RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ou trouver des cartographies d'étang ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coktel
membre
coktel


Mon prénom : Adrien
Age : 35
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 27/07/2010

Ou trouver des cartographies d'étang ? Empty
24082010
MessageOu trouver des cartographies d'étang ?

J'entend souvent parlé et lis souvent sur internet des pêcheurs qui se procurent des cartes des étangs qu'ils veulent explorer. D'où ma question, où se procure t-on ce genre de cartes ? Mairie ? associations de pêche ? Car sur internet je ne trouve rien du tout scratch

Et qu'apportent ce genre de cartes ? Distance, profondeur, etc ? Vous informez vous de cette façon avant d'aller sur un nouveau plan d'eau ?

Merci pour vos éventuelles réponses alcool
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Ou trouver des cartographies d'étang ? :: Commentaires

vodkarp
Re: Ou trouver des cartographies d'étang ?
Message Mar 24 Aoû 2010 - 7:30 par vodkarp
les cartes ign, d'avant création du barrage.
Marcoshakur
Re: Ou trouver des cartographies d'étang ?
Message Mar 24 Aoû 2010 - 11:38 par Marcoshakur
Généralement t'en trouve dans les librairies,Certain Tabac tout dépends des Régions,Supermarché,ta des détails sur la grandeur,largeur,Les chemins d'accès,les petits village avoisinants ETC....

Sinon ta aussi GOOGLE Earth avant de partir en session Ou trouver des cartographies d'étang ? Icon_wink voila le lien pour les Cartes IGNhttp://www.ign.fr/
faejoe67
Re: Ou trouver des cartographies d'étang ?
Message Mar 24 Aoû 2010 - 11:39 par faejoe67
C'est pas le genre de doc. qu'on trouve à la fédé ?
coktel
Re: Ou trouver des cartographies d'étang ?
Message Mar 24 Aoû 2010 - 11:43 par coktel
Oki merci beaucoup pour ces informations. On ne trouve pas d'info sur les différentes profondeurs des eaux sur certaines cartes ? Laughing
vodkarp
Re: Ou trouver des cartographies d'étang ?
Message Mar 24 Aoû 2010 - 12:32 par vodkarp
Si, il suffit de te fournir les cartes ign datant d'avant création du barrage, comme je l'ai dis plus haut.
SoFaR
Re: Ou trouver des cartographies d'étang ?
Message Mar 24 Aoû 2010 - 12:38 par SoFaR
coktel a écrit:
Oki merci beaucoup pour ces informations. On ne trouve pas d'info sur les différentes profondeurs des eaux sur certaines cartes ? Laughing


Hummm pas sur les ign,dumoin je croit pas je peut me tromper...

Moi j'utilise google earth...selon la qualités du cliché tu peut interpreter le fond assez bien (évidement sa ne te donne pas le fond avec excactitude mais sa te met sur la voie^^)
Marcoshakur
Re: Ou trouver des cartographies d'étang ?
Message Mar 24 Aoû 2010 - 12:47 par Marcoshakur
Une bonne étude du terrain avec un Écho Sondeur sur place ou avec ta canne Ou trouver des cartographies d'étang ? Icon_wink ....
coktel
Re: Ou trouver des cartographies d'étang ?
Message Mar 24 Aoû 2010 - 12:58 par coktel
Marcoshakur a écrit:
Une bonne étude du terrain avec un Écho Sondeur sur place ou avec ta canne Ou trouver des cartographies d'étang ? Icon_wink ....

C'est prévu avec la canne, mais bossant sur Paris, gros manque de temps pour bien sonder Evil or Very Mad
avatar
Re: Ou trouver des cartographies d'étang ?
Message Mar 24 Aoû 2010 - 13:02 par animation
En étudiant les courbes de niveau sur des cartes IGN au 25/1000è, tu pourras avoir une idée de la pente aux abords du plan d'eau, sur ses berges, ... et par conséquent du fond : pente rapide, douce, arrivée de tributaire,...

IGN
SoFaR
Re: Ou trouver des cartographies d'étang ?
Message Mar 24 Aoû 2010 - 13:20 par SoFaR
fait un tour ici : http://www.geoportail.fr/

leur carte permet de zommer plus avec une meilleur qualitée d'image que google je trouve Wink
Snykeman
Re: Ou trouver des cartographies d'étang ?
Message Mer 25 Aoû 2010 - 0:27 par Snykeman
Moi je trouve plutôt que c'est google qui est de meilleur qualité nonon Et qui est plus facile d'utilisation,mais c'est mon avis Wink
SoFaR
Re: Ou trouver des cartographies d'étang ?
Message Mer 25 Aoû 2010 - 0:45 par SoFaR
plus facile d'utilité sa ok ^^
mais au niveau qualités franchement ya pas photo...

J'ai testé sur pas mal de plan d'eau et a vrai dire (selon les lieux il est évident que cela varie selon la photo Wink)la précision et la facilitée de repérage du fond est plus précise sur géolportail sur tout les plan d'eau que j'ai testé...y compris le lien google map que je t'est mp hier david Laughing

Après c'est vrai que google a des carte bien précise pour toutes les zones urbaines ou proche mais a la campagne c'est autres chose Wink
coktel
Re: Ou trouver des cartographies d'étang ?
Message Mer 25 Aoû 2010 - 7:51 par coktel
Google map je me suis fait surprendre, j'étais en mode "plan" et impossible de trouver un étang, qui est pourtant d'une belle taille pour la région. J'ai tourné pendant 20 minutes avant de passe en mode "satellite" et trouver mon étang Laughing

Mais au final google map ne me sert pas pour deviner les fonds, on ne distingue rien.
avatar
Re: Ou trouver des cartographies d'étang ?
Message Ven 27 Aoû 2010 - 11:03 par animation
Yop,

J'ai oublié l'autre jour, un autre instrument sympa, mais que pour le 68 : ingogéo68, le portail du Conseil général du Haut-Rhin. Permet de voir cartes ou vue aérienne, courbes de niveau, et surtout de mesurer des distances, surfaces, etc.

Ex. pour le lac de Kurth-W :Infogéo Kruth
Léon-67
Re: Ou trouver des cartographies d'étang ?
Message Ven 27 Aoû 2010 - 11:53 par Léon-67
coktel a écrit:
Google map je me suis fait surprendre, j'étais en mode "plan" et impossible de trouver un étang, qui est pourtant d'une belle taille pour la région. J'ai tourné pendant 20 minutes avant de passe en mode "satellite" et trouver mon étang Laughing

Mais au final google map ne me sert pas pour deviner les fonds, on ne distingue rien.
si tu veux carrément les fonds prend toi une aprem avec ta canne a sonde et tu inscrit les fonds...
 

Ou trouver des cartographies d'étang ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» urgent suite a vidange detang vend carpo comune jaune et amour blanc !!!
» Fluorocéine, où en trouver?
» Où trouver des graines crues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: