement face au vent, et lorsque celui ci est calé, un autre poids à l'arrière direct sous le boat.

Je me permets juste de vous mettre en garde, en effet depuis un an et suite à des articles Rolling Eyes Evil or Very Mad la pêche en boat en grand lac est devenue à la mode, attention elle comporte beaucoup de risques et peut rapidement devenir très contraignante et fatiguante, il faut pas jouer non plus pour une carpette.

Voili voilou pour ma part
jonathan68
Re: Pêche en Bateau
Message Mer 15 Avr 2009 - 8:21 par jonathan68
Je me permets juste de vous mettre en garde, en effet depuis un an et suite à des articles Rolling Eyes Evil or Very Mad la pêche en boat en grand lac est devenue à la mode, attention elle comporte beaucoup de risques et peut rapidement devenir très contraignante et fatiguante, il faut pas jouer non plus pour une carpette.


gros point a souligner christian !!!
blakbas68
Re: Pêche en Bateau
Message Mer 15 Avr 2009 - 11:03 par blakbas68
jonathan68 a écrit:
Je me permets juste de vous mettre en garde, en effet depuis un an et suite à des articles Rolling Eyes Evil or Very Mad la pêche en boat en grand lac est devenue à la mode, attention elle comporte beaucoup de risques et peut rapidement devenir très contraignante et fatiguante, il faut pas jouer non plus pour une carpette.


gros point a souligner christian !!!



+100000, pour la frime et pour la notoriété, alors que d'autres l'avaient fait bien avant eux.........
avec leurs conneries, on a bien failli obtenir l'interdiction!!!

perso, je ne peche en boat que sur des petites rivières et qu'en journée..........les grands lacs m'étant à présent interdits.........pour cause d'épilepsie . j'ai plus d'une fois failli y laisser ma peau.
la dernière fois , c'était à madine , ça va me faire drole en septembre prochain...
le-chalenger67
Re: Pêche en Bateau
Message Mer 15 Avr 2009 - 19:21 par le-chalenger67
moi le bateau me sert a sonder aler sur les poste et a deposer le montage !! en pechan la carte pour le silure c'est autre chose !!!!
nico-
Re: Pêche en Bateau
Message Mer 15 Avr 2009 - 20:07 par nico-
Tu peux y adapter une 2secondes de décath par exemple.

C'est quoi ton bateau bobo?
le-chalenger67
Re: Pêche en Bateau
Message Mer 15 Avr 2009 - 20:23 par le-chalenger67
tene une bache des 2 coter et mai mat au milieut comme sa si il y a du vent sa fait voilier !!!!! rire3
Anonymous
Re: Pêche en Bateau
Message Mer 15 Avr 2009 - 23:40 par Invité
nico- a écrit:
Tu peux y adapter une 2secondes de décath par exemple.

C'est quoi ton bateau bobo?

Un Tabur 3 Nico, Christian avec la corde des ancres ta pas de fish qui s'accrochent dedans ?

@+bobo
christian
Re: Pêche en Bateau
Message Jeu 16 Avr 2009 - 7:39 par christian
Salut Bobo,

les combats j'essaye de les faire au max à partir de mon annexe et non pas du "dur". Néammoins lorsque j'ai pas le "pneu" avec moi, il m arrive de combattre du boat, durant la bataille je monte le poids arrière tout simplement.
Anonymous
Re: Pêche en Bateau
Message Jeu 16 Avr 2009 - 17:27 par Invité
ok merci pour tes infos, y en a d'autres qui pêche du boat ?

@+bobo
Kripop
Re: Pêche en Bateau
Message Jeu 16 Avr 2009 - 17:58 par Kripop
Je titille la perche entre les piles du pont du rhin à Vogelgrun...
Nan sérieusement je l'envisage, pour des petites pêches rapides de journée...J'ai pour idée de caler un horizon pod entre les deux boudins du zod dans le sens de la largeur et eventuellement d'utiliser la même technique que black lors de sa derniere session au vauban (mettre des cannes dans les deux sens du pod)...
par contre c'est un peu tendu pour mettre encore un level, je pense m'assoir sur les boudins ou un petit bou de mousse...
Re: Pêche en Bateau
Message  par Contenu sponsorisé
 

Pêche en Bateau

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: