RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 couleur du fil

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpod
Membre VIP
Membre VIP
carpod


Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

couleur du fil Empty
01042010
Messagecouleur du fil

Penser vous que la couleur du fil a une influence au niveau des touche?
Jais du fil neuf de chez leon le rouge jais peur que les fish le voyant je l'est acheter sens trop faire attention a la discrétion.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

couleur du fil :: Commentaires

Roger
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 21:57 par Roger
Je pars du principe que le fait de voir le fil et moins grave que d'être senti
Perso j'ai du fils camou, mais y en a qui pêchent avec du fil fluo je n'ai pas remarqué une grande différence.
carpod
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:03 par carpod
Je vais tester avec carpiode on va mètre le marqueur sondeur et pêcher a un 1metre a coter avec le même amorçage tout pareil même montage même bille et on verra bien le quel fait plus de touche
pfleger
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:05 par pfleger
Aucune importance pour moi, mis à part en eau très claire... Le fil camou est pour moi, juste fait pour le style... Et comme dit Roger, ce qui compte, c'est plus que les fish ne le sentent pas! J'ai pêché toute l'année dernière en orange fluo et je n'est pas fait moins de poissons... Wink
avatar
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:08 par vince
J'en c'est rien . je pence pas que sa change couleur du fil Icon_mad
S'il est bien plaquer au font c'est encoe mieu
Mais quand j'en achete c'est du camou ou du blanc . lol
rivièriste67
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:09 par rivièriste67
moli c'etais daiwa cam lan passe et cette anné powerline noir.pour moi ca change rien.
mais le test sera interressant couleur du fil Icon_question
carpod
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:10 par carpod
Je suis content d'entendre que je n'est pas fait le mauvais choix
J’ai rempli mes moulin avant et le fil est vriller c'est normal ? J’ai peur que au lancer il fait une clef avec l'anneau de départ.
avatar
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:11 par vince
Tu la mi comment sur tes moulinet ??
carpod
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:14 par carpod
En moulinent lol



Non sérieusement je l’est mis sur une tige ma maman tenait la tige parallèle au sol et le moulinet
carpistedu68
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:14 par carpistedu68
Oui cela est normal, casiment tous les nylons vrille quand il n'y a peu de tension sur le fil. Ce qu'il faut voir c'est son comportement dans le temps, "au fil des session" couleur du fil Icon_razz couleur du fil Icon_cheers couleur du fil Icon_cheers
Anonymous
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:17 par Invité
carpod a écrit:
Penser vous que la couleur du fil a une influence au niveau des touche?
Jais du fil neuf de chez leon le rouge jais peur que les fish le voyant je l'est acheter sens trop faire attention a la discrétion.
Merci pour vos réponses.

Un fil transparent rouge présentant des caractéristiques extraordinaires. Le coloris rouge, qui permet aux pêcheurs de localiser et de reconnaître nettement mieux la ligne au-dessus de l’eau, disparaît déjà à une profondeur de 1 à 3 mètres. Le fil devient ainsi invisible pour les poissons.
[img]https://www.carpealsace.com/couleur du fil 20605510[/img]
carpistedu68
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:21 par carpistedu68
Pourquoi alors les firmes ne propose pas plus de bobine avec du fil rouge ? Bizar! couleur du fil Icon_scratch
avatar
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:21 par vince
carpod a écrit:
En moulinent lol



Non sérieusement je l’est mis sur une tige ma maman tenait la tige parallèle au sol et le moulinet
Tu fout ta bobine de fil dans une bassinne pleine d'eau (ou autre ), et tu moulinne tout en pincent légerement le fil avec tes doigt
rivièriste67
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:22 par rivièriste67
ca c interressant, merci prowessman's
Anonymous
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:24 par Invité
pour les couleur je peux vous en parler car je plonge en mer et a partir de 4 m de profondeur quasiment tout a la meme couleur a savoir une dominante bleu
carpod
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:24 par carpod
prowessman a écrit:
carpod a écrit:
Penser vous que la couleur du fil a une influence au niveau des touche?
Jais du fil neuf de chez leon le rouge jais peur que les fish le voyant je l'est acheter sens trop faire attention a la discrétion.
Merci pour vos réponses.

Un fil transparent rouge présentant des caractéristiques extraordinaires. Le coloris rouge, qui permet aux pêcheurs de localiser et de reconnaître nettement mieux la ligne au-dessus de l’eau, disparaît déjà à une profondeur de 1 à 3 mètres. Le fil devient ainsi invisible pour les poissons.
[img]https://www.carpealsace.com/couleur du fil 20605510[/img]



Nikel merci pour l’image
avatar
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:26 par vince
Par contre Gillou le fil il est pas mal couleur du fil Icon_twisted J'en est aussi sur mes moulinet , mais du blanc . nikel
carpod
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:28 par carpod
Il y a possibilité que le fil face des clef et niveau de l’anneaux de départ au lancer si le fil fait des boucle hors tension ?

Si oui je peut vides mes moulin le remettre sur la bobine d’origine et fait comme a dit Vince dans une point d'eau d’eau ?
carpod
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:29 par carpod
vince a écrit:
Par contre Gillou le fil il est pas mal couleur du fil Icon_twisted J'en est aussi sur mes moulinet , mais du blanc . nikel


le gris tu veut dir?
avatar
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:31 par vince
Sur l'aneaux de depart oui (sa tu peut controler fite fait .
Mais sur les dernier anneaux en pointe , la tu va t'amuser et ta pas interais a friter avec un neud a la pointe
carpod
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:40 par carpod
Je peux remettre le fil sur la bobine en plastique et le re remettre sur le moulin avec la bobine en plastique dans la flotte ?
avatar
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:41 par vince
Je pence ouai mais y risque encore d'etre vrier , et tu vas t'amuser a faire ca
carpod
Re: couleur du fil
Message Jeu 1 Avr 2010 - 22:45 par carpod
Il est vrier méchant quand même alors voila je pence pas que sa peut être pire

Après une foi fait quelque lancer avec peut être que il sera moins vrier a voir
Anonymous
Re: couleur du fil
Message Mar 20 Avr 2010 - 10:29 par Invité
Petit retour d'expérience de vendredi dernier dans un étang vaseux où la profondeur n'excède pas 1,5 m de profondeur. Les montages étaient identiques, les appâts étaient du frolic et une boule maison au squid avec un petit filet soluble contenant 2 frolic, le tout expédié à une dizaine de mètres l'un de l'autre. Le fil de l'une des cannes est du platil marine orange, le fil de l'autre est un classique camou vert et noir de chez suffix dont le nom commercial m'échappe. Résultats: 3 du côté orange, nada de l'autre. Le copain, qui pêcha à la boule pure jusqu'à 17h (c'est l'heure du frolic chez lui), amena un unique poisson (mais de taille) sur le tapis et le fil de ses moulins est du powerline foncé, quasi noir. La seule vérité que je puis tirer de cette expérience est que le garde-pêche, le voisin et nous en avons bien rigolé.
baroudeur67
Re: couleur du fil
Message Mar 20 Avr 2010 - 15:25 par baroudeur67
a mon avis pas de difference !!
Re: couleur du fil
Message  par Contenu sponsorisé
 

couleur du fil

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Couleur
» Couleur du fils
» couleur des appats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: