RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chodrig

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann68
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68


Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Chodrig Empty
18082010
MessageChodrig



Merci de partager vos experiences avec ce montage



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Chodrig :: Commentaires

jéjé90
Re: Chodrig
Message Mer 18 Aoû 2010 - 14:04 par jéjé90
jamais utilisé mais ça a l'air d'etre pas mal...
Kripop
Re: Chodrig
Message Mer 18 Aoû 2010 - 14:16 par Kripop
Pas mal pour....avoir des emmêlages Chodrig Icon_scratch un lancer sur deux Chodrig Icon_question
Jamais utilisé, et je pense que je ne l'utiliserais probablement jamais. Pourquoi? Trop d'émerillions, de connection, de perles, de gaines... La pop-up décollée beaucoup trop haut par rapport au fond à mon gout...trop chiant à préparer quand ont est pressé... Ha et surtout je suis persuadé à 200% que ça ne prend pas plus de poissons q'un simple montage avec cheveux classique...poissons farouches ou pas....
robs
Re: Chodrig
Message Mer 18 Aoû 2010 - 15:35 par robs
Kripop a écrit:
Pas mal pour....avoir des emmêlages Chodrig Icon_scratch un lancer sur deux Chodrig Icon_question
Jamais utilisé, et je pense que je ne l'utiliserais probablement jamais. Pourquoi? Trop d'émerillions, de connection, de perles, de gaines... La pop-up décollée beaucoup trop haut par rapport au fond à mon gout...trop chiant à préparer quand ont est pressé... Ha et surtout je suis persuadé à 200% que ça ne prend pas plus de poissons q'un simple montage avec cheveux classique...poissons farouches ou pas....
Des emmêlages .. alors que tu ne l'as jamais utilisé, c'est peutêtre le seul montage qui ne s'emmêle jamais, je répète jamais. c'est le montage qui est le plus utilisé en angleterre.. petit scoop on peut même faire un chod rig avec un inline.
Yann68
Re: Chodrig
Message Mer 18 Aoû 2010 - 15:39 par Yann68
http://www.carpology.net/downloads/Tactics17.pdf
Kripop
Re: Chodrig
Message Mer 18 Aoû 2010 - 15:53 par Kripop
Héhé moué, il ne faut jms dire jamais m'sieur Chodrig Lol Ca doit s'enmêller au moin aussi mal qu'un hélico...
J'ai vu que c'est un montage "hype" en Angleterre, j'ai lu un truc sur le net avant (mise en scène) d'une dame qui ne jure que par ça Chodrig Icon_lol
vodkarp
Re: Chodrig
Message Mer 18 Aoû 2010 - 18:12 par vodkarp
Depuis quand les anglais savent pêcher la carpe ? Laughing

quand ton plomb s'envase autant.... je préfère chercher autre part.
fritzi68
Re: Chodrig
Message Mer 18 Aoû 2010 - 19:56 par fritzi68
J'ai déjà utilisé ce montage et j'ai pas eu de soucis particulier, maintenant je suis revenu à un montage plus clasique sauf que je réalise un bas de ligne plus long et je mets de la mousse flottante à l'hameçon Chodrig Icon_twisted Chodrig Icon_twisted j'arrive pas à m'en séparer de cette petite mousse Chodrig Icon_cool
A+
Kashmir
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 1:12 par Kashmir
Si tu aimes la mousse Wink

alcool
fritzi68
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 12:36 par fritzi68
nickel merci mais je suis un peu déçu car je croyais que tu parlais d'une bonne bière Chodrig 410716 Chodrig Icon_biggrin
robs
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 14:18 par robs
Kripop a écrit:
Héhé moué, il ne faut jms dire jamais m'sieur Chodrig Lol Ca doit s'enmêller au moin aussi mal qu'un hélico...
J'ai vu que c'est un montage "hype" en Angleterre, j'ai lu un truc sur le net avant (mise en scène) d'une dame qui ne jure que par ça Chodrig Icon_lol
oui mais tu dis que ça s'emmêle et tu n'as jamais pêché avec, s'il est bien , il ne s'emmêle pas, j'ai 100 % confiance en ce montage et c'est peut-être le seul que je balançerais à l'eau sans sac ( avec l'hélicoptère) solubles. ça pêche à 100 % , je l'ai encore testé cette nuit;
Kripop
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 14:35 par Kripop
Ok si tu dit que ça ne s'enmêle Jamais je veux bien te croire. A première vue pour le morceau final avec l'émerillon qui se balade entre les deux butées, il faut prendre un matériau bien rigide...sinon je reste persuadé que c'est enmêllable sans souci...
robs
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 17:43 par robs
Kripop a écrit:
Ok si tu dit que ça ne s'enmêle Jamais je veux bien te croire. A première vue pour le morceau final avec l'émerillon qui se balade entre les deux butées, il faut prendre un matériau bien rigide...sinon je reste persuadé que c'est enmêllable sans souci...
Evidemment qu'il faut prendre du fluoro bien rigide , et le meilleur pour cela est le mouth trap..
Kashmir
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 17:44 par Kashmir
De chez qui? Very Happy
avatar
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 17:46 par vince
Heu ..... scratch
Ha non pas encore korda. Twisted Evil
Kashmir
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 17:47 par Kashmir
Ah ben ça va alors Sleep
Kripop
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 17:51 par Kripop
De chez Korda je précise Chodrig Icon_wink Chodrig Lol
Kripop
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 17:52 par Kripop
Hey laissez moi répondre au moin Chodrig Lol
Chodrig 585490 rob's Chodrig Icon_wink
Marcoshakur
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 18:01 par Marcoshakur
Kripop a écrit:
Ok si tu dit que ça ne s'enmêle Jamais je veux bien te croire. A première vue pour le morceau final avec l'émerillon qui se balade entre les deux butées, il faut prendre un matériau bien rigide...sinon je reste persuadé que c'est enmêllable sans souci...

J'ai testé le montage en question en début d'année,ta raison avec du Fluoro de faible diamètre j'ai pratiquement que des emmélages, sauf avec l'utilisation d'un stick.
Sinon avec de la Corde style le Dressen x en 60 Problème résolu,sinon faux réduire la taille du BDL ....

Maintenant j'ai pas testé avec le produit Korda RapChodrig Icon_wink montage super efficace sur de la vase...
Après pour tirer des conclusion faux l'avoir testé sur une saison minimum....
Kripop
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 18:31 par Kripop
Aie si ça s'enmêlle avec un fin fluoro c'est pas la peine avec une tresse souple j'imagine...
robs
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 21:09 par robs
Un Choddy ne se pêche pas avec de la tresse , c'est ridicule... dailleurs le montage d'Olivier soulier n'est pas exact sur la vidéo, son bas de ligne entre autre est un peu long mais il a pêché dans une situation particulière. Voilà comment le confectionner.
http://www.korda.co.uk/rigz/?id=10
Kashmir
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 21:12 par Kashmir
Ridicule, ridicule? scratch

Suis resté ridicule longtemps avec mes hélicos tressés Very Happy
robs
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 21:13 par robs
Mais non , je pêche aussi en tresse avec des hélicos, mais le Chod rig se pêche avec une bouillette flottante et rien d'autre alors que l'hélico se pêche aussi avec une bouillette dense. cheers
Kashmir
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 21:15 par Kashmir
Dont acte Very Happy

Appelons un chat un chod Wink
Roger
Re: Chodrig
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 22:57 par Roger
ça se taquine sur CA rire2 vous êtes en forme.... Twisted Evil

Sérieusement qui a déjà testé ce montage.?
Re: Chodrig
Message  par Contenu sponsorisé
 

Chodrig

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: