RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réparation barque Fun Yak

Aller en bas 
AuteurMessage
carpman
Membre actif
carpman


Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Réparation barque Fun Yak Empty
02022010
MessageRéparation barque Fun Yak

J'ai récupéré une barque Fun Yak 2.80, mais elle à une fissure au nveau du tableau arrière de fixation du moteur.
La matière est du polyéthylène...savez-vous si il est possible de colmater cette fissure, et surtout avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Réparation barque Fun Yak :: Commentaires

le-chalenger67
Re: Réparation barque Fun Yak
Message Mar 2 Fév 2010 - 15:39 par le-chalenger67
va voir a valence au magasin de nautik il vend une solution de reparation mais je ne c'est pas le nom j'ai vue sa samdi dernier quan jy ete !!!
raph68
Re: Réparation barque Fun Yak
Message Mar 2 Fév 2010 - 15:40 par raph68
aurait tu une photo pour voir Réparation barque Fun Yak Icon_lol
Kripop
Re: Réparation barque Fun Yak
Message Mar 2 Fév 2010 - 15:42 par Kripop
Je pense qu'un bon carrossier qui sais un peu manier de la fibre devrait réussir à te faire ça sans problème.
le-chalenger67
Re: Réparation barque Fun Yak
Message Mar 2 Fév 2010 - 15:48 par le-chalenger67
hum tu croit un carosier sur du polyéthylène ??? eseill de colle au silicone tu trouve sa en aquariophilie, on m'aver conseiller sa kan javer equiper la barque du pote, quan on a visser les sondes de l'echosondeur et le moteur on aver tremper les vis dedans avent de les visser.
Kripop
Re: Réparation barque Fun Yak
Message Mar 2 Fév 2010 - 15:51 par Kripop
Bein du polyéthylène c'est du plastic, à moin que je me trompe Réparation barque Fun Yak Icon_scratch
le-chalenger67
Re: Réparation barque Fun Yak
Message Mar 2 Fév 2010 - 16:04 par le-chalenger67
oui sa je c'est que c'est une sorte de plastic !!! mais je ne c'est pas si la fibre de verre prendrée prise sur du plastic ??
carpman
Re: Réparation barque Fun Yak
Message Mar 2 Fév 2010 - 16:28 par carpman
le problème, après recherche, c'est que rien ne tiens sur du polyéthylène...même pas la bonne vieille choucroute avec la résine polyéster!!!
la seule chose que j'ai trouvé d'a peu près sérieux, c'est ça: http://boutique.axon-sl.com/upload/100907_231441_AXON_8bRZ68.pdf
eric67
Re: Réparation barque Fun Yak
Message Mar 2 Fév 2010 - 16:43 par eric67
Pour coller du polyéthylène il te faut ça : la cyanoacrylate est la seule colle à pouvoir coller le polyéthylène
Kripop
Re: Réparation barque Fun Yak
Message Mar 2 Fév 2010 - 16:52 par Kripop
A lire le nom du produit, il ne doit pas être très sain à boire Réparation barque Fun Yak Icon_lol
Ca se trouve ou?
eric67
Re: Réparation barque Fun Yak
Message Mar 2 Fév 2010 - 17:10 par eric67
Ca se trouve dans tous bon magasin de bricolage, le nom commun de cette colle est super glu, mais attention différente sorte !!!!!
Marcoshakur
Re: Réparation barque Fun Yak
Message Mar 2 Fév 2010 - 17:54 par Marcoshakur
Ta 3 ou 4 méthode http://www.barque-de-peche.com/Peche/cx262,Accessoires-Fun-yak/v,2.html
Résine epoxy mastic,fibre de ver,http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?pid=461963
christian
Re: Réparation barque Fun Yak
Message Mar 2 Fév 2010 - 19:45 par christian
J ai aussi repere mon pop3 ainsi et avec de la résine de carrossier, ça va ça tient. Bon le produit est pas donne, mais bon..
carpman
Re: Réparation barque Fun Yak
Message Mer 3 Fév 2010 - 8:06 par carpman
christian a écrit:
J ai aussi repere mon pop3 ainsi et avec de la résine de carrossier, ça va ça tient. Bon le produit est pas donne, mais bon..

tu l'as réparer avec de la "choucroute"...résine + toile de fibre de verre?
parait-il que ça ne tiens pas durablement sur du polyéthylène?
carpman
Re: Réparation barque Fun Yak
Message Mer 3 Fév 2010 - 8:08 par carpman
marcoshakur a écrit:
Ta 3 ou 4 méthode http://www.barque-de-peche.com/Peche/cx262,Accessoires-Fun-yak/v,2.html
Résine epoxy mastic,fibre de ver,http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?pid=461963
merci marco pour ces deux liens...je les avais vu dans mes recherches...le premier lien me fait un peu peur dans la réalisaton des travaux!
carpman
Re: Réparation barque Fun Yak
Message Mer 3 Fév 2010 - 15:04 par carpman
bon après renseignements auprès de Euroloisirs81, qui à appellé Fun Yak, seule une soudure est possible durablement.
Il suffit de découper des lamelles de quelques mm dans le kit de réparation, et de les faire fondre avec un fer à souder sur la fissure.
Ils m'ont même envoyé la notice illustrée...
Résultat... y'a plus qu'à!!
Re: Réparation barque Fun Yak
Message  par Contenu sponsorisé
 

Réparation barque Fun Yak

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: