RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aborder la Seine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coktel
membre
coktel


Mon prénom : Adrien
Age : 35
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 27/07/2010

Aborder la Seine Empty
03082010
MessageAborder la Seine

Hello,

Après plusieurs étangs, j'ai décidé de m'attaquer au plus grand fleuve de France, à savoir la Seine, dans le secteur des Yvelines. Comme je n'ai jamais pêché dans un fleuve, j'aimerai avoir quelques conseils afin de ne pas me louper.

Je compte partir 3 jours et donc faire 2 nuits. Connaissant la réputation du courant et les nombreuses accroches, il m'est impensable de ne pas m'équiper. Alors je compte acheter de gros plombs plats afin de ne pas bouger sur le fond. Mais concernant le bas de ligne que me conseillez-vous ? Tresse ? Fluoro ? Quel diamètre ? Idem pour le moulinet, quel type de fil ?

Concernant l'amorçage, je compte balancer une grosse quantité de maïs et autres graines, ayant peur que mes bouillettes roulent sur le fond. Et également mettre un grosse boule d'amorce sur mes plombs à chaque lancé. Est-ce une bonne approche ?

Sinon quels sont les endroits à privilégier? Sur quel type de fond ? J'ai repéré un endroit avec une grande île au milieu, je pensais mettre mes montages aux abords de cette île. J'ai également entendu dire que sous le passage des péniches était un endroit intéressant, qu'en est il vraiment ? Mais ne risque t-on pas de se faire accrocher nos lignes, et de tout perdre ?

Sinon je sais qu'il se promène dans la seine de nombreux silures, et j'avoue que je ne cracherai pas dessus si j'en prenais un ^^ Est-ce que ça mord à la bouillette les silures ?

Voilà, désolé de poser autant de questions, j'espère que certains sauront m'aider. Merci d'avance. alcool2
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Aborder la Seine :: Commentaires

Dede
Re: Aborder la Seine
Message Mar 3 Aoû 2010 - 16:46 par Dede
La Seine n'est pas le plus grand fleuve de France même si elle passe à Paris, le plus grand étant la Loire.
Pour l'approche une île est un choix judicieux avec toujours ces satané bordures si elles sont encombrés ou à fond dur si tu veux pêcher où passe les péniches il te faut couler les fils avec du lourd pour éviter les remous je te conseillerai la pierre avec un fil cassant.
comme amorçage bouillettes et graines (maïs chenevis blé noix tigré)
appât graine maïs noix tigré et bouillettes
coktel
Re: Aborder la Seine
Message Mar 3 Aoû 2010 - 16:51 par coktel
Ah, toutes mes excuses ^^

La pierre avec un fil cassant ? Quoi qu'est-ce ? J'ai déjà entendu fil cassant pour la pêche au silure à la bouée, mais aucune idée de ce que c'est Embarassed

Merci pour ces conseils cheers
Kripop
Re: Aborder la Seine
Message Mar 3 Aoû 2010 - 16:56 par Kripop
L' idéal est de déja trouver un bon poste ou il n'y a pas trop de jus, ou des endroits ou le gros du courant passe sur la bordure opposée, entrée de bras mort, séparation en deux bras, un bon virage, piles de ponts etc Pour les appats de la graine genre tiger ça le fait, la farine sur le plomb c'est pas indispensable Aborder la Seine Icon_wink
coktel
Re: Aborder la Seine
Message Mar 3 Aoû 2010 - 17:03 par coktel
Yép, je tenterai de faire un tour pendant ma semaine de vacs, avec tous les kg d'amorce dans le coffre ^^

Qu'appelle tu "bras mort" ? Embarassed
Dede
Re: Aborder la Seine
Message Mar 3 Aoû 2010 - 17:06 par Dede
peux-tu me préciser comment est la berge (plage, abrute, pente douce) où tu vas pêcher rt si tu as un bateau.
Dede
Re: Aborder la Seine
Message Mar 3 Aoû 2010 - 17:08 par Dede
bras mort est une avancé d'une rivière dans les terres sans sortie.


Dernière édition par Dede le Mar 3 Aoû 2010 - 17:08, édité 1 fois
Kripop
Re: Aborder la Seine
Message Mar 3 Aoû 2010 - 17:08 par Kripop
Un bras fermé qui sort de la rivière et qui ne vas nulle part... Bon je connais pas la region...si la seine est canalisée c'est pas la peine d'en chercher ;-)
coktel
Re: Aborder la Seine
Message Mar 3 Aoû 2010 - 17:10 par coktel
Oki, merci, je ne pense pas qu'il y en ai vers où je compte aller, mais c'est vrai que ça peut être un endroit intéressant :)
Dede
Re: Aborder la Seine
Message Mar 3 Aoû 2010 - 17:12 par Dede
je te signale que j'ai fait un sujet sur la rivière je recherche le lien et je te le poste.
coktel
Re: Aborder la Seine
Message Mar 3 Aoû 2010 - 17:47 par coktel
Ah oui, j'ai trouvé, merci, je m'attaque à la lecture Wink
filtendu
Re: Aborder la Seine
Message Jeu 20 Déc 2012 - 9:47 par filtendu
je connais plutot bien les yvelines et si je peux t'aider.....
DABOX
Re: Aborder la Seine
Message Jeu 20 Déc 2012 - 15:59 par DABOX
Moi qui peche quelque fois la seine (du coté de mantes (78)), en fonction de la saison ton grammage de plomb peux varier...moi je suis tjs entre 200 et 330grs
avec une arrché de 7/8m de dressen 70/°, et en ce qui concerne mon bas de ligne c'est du basique, tresse gainée et crochet de 6/8.
(ps a part... sympa ta photo à la grenouillere)
teamcarpepassion
Re: Aborder la Seine
Message Jeu 20 Déc 2012 - 18:19 par teamcarpepassion
n'hesite pas a placer une ou 2 cannes trés prés du bord ,juste derriere les herbiers
dommage que sa soit si loin,j'y retournerais bien aussi
filtendu
Re: Aborder la Seine
Message Jeu 20 Déc 2012 - 18:20 par filtendu
330 gr de plombs.......
tu peches pendant la crue ?
filtendu
Re: Aborder la Seine
Message Jeu 20 Déc 2012 - 18:22 par filtendu
teamcarpepassion a écrit:
n'hesite pas a placer une ou 2 cannes trés prés du bord ,juste derriere les herbiers
dommage que sa soit si loin,j'y retournerais bien aussi

une fois que l'on a goute au fleuve c'est difficile de se remmetre au plan d'eau ^^
eric67
Re: Aborder la Seine
Message Jeu 20 Déc 2012 - 20:19 par eric67
Ca c 'est du n'importe quoi, au bord de l'eau c'est au bord de l'eau, fleuve,canal,rivière, lac, gravière cela reste de l'eau et le plaisir de la pêche !!!!!

A méditer
pin's man
Re: Aborder la Seine
Message Ven 28 Déc 2012 - 11:14 par pin's man
Salut Coktel, j'ai pêché la Seine 48h l'été dernier en plein Paris. Difficile de passer à côté des silures même en amorçant très peu mais quelques jolies communes en bordure. Elles ont répondues à un amorçage plutôt léger (une dizaine de bouillettes + graines).
christopheL
Re: Aborder la Seine
Message Mar 15 Jan 2013 - 2:49 par christopheL
Je confirme Mat, j'étais là aussi geek

Si on recherche la carpe en Seine, mieux vaut amorcer à la graine, et juste quelques billes autour si on pêche à la bille, sans quoi les glanes rappliquent vite!
teamcarpepassion
Re: Aborder la Seine
Message Mar 15 Jan 2013 - 17:21 par teamcarpepassion
sa doit dépendre du secteur ,la graine m'a franchement pourris ma peche ...
arrf les bremes de seines Embarassed
christopheL
Re: Aborder la Seine
Message Mar 15 Jan 2013 - 17:46 par christopheL
D’où l'idée d'amorcer à la graine pour ne pas trop attirer les glanes, et pêcher à la graine équilibrée (lupin ou tiger par ex), ou à la bille, mais sans trop en balancer au fond....Wink

En tous cas, si je retourne en Seine, c'est ce que je ferai!
Marcoshakur
Re: Aborder la Seine
Message Mar 15 Jan 2013 - 19:58 par Marcoshakur
Le glane viendras sur n'importe quelle amorçage sachant que le blanc seras sur le coup...
Autant tester un amorçage avec de la 24mm voir plus gros oup ...
christopheL
Re: Aborder la Seine
Message Mar 15 Jan 2013 - 20:02 par christopheL
J'ai testé l'amorcage en 24 mm carnée, et les glanes ont été les premiers à répondre!
NubS
Re: Aborder la Seine
Message Mar 15 Jan 2013 - 20:16 par NubS
Carné, épicé, fruité, graine ou pellet ils boufent tous ces bébêtes ! Laughing
christopheL
Re: Aborder la Seine
Message Mar 15 Jan 2013 - 20:28 par christopheL
C'est clair qu'ils bouffent tout les glanes, mais en amorcant léger à la graine, avec juste quelques bouillettes, on touchait plus de carpes, et pas de silures... Wink
Re: Aborder la Seine
Message  par Contenu sponsorisé
 

Aborder la Seine

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» aborder un lieu
» Aborder un barrage en hiver...
» aborder la peche en, eau froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: