RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour ou contre la pêche de nuit totale ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre la PDN totale ?
Pour
Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Empty57%Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Empty
 57% [ 13 ]
Contre
Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Empty43%Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Empty
 43% [ 10 ]
Total des votes : 23
 
Retour

AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 01/09/2008

Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Empty
03022010
MessagePour ou contre la pêche de nuit totale ?

Pour ou contre la PDN totale , merci d'argumenter votre position à ce sujet ! Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Icon_wink

Rester direct et claire sur votre position afin de ne pas engendrer de HS , pas de commentaire vis à vis de la position de chacun , ceci est un topic pour voir les différents avis de chacuns. ( limité à un message par personne svp )

Suivant les situations et positions de chacuns , rien ne nous empêche d'ouvrir un sujet à coté de ce dernier , merci de jouer le jeux ! Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Pour ou contre la pêche de nuit totale ? :: Commentaires

Ehrhard.Patrick
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 18:28 par Ehrhard.Patrick
SVP , respectez la charte du sondage ,...................;en moin de deux et on se retrouve deja à nouveau sur l'éternel débat d'un permis de pêche ou celui d'interdire la pêche au étranger !

Merci de votre compréhension Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Icon_wink , je trouve que c'est interressant de voir l'opinion de chacun et plus tard il sera fait une synthèse de tout ça....
sygmund
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 18:31 par sygmund
N'étant entouré que d'être supérieurs, je m'incline Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Affraid
L'avenir de la pêche me semble vraiment mal barré Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 218365
Marcoshakur
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 18:35 par Marcoshakur
sygmund a écrit:
N'étant entouré que d'être supérieurs, je m'incline Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Affraid
L'avenir de la pêche me semble vraiment mal barré Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 218365

Sleep super fondé tes propos....chacun est libre de donner son avis ....
Ehrhard.Patrick
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 18:37 par Ehrhard.Patrick
ehrhard.patrick a écrit:
Pour ou contre la PDN totale , merci d'argumenter votre position à ce sujet ! Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Icon_wink

Rester direct et claire sur votre position afin de ne pas engendrer de HS , pas de commentaire vis à vis de la position de chacun , ceci est un topic pour voir les différents avis de chacuns. ( limité à un message par personne svp )

Suivant les situations et positions de chacuns , rien ne nous empêche d'ouvrir un sujet à coté de ce dernier , merci de jouer le jeux ! Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Icon_wink

Un petit rappel de sujet ne fait pas de mal , je crois ! Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Icon_wink
......arrète d'écrire des connerie de ce genre sygmund stp , merci ! Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Icon_rolleyes
jéjé90
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 18:38 par jéjé90
les gars un peu de respect...pat avait précisé "limité a un message par personne"...
Dede
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 18:42 par Dede
oui, pour ma part je mets tout le monde dans le même sac ainsi que moi-même.
sygmund
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 18:44 par sygmund
Le minimun pour essayer de faire bouger la pêche c'est de s'investir au niveau associatif(bravo à ceux qui le sont).
La pêche de nuit généralisé sans controles possibles, c'est une condanmation pour celle ci!
Nos amis de la LPO, les chasseurs, et le écolos, ne nous louperons pas au niveau politique, donc décisionnel.
Nous ne sommes pas une force, il faut en être conscient. Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Icon_cry
Dede
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 18:48 par Dede
déjà il faudrait qu'ils aillent sur le terrain au lieu que sur une chaise.
Vincent 68
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 18:49 par Vincent 68
J'ai voté Contre la pêche de nuit en totalité. Tout simplement sur la constatation que les secteurs de nuit amène tout un tas de nuisances ( bruit,déchets, pression de pêche etc... ).

Voilà mon opinion
le-chalenger67
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 18:51 par le-chalenger67
Personnellement je ne suis nie pour nie contre car tous le monde (les carpiste) râle il n’y a pas de secteur de pêche de nuit (l’égale), mais qu’an on traine sur les qu’elle que secteur que nous avons on croisent 1 pêcheurs toute les années bissextiles !!! Car les prétendu pêcheurs on peur du capot je suppose ils veulent tous pêcher sur les plan d’eau ou gravières ou il se prend du poisson sans trop se casser la tête !!! Mais tout le monde veut des secteurs …

Alor pour moi une question se pose avent toute chose allé vous pêcher dessus ?? C’est normal que les gens (fédération et autre instances qui on leur mot à dire) nous (carpiste) prenne pour des rigolo !!

Voila mon avis !!!
Vincent 68
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 18:55 par Vincent 68
C pas con ce que tu dis.
Ehrhard.Patrick
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 18:56 par Ehrhard.Patrick
Merci Jéjé ,
J'en profite pour donner mon avis ....

L'idéale est selon moi de multiplier au maximum les PDN , pas forcément de l'instaurer intégralement , mais partout où c'est possible !
Moi je pense que les soucis produits sur certains sites sont justement dû au manque de parcours et aux parcours non adapté à la pêche de nuit !
Je suis pour une PDN intelligente , adaptée à la région et en nombre de parcours important limitant la concentration de pêcheurs .
sygmund
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 19:06 par sygmund
L'idée de base qui dit carpiste au bord de l'eau= pas de braconnage, est bonne.
Le nombre est aussi un facteur de sécurité, surtout en zone peri-urbaine.
Par contre il ne faudrait pas comme c'est le cas souvent qu'un site pêché par les carpiste soit in site miné.
Dede
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 19:09 par Dede
pas de braconnage Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Affraid à l'heure actuelle il y en a qui mettent des vifs pour faire des silures, y'en a qui se sont fait piné
Yodaspirit
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 19:15 par Yodaspirit
Pour moi je pense que la généralisation des PDN seraient le pied...mais reste utopique pour le moment cela pour divers raisons.Des raisons vraiment divers et variées!!Il est clair que la généralisation des PDN serait un juste droit à la liberté d'assouvir notre passion quand bon nous semble.Cependant pour la protection des poissons de manière direct ou indirect ou la protection des individus, c'est déjà difficile de journée!!Alors de nuit!!Mais sans rêve que reste-t-il?? Wink

C'est pour çà que je vote Pour être déconnecté à la réalité est une bonne chose parfois!!
Et en apparté +10000 à Marco Twisted Evil
riclo67
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 20:03 par riclo67
moi je suis contre,quand je vois le monde qui traine et qui laisse trainé la merde sur les berges!!Sans compter ceux qui ne respecte rien ni personne.Imaginer un peu le monde qui se nommerait "carpiste",surtout en été.Le monde que tu ne vois que de juin a septembre et toi tu pourrais rammsser la merde au printemp!
Les secteurs de nuit sont deja des poubelles au moin se sera la poubelle partout!
Quelqu un sait il au moin pourquoi la peche est interdite la nuit?
jpf57
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 20:14 par jpf57
contre , pour ma part ça ne serai plus marrant , y aurait tout le monde partout , les postes serait de vrai boulevard , plein d'inox qui brille partout autour de l'etang etc....
vodkarp
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 20:18 par vodkarp
DEDE a écrit:
pas de braconnage Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Affraid à l'heure actuelle il y en a qui mettent des vifs pour faire des silures, y'en a qui se sont fait piné

Et ou est la différence entre mettre un vif, attraper des silures, les relacher et pecher des carpes et les relacher ?
L'un est un braconnier et l'autre juste un pêcheur hors secteur ?
Pour ou contre la pêche de nuit totale ? - Page 2 Icon_eek

Les pêcheurs au silures les vrais, seraient aussi heureux d'aller pêcher la nuit pour traquer un poisson essentiellement nocturne. A ton avis pourquoi le delta de la camargue est si pêché ? Oui il y a d'énormes poissons mais vu que c'est en zone maritime, la pêche de nuit est autorisée.
Kashmir
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 20:47 par Kashmir
Salut,

Je suis pour une généralisation de la pêche de nuit pour l'ensemble des parcours de seconde catégorie sur les rivières et fleuves à plus d'une certaine distance (2-3km) des habitations.

Pour les eaux closes publiques si ça existe encore même principe, oui mais loin des habitations.

Pour les eaux closes gérées par des assos (APP ou 100% privées)laissons le choix aux détenteurs des cartes qui peuvent se manifester au moment des assemblées.

Le tout avec une période probatoire ou on verrait clairement à l'achat du permis que c'est conditionné à un respect de l'environnement.

Pas de bras --> pas de chocolat.

A+
Yann68
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 20:56 par Yann68
L'évolution sans cesse grandissante des moyens mis à notre disposition pour assouvi notre passion suggère effectivement une possibilité de pêche de nuit totale. Mais il est évident que tout ceci a besoin d'un encadrement très sévère si on ne veut pas de dérives...

Continuons ainsi où chacun, opposant ou partisan, expose librement ses opinions Laughing
blakbas68
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 22:59 par blakbas68
je suis absolument contre une généralisation de la peche de nuit.........dans l'état actuel des mentalités.
l'etre humain ne sait pas se gérer.........étaler la bétise humaine sur des milliers de kilomètres de berge, ce serait la porte ouverte à un bronx total.
des périodes probatoires seraient les bien venues, c'est sure, mais on ne passerait pas deux saisons sans qu'une minorité nous fasse perdre toute crédibilité.

les rares zones où tout est en peche de nuit sont les plus génératrices de problèmes.......dans le Nord par exemple, d'après ce que l'on me rapporte, beaucoup regrettent ce qu'ils attendaient depuis des années.

un élargissement intelligent des zones de nuit , oui!
une généralisation, non!

que ceux qui ont la santé et le flegme pour pecher en illégalité en profitent bien.
EAGLE67
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Mer 3 Fév 2010 - 23:36 par EAGLE67
Je suis contre la généralisation de la peche de nuit car cela entrainera plus de problemes que de solutions pour les pecheurs...eventuellemnt quelques secteurs de nuit intelligement mise en place ...et pour ceux qui pechent hors secteurs LETS GO!! cheers
Jean
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Jeu 4 Fév 2010 - 1:52 par Jean
Je ne pense pas que la PDN intégrale est viable.
C'est absolument ingérable.
La garderie, la gendarmerie n'ont pas des effectifs suffisants pour encadrer tout ça.
Après une année, il y aurait tellement "d'incidents" (feux, beuveries, trafics en tous genres, vols, agressions, détritus, dégradations etc...) pour ne pas dire plus, que tout tomberait à l'eau.
Comment légiférer cette PDN ?
Et bien même si la Fédération était d'accord, qu'en est-il du Préfet ?
Qui endosserait une telle responsabilité ?

Jean
vodkarp
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Jeu 4 Fév 2010 - 7:44 par vodkarp
Tu crois qu'on a besoin d'avoir la PDN totale pour voir sa ? En été c'est tous les soirs...
jpf57
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Jeu 4 Fév 2010 - 8:00 par jpf57
ouai mais s'il y avait peche de nuit , se serait partout , sa serait la fete au bord de l'eau non stop , et celui qui veut se faire une nuit trankil .....
le-chalenger67
Re: Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
Message Jeu 4 Fév 2010 - 8:03 par le-chalenger67
selui qui veut une nuit trankil ira en riverre sur les poste ou il faut se casser les c.... pour y aller !!!!personne veut y aller y a pas la voiture derierre et pui en rivierre tous le monde veut la pecher mais personne niva !!!
 

Pour ou contre la pêche de nuit totale ?

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: