RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LIGNES PLAQUEES

Aller en bas 
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

LIGNES PLAQUEES Empty
09122009
MessageLIGNES PLAQUEES

L'hiver est-il une raison qui vous pousse à systématiquement utiliser des backlead ou sliders ?
quelles sont vos arguments pour le justifier?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

LIGNES PLAQUEES :: Commentaires

raph68
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Mer 9 Déc 2009 - 14:06 par raph68
pour moi se n'ai pas une raison pour les utiliser systematiquement cella depant du lieux ou je peche
samuel
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Jeu 10 Déc 2009 - 18:22 par samuel
A mon avis rien à voir avec les saisons.
Cela dépend de la distance de pêche (bordure), du nombre de fils tendus, de l'occupation du poste (fil tendu sur point de passage), de l'utilisation de la tresse avec vent latéral fort, de la méfiance des poissons (pression de pêche).
Roger
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Jeu 10 Déc 2009 - 18:40 par Roger
samuel a écrit:
A mon avis rien à voir avec les saisons.
Cela dépend de la distance de pêche (bordure), du nombre de fils tendus, de l'occupation du poste (fil tendu sur point de passage), de l'utilisation de la tresse avec vent latéral fort, de la méfiance des poissons (pression de pêche).

Et comment réagis tu face à ces différentes conditions?
samuel
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Jeu 10 Déc 2009 - 18:54 par samuel
c'est justement dans ce type de condition que je plaque mes lignes quelque soit les saisons.
J'ai eu par le passé une période de manque de confiance dans le plaquage des lignes, et plus particulièrement dans la capacité à détecter les touches timides.

Mais je me suis aperçu que le plaquage était fondamentale dan certaine situation, et qu'un détecteur avec une sensibilité correctement réglé palliait à ce problème possible de détection.
Dany 67
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Jeu 10 Déc 2009 - 18:59 par Dany 67
Pour moi pas de changement par rapport aux autres saisons.
Je plaque mes lignes par exemple en canal et les relèves par fonds encombrés.
Peut être que ca peut aider au niveau de la discrétion avec des eaux qui s'éclaircissent en hiver, mais personnellement je n'en suis pas convaincu.
vodkarp
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Jeu 10 Déc 2009 - 20:24 par vodkarp
blakbas68 a écrit:
L'hiver est-il une raison qui vous pousse à systématiquement utiliser des backlead ou sliders ?
quelles sont vos arguments pour le justifier?

Les raisons ? les méchantes hélices des connards en hors bord qui passent à 300 à l'heure à 15m du bord LIGNES PLAQUEES Icon_lol
Roger
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Jeu 10 Déc 2009 - 20:26 par Roger
samuel a écrit:
c'est justement dans ce type de condition que je plaque mes lignes quelque soit les saisons.
J'ai eu par le passé une période de manque de confiance dans le plaquage des lignes, et plus particulièrement dans la capacité à détecter les touches timides.

Mais je me suis aperçu que le plaquage était fondamentale dan certaine situation, et qu'un détecteur avec une sensibilité correctement réglé palliait à ce problème possible de détection.

Merci, ta réponse est beaucoup plus explicite maintenant LIGNES PLAQUEES Icon_wink

Dany 67 a écrit:
Pour moi pas de changement par rapport aux autres saisons.
Je plaque mes lignes par exemple en canal et les relèves par fonds encombrés.
Peut être que ca peut aider au niveau de la discrétion avec des eaux qui s'éclaircissent en hiver, mais personnellement je n'en suis pas convaincu.

J'ai un peu les même habitudes, au canal je les mets toujours ensuite aux autres endroits, tout dépend du fond LIGNES PLAQUEES Icon_lol
scalp
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Jeu 10 Déc 2009 - 20:27 par scalp
Plaqués ou pas, ça t'embarque tout quand même................... LIGNES PLAQUEES 250736
vodkarp
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Jeu 10 Déc 2009 - 20:55 par vodkarp
Avec des back lead j'ai pas eu de problème avec les bateaux à moteur .
robs
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Jeu 10 Déc 2009 - 21:22 par robs
Hiver comme été comme toutes les saisons , je plaque, soit avec un back lead au bord , soit avec un flying backlead à distance , voire un flying + un backlead si ja'i deux ou trois cannes sur une zone restrinte.
la raison = confiance accrue...
Rob
robs
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Jeu 10 Déc 2009 - 21:24 par robs
maintenant je rajoutearis qu'en hiver, où l'activité des poissons est restrinte ou limité à une période donnée , une canne sans back lead peut également s'avérer intéressante. J'ai vécu ça il y a 15 jours, où j'ai pu déterminer grâce à cette canne l'arrivée de poissons en activité sur mon poste au bout de 3 heures de pêche grâce à des petits bips ...
30 min après = départ
malheureusement décrochée ...
ensuite plus un bip de la journée.
blakbas68
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Jeu 10 Déc 2009 - 21:48 par blakbas68
plaquer mes lignes m'a souvent joué des tours.........capots, dès lors que les fonds n'étaient pas plats, et que les carpes se déplaçaient beaucoup. une bannière qui passe à plat sur une irrégularité de quelques décimètres, c'est un vrai collet à carpes.......
donc je ne m'en muni principalement que sur des étangs aux fonds homogènes, en proche bordure, ou lorsque l'activité nautique m'y oblige.
Kripop
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Ven 11 Déc 2009 - 9:18 par Kripop
Yep je plaque sur les fonds biens plats quand ça me prend LIGNES PLAQUEES Icon_lol , sinon je bricole des backlead cassants maison avec des grosses caillasses quand il y a des péniches
NubS
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Ven 11 Déc 2009 - 12:59 par NubS
Kripop a écrit:
Yep je plaque sur les fonds biens plats quand ça me prend LIGNES PLAQUEES Icon_lol , sinon je bricole des backlead cassants maison avec des grosses caillasses quand il y a des péniches

+ 1 LIGNES PLAQUEES Icon_cheers
Jean
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Ven 11 Déc 2009 - 13:31 par Jean
Je les emploie souvent sur mon lieu de pêche habituel. L'étang n'est pas très grand et il m'est arrivé, avant que je les emploie, d'emmèler mes lignes.
Depuis, plus de gros soucis.

Jean
mad max
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Sam 12 Déc 2009 - 19:55 par mad max
De mon coté je trouve tous ces artifices absolument inutile au dessus de 50m, car les derniers mètres de lignes seront plaqués de tout manière, sauf si bien sûr on tend les lignes comme un string LIGNES PLAQUEES Icon_lol

A très faible distance, c'est une autre histoire: ligne détendues et backleads mais attention à choisir des modeles qui ne se posent pas sur un "pied" et donc surélèvent le corps de ligne au dessus du sol
tony le marseillais
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Sam 12 Déc 2009 - 20:19 par tony le marseillais
j utilise les backleads quand il y a beaucoup de pression de peche pour etre plus discret et en peche de bordure et parfois des backleads volants quand je peche a 20 m environ et que c est plats plus un ptit backlead au dessus de mon anti enmeleur pour que les dernier 30 centimetres soit bien plaquer sur le fond
Ehrhard.Patrick
Re: LIGNES PLAQUEES
Message Sam 12 Déc 2009 - 21:00 par Ehrhard.Patrick
Je ne les utilise que pour certaines pêche en canaux sinon je ne m'en sert pas , je n'aime pas surchargé mes postes de pêche et lors de pêches difficile je détend à max mes corps de ligne , ca a toujours suffit pour toucher des poissons difficile . De plus j'utilise des écureuils assez léger en générale et des plus lourd lors de pêches lointaine .
Re: LIGNES PLAQUEES
Message  par Contenu sponsorisé
 

LIGNES PLAQUEES

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: