RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

 

 Faire des sticks ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mattes
Membre actif



Date d'inscription : 25/01/2009

Faire des sticks ... - Page 2 Empty
12032010
MessageFaire des sticks ...

Pour commencer il vous faut un mix pas trop gros en granulométrie pour les avoir "parfais comme dans les magazines lol "
Bien
humidifier le mix a l'aide soit d'eau ( vraiment pas trop ) sinon votre
filet PVA va se décomposer avant de toucher l'eau lool
Soit des
liquides attractants des différentes marques ... qui eux ne sont pas a
base d'eau , donc pas de riques que votre PVA fonde !


Faire des sticks ... - Page 2 A10

Bien Comprimer contre la paume de la main au bout du tube !
Faire des sticks ... - Page 2 C10

Une fois bien comprimé , pousser le mix hors du tube !
Faire des sticks ... - Page 2 D10

Enrouler quelques tours le filet PVA
Faire des sticks ... - Page 2 E10

Procédé au noeud (avec un peu d'entrainement c'est facile)
Faire des sticks ... - Page 2 F10

Serrer
Faire des sticks ... - Page 2 G10

Couper les 2 extrémités proprement (pas obligé mais j'aime les choses bien faires ! )
Faire des sticks ... - Page 2 I10

Et voilà le résultat !!
Faire des sticks ... - Page 2 J10


Voilà si ca peut aider certains :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bazookarp.sport.fr/
Partager cet article sur : reddit

Faire des sticks ... :: Commentaires

rivièriste67
Re: Faire des sticks ...
Message Lun 22 Mar 2010 - 21:58 par rivièriste67
c t dans votre soucis d'economie moi je fais un noeud et voila pas de prise de tete
mattes
Re: Faire des sticks ...
Message Lun 22 Mar 2010 - 22:07 par mattes
rivièriste67 a écrit:
c t dans votre soucis d'economie moi je fais un noeud et voila pas de prise de tete

moi aussi Wink

Si on regarde pour economiser 15 cm de PVA sur 5 metres , alors il faut arreter de jetter des tonnes d'apats dans l'eau Faire des sticks ... - Page 2 Icon_geek
carpiste57405
trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message Mer 14 Avr 2010 - 10:33 par carpiste57405
j'ai deja essayer mais sa a foarer toi il sont bien regulier et tout j'ai 10 ans je mis connai po trop bien alor je demande conseil comment bien les reussir ?
geo068
Re: Faire des sticks ...
Message Mer 14 Avr 2010 - 19:41 par geo068
Tu tasse bien dans le tube avec le poussoir ensuite tu le fait sortir il sort régulier et faut tenir la tension du filet.
ensuite tu le tourne sur lui meme, une goute de salive pour couper, tu torsade l'excedent et tu replis sur le stick.
baroudeur67
Re: Faire des sticks ...
Message Mer 14 Avr 2010 - 22:10 par baroudeur67
j ai fait des stick avec la technique de carpiste67 "la seringue" est ca marche du tonner c est parfait est pour les noeud avec un peut de pratique ca va ya pas trop de pertes
rivièriste67
Re: Faire des sticks ...
Message Mer 14 Avr 2010 - 22:46 par rivièriste67
si tu frite un peu jai toujours peur qu'il claque en le fermant a la salive....
tof67
Re: Faire des sticks ...
Message Jeu 15 Avr 2010 - 12:22 par tof67
pour moi j e met de la salive sur les sac soluble et aucun probleme meme en lancer fort !!!sur les pva filet le noeud et preferable!!
NubS
Re: Faire des sticks ...
Message Ven 16 Avr 2010 - 9:20 par NubS
J'en est perdu trop des sac en le mouillant avec la salive.
Maintenant je refait des nœuds !! Very Happy
Jean
Re: Faire des sticks ...
Message Ven 16 Avr 2010 - 9:31 par Jean
Certaines marques de PVA supportent ce mode de fermeture, d'autres beaucoup moins.

Jean
nokill68
Re: Faire des sticks ...
Message Ven 16 Avr 2010 - 13:57 par nokill68
j ai essayé de fermé le stick ( filet leon ) avec la salive ce week end , ca pas tenue . je dois avoir la salive trop agressive Faire des sticks ... - Page 2 Icon_lol Faire des sticks ... - Page 2 Icon_lol . j ai bien pris l habitude de faire des petits noeuds ( c est plus rassurant au lancer )
mattes
Re: Faire des sticks ...
Message Ven 16 Avr 2010 - 14:07 par mattes
nokill68 a écrit:
j ai essayé de fermé le stick ( filet leon ) avec la salive ce week end , ca pas tenue . je dois avoir la salive trop agressive Faire des sticks ... - Page 2 Icon_lol Faire des sticks ... - Page 2 Icon_lol . j ai bien pris l habitude de faire des petits noeuds ( c est plus rassurant au lancer )

Sage décision lol

Perso j'ai testé votre methode avec la salive ! , et j'ai pas aimé du tout !!! En plus sa met un certain temps a sécher .... Apres je pense que les températures actuelles y son aussi pour quelque chose Faire des sticks ... - Page 2 Icon_lol
Dany 67
Re: Faire des sticks ...
Message Ven 16 Avr 2010 - 16:03 par Dany 67
nokill68 a écrit:
j ai essayé de fermé le stick ( filet leon ) avec la salive ce week end , ca pas tenue . je dois avoir la salive trop agressive Faire des sticks ... - Page 2 Icon_lol Faire des sticks ... - Page 2 Icon_lol . j ai bien pris l habitude de faire des petits noeuds ( c est plus rassurant au lancer )

Pareil pour moi je suis resté aux noeuds,
j'ai peut être pas le coup de langue Faire des sticks ... - Page 2 Lol
geo068
Re: Faire des sticks ...
Message Sam 17 Avr 2010 - 20:42 par geo068
J'ai essayer avec trois type de PVA, le guru range, le star baits et le fishrite, tout trois fermer a la salive. Et jamais eu de soucis. Une goute de salive et ensuite faut faire tourner le stick sur lui meme sa tend et coupe ensuite faut replier l'excèdant ( 1 demi centimetre ) sur le stick et ça tiens très bien. Et pendant que tu fermes ton stick ton filet se soude tout seul avec le vrillage.
Dany 67
Re: Faire des sticks ...
Message Sam 17 Avr 2010 - 21:02 par Dany 67
C'est noté Faire des sticks ... - Page 2 320198
rivièriste67
Re: Faire des sticks ...
Message Sam 17 Avr 2010 - 21:12 par rivièriste67
je vais reesayer en tournant Faire des sticks ... - Page 2 756793
zins01
Re: Faire des sticks ...
Message Sam 17 Avr 2010 - 21:13 par zins01
Dany 67 a écrit:
nokill68 a écrit:
j ai essayé de fermé le stick ( filet leon ) avec la salive ce week end , ca pas tenue . je dois avoir la salive trop agressive Faire des sticks ... - Page 2 Icon_lol Faire des sticks ... - Page 2 Icon_lol . j ai bien pris l habitude de faire des petits noeuds ( c est plus rassurant au lancer )

Pareil pour moi je suis resté aux noeuds,
j'ai peut être pas le coup de langue Faire des sticks ... - Page 2 Lol
c madame qui doit pas être trop heureuse Faire des sticks ... - Page 2 Icon_biggrin

je plaisante Faire des sticks ... - Page 2 563668
Re: Faire des sticks ...
Message  par Contenu sponsorisé
 

Faire des sticks ...

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» un produit qui va faire encore faire parler de lui ....
» recette de STICK
» sticks bon marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: