RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment aborder un etang ou le fond et recouvert sur 20 ou 30 cm d algue.que faire ????quel appat.....quel montage.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment aborder un etang ou le fond et recouvert sur 20 ou 30 cm d algue.que faire ????quel appat.....quel montage. Empty
07052009
MessageComment aborder un etang ou le fond et recouvert sur 20 ou 30 cm d algue.que faire ????quel appat.....quel montage.

bonjour a vous tous .Apres un long non passage sur ce site je reviens que le temps me le permet actuellement.et j ai vraiment besoin de vous.J attend beaucoup de votre aide.merci d avance.mat
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Comment aborder un etang ou le fond et recouvert sur 20 ou 30 cm d algue.que faire ????quel appat.....quel montage. :: Commentaires

As tu le droit a la barque ?
perso je pecherais en décollé
Salut,

J' ai pas trop réfléchie a ta question mais je voulais quand même te féliciter..........................

...........Pour le record du plus long titre de sujet. rire rire

Tu as du prendre plus de temp a écrire le titre que le reste. rire
certe le titre est long mais je compte sur toi pour enrichir et repondre a ma question.lol
pop up ou graine décolées!!!! de 30cm au moin....
avec des plombs plat assée légé....
algues? Hérbiers? ou vase??
bonsoir

Il n'y a pas de secret, consacre une demi journée voire plus pour sonder, et oui, 70% de la réussite passe par là!!
Les carpes se créent forcément un passage entre toutes ces algues, mais tu ne peux pas les trouver au pif, donc sondage précis oblige...
Ensuite observe le passage des carpes, comment elles circulent; leurs façons de s'alimenter...

Pour l'amorçage vu le type de poste je te conseille plutôt un amorçage très précis sur la zone de pêche, "stick", "method feeder" ou "bait rocket", un amorçage large ne servira à rien car tu dois pêcher précis sur le passage....

Coté montage, tête de ligne oblige, bas de ligne plutôt souple voire combiné et montage équilibré voire décollé... Reste très simple sur le montage, ne met pas trop de gadget qui te servent à rien sauf à dépenser...

Prend ce qui t'intéresse de mon opinion, ce n'est qu'un avis donné....
Je te conseillerais de trouver une troué où il n' y a pas trop d' algue.
Ou alors en décollé
la vision de roger est juste....
mais sa dépend si ces de la vase ou de l'hérbier....
Tu peut y aller en bateau?
david68 a écrit:
la vision de roger est juste....
mais sa dépend si ces de la vase ou de l'hérbier....
Tu peut y aller en bateau?

sondage oblige, comme tu le fais comprendre, tout changera en fonction des fonds... Laughing
trouver un poste moin encombré d algue ou herbier n'est pas toujours une solution .
Defois peché en plein dans l herbier peut ramener gros .
En faite c est un fond recouvert completement d algue.il n y pas d endroit ou il n y en a pas .
et en bordure? Ou autre? C'est presque impossible que TOUT soit recouvert scratch
david68 a écrit:
pop up ou graine décolées!!!! de 30cm au moin....
avec des plombs plat assée légé....

alors fait sa!!!
pour le plomb si le fond n'est pas moue, prend le plomb que tu veut...
ces vrais que ces rare que TOUT le fond soit recouvert!!!
mais sa éxiste.....
as tu déjà repéré des carpes? (sauts, fouilles, marsouillages?)
oui oui tout est recouvert completement .il cherche justement a y remedier car ca devient un gros soucis.donc je vais pecher avec montage decoller de au moin 30 cm voir plus.le sol est dur.
une pêche qui risque de te couter des montages
fort possible mais que faire alors
une bonne tête de ligne, de la tresse en bas de ligne, et SURTOUT un excellent montage qui fait qu'en cas d'accrochage et de casse la carpe puisse se libérer et ne pas être condamnée
bon et ba je vous tiendrai au courant je part demain matin pour deux jours la haut.donc on verra bien
prend des photos comme ça au retour on pourra mieux étudier le lieu
un montage avec un plomb dauphin dans un sac soluble avec un bonne pop up le tour et jouer pas d'acrochage sur le fonc a cause du sac soluble et en ramenant ces niquel avec le plomb dauphin ; de plus pas d'emmelage aux lançé car le tout est dans le sac
salut
Et tu vraiment sur que il n'y a pas quelque tache de dur entre les herbier.
Je peche également une graviere qui a beaucoup d'herbier et le meilleur façon de savoir c'est plonger pour tout voir.
sinon comme la été dit avant en pop up décoller juste au dessu des herbier ou alors en plein dedans avec un grand sac soluble
Il existe un type d'hameçon qui permet de pêcher dans ces conditions et il existe une cassette de Dominique Audiguet qui relate un enduro où il est, lors d'un enduro tombé sur un tel poste et il explique son approche dans ce cas.
 

Comment aborder un etang ou le fond et recouvert sur 20 ou 30 cm d algue.que faire ????quel appat.....quel montage.

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment aborder un étang sauvage??
» Comment Aborder les Premières Pêches de nuit?
» quel appat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: