RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bateau amorceur:débat!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Bateau amorceur: pour ou contre?
Pour
Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty64%Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
 64% [ 154 ]
Contre
Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty21%Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
 21% [ 51 ]
sans avis
Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty14%Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
 14% [ 34 ]
Total des votes : 239
 

AuteurMessage
jipi

Membre actif


Date d'inscription : 27/08/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:36

ritalien6969 a écrit:
moi qui avait le anatec catamaran , les plombs mon remercié sa évite de lancer dans les arbres au lieu de sous les arbres .

perso je suis pour mais sans en abusé sur les distances de peche .

La nature aussi te remercie Laughing
zobcarp

membre
zobcarp

Mon prénom : Stephane
Localisation : habsheim
Age : 35
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/02/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:39

Maintenant le fait d'amorcer au cobra rocket etc me donne mal au bras!!!! c dingue sa lol Embarassed
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:32

Avec 60 pour cent de pour , je vois qu'il y a quand même pas mal d'utilisateur de ce dernier sur le forum , et seulement 23 pour cent de contre....

Dès que j'ai le temps je poste un article sur ce dernier...il y aura des choses intéressante ! Wink


Respect et humilité.....
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:52

Pour parce que faut pas se voiler la face, c'est hyper pratique !!

Mais contre parce que dans certains plan d'eau si on ne l'utilise plus ca peux être synonyme de capot donc c'est défavorable en vers une partie des carpiste. aussi parce que tout le monde ne peux pas se le payer....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:01

La roue tourne Lééo , dans d'autre plan d'eau ceux qui l'utilisent peuvent faire une croix sur les départs Wink


Respect et humilité.....
zobcarp

membre
zobcarp

Mon prénom : Stephane
Localisation : habsheim
Age : 35
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/02/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:44

en meme temps meme si tu peut pa pas t'en offrir un t'embete pas leo tu ne perd rien car l'utilisation de cet engin est dans la majorité interdite
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:49

C'est clair que ya pas beaucoup d'endroit ou c'est autoriser....
rachid

membre
rachid

Mon prénom : Non renseigné
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/10/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:43

Pour moi c'est un gadget qui ne fait pas prendre plus de poissons et encore moins améliorer sa pêche, pécher à coté d'un mec qui utilise ce genre de joujou ne m'impressionne pas le moins du monde, un zod et un bon echo oui ca vaut le coup.
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:21

rachid a écrit:
Pour moi c'est un gadget qui ne fait pas prendre plus de poissons et encore moins améliorer sa pêche, pécher à coté d'un mec qui utilise ce genre de joujou ne m'impressionne pas le moins du monde, un zod et un bon echo oui ca vaut le coup.

a sa c'est sur que a choisir entre un zodiac et un bateau amorceur y'a pas photo le zodiac direct .

mais souvent les endroits ou zodiac interdit le bateau amorceur et toléré
ehrahd.partick , je ne suis pas trop de ton avis un bateau amorceur seras beaucoup plus précis qu'un lancer a la main ,seras poser avec plus de douceur qu'un plomb qui viens frapper l'eau a 100km/h .
dans quel cas un bateaux amorceur est plus avantageux qu'un lancer ? (a par quand le bateaux n'a plus de battrie bounce )
Engel

membre
Engel

Mon prénom : Marcel
Localisation : Indre à Buzançais
Age : 76
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/03/2010
http://www.les-carpistes.fr

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 6:17

je suis pour ,pas pour une question de distance mais de précision .
à plus
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:50

Engel a écrit:
je suis pour ,pas pour une question de distance mais de précision .
à plus

+1
Je partage l'avis de Marcel, après c'est toujours pareil faut un minimum de respect envers les autre personnes qui partage la même passion.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:39

ritalien6969 a écrit:
rachid a écrit:
Pour moi c'est un gadget qui ne fait pas prendre plus de poissons et encore moins améliorer sa pêche, pécher à coté d'un mec qui utilise ce genre de joujou ne m'impressionne pas le moins du monde, un zod et un bon echo oui ca vaut le coup.

a sa c'est sur que a choisir entre un zodiac et un bateau amorceur y'a pas photo le zodiac direct .

mais souvent les endroits ou zodiac interdit le bateau amorceur et toléré
ehrahd.partick , je ne suis pas trop de ton avis un bateau amorceur seras beaucoup plus précis qu'un lancer a la main ,seras poser avec plus de douceur qu'un plomb qui viens frapper l'eau a 100km/h .
dans quel cas un bateaux amorceur est plus avantageux qu'un lancer ? (a par quand le bateaux n'a plus de battrie bounce )


Je vais t'appeller écorcheur de nom moi ! Laughing

Bref , t' en fait pas ...ce poste date de belle lurette , c'est dailleur dommage qu'on a pas l'année en plus des jours et mois ....
J' ai bel et bien changé d'avis ...y a que les c.. qui n'en change pas parait il ! Enfin pas tout à fait quand même , j'ai mois même eu le plaisir de tester ce matériel et j'y ai pris goût , seulement je persiste dans ma pensée que l' utilisation à tire la rigo ou systématiquement n'est pas justifié !
On parle de précision mais surtout discrétion , ...ok....mais faut arrèter de rêver le jour , il n'y a pas besoin d'être discret partout , d'être précis partout etc...
Et malgrés que j'en utilise un aujourd'hui , je fait bien attention de ne pas le faire partout et surtout sans déranger les autres Wink

Il y a une chose qui m'a vraiment plus fait aprécier et surtout changé mon opinion , je vous la donne dans le mille!
C'est qu'en session , le bateau télé évite d'utiliser systématiquement un zodiac ou une ambarcation , par session en eau froide en hiver ou la nuit en zone dangereuse , c'est quand même plus sécurisant pour les personnes et c'est rudement éfficace !
Je considère que c'est une réelle révolution quand on arrive à déposer sa ligne avec un amorcage précis sans mettre ses fesses dans un bateau et ainsi éviter un danger !

J'ai même très vite , en juste un ou deux mois optimiser mon petit bateau qui est un mono de chez anatec , en le rendant extrêmement fiable (se qu'il n'est pas vraiment en réalité comme tout bateau qui ne fonctionne pas en 2.4 ghz) et en lui donnant de nouvelles fonction très utiles ;...mais pchtt , je vous prépare un récit très intéressant sur le sujet , mais c'est pas pour tout de suite ! Wink


Respect et humilité.....
boufflers charles edouard

membre
boufflers charles edouard

Mon prénom : charles edouard
Localisation : sermersheim
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 12/03/2011

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:41

Je suis contre car :
-il y a le prix qui est assez exorbitant. affraid
-et je trouve que après il n'y a plus de charme pour la pêche.Apprendre à lancer ça fait partie de la pêche , pour amorcer , maintenant l y a des PVA, des baitrockets et des sticks.
- et il peut aussi avoir de la frime.
Mais c'est sûr c'est quand même pratique.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:43

J'aimerai pas commencer a l'utiliser, de peur a ne plus s'en séparé Shocked
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:04

Ehrhard.Patrick a écrit:
ritalien6969 a écrit:
rachid a écrit:
Pour moi c'est un gadget qui ne fait pas prendre plus de poissons et encore moins améliorer sa pêche, pécher à coté d'un mec qui utilise ce genre de joujou ne m'impressionne pas le moins du monde, un zod et un bon echo oui ca vaut le coup.

a sa c'est sur que a choisir entre un zodiac et un bateau amorceur y'a pas photo le zodiac direct .

mais souvent les endroits ou zodiac interdit le bateau amorceur et toléré
ehrahd.partick , je ne suis pas trop de ton avis un bateau amorceur seras beaucoup plus précis qu'un lancer a la main ,seras poser avec plus de douceur qu'un plomb qui viens frapper l'eau a 100km/h .
dans quel cas un bateaux amorceur est plus avantageux qu'un lancer ? (a par quand le bateaux n'a plus de battrie bounce )


Je vais t'appeller écorcheur de nom moi ! Laughing

Bref , t' en fait pas ...ce poste date de belle lurette , c'est dailleur dommage qu'on a pas l'année en plus des jours et mois ....
J' ai bel et bien changé d'avis ...y a que les c.. qui n'en change pas parait il ! Enfin pas tout à fait quand même , j'ai mois même eu le plaisir de tester ce matériel et j'y ai pris goût , seulement je persiste dans ma pensée que l' utilisation à tire la rigo ou systématiquement n'est pas justifié !
On parle de précision mais surtout discrétion , ...ok....mais faut arrèter de rêver le jour , il n'y a pas besoin d'être discret partout , d'être précis partout etc...
Et malgrés que j'en utilise un aujourd'hui , je fait bien attention de ne pas le faire partout et surtout sans déranger les autres Wink

Il y a une chose qui m'a vraiment plus fait aprécier et surtout changé mon opinion , je vous la donne dans le mille!
C'est qu'en session , le bateau télé évite d'utiliser systématiquement un zodiac ou une ambarcation , par session en eau froide en hiver ou la nuit en zone dangereuse , c'est quand même plus sécurisant pour les personnes et c'est rudement éfficace !
Je considère que c'est une réelle révolution quand on arrive à déposer sa ligne avec un amorcage précis sans mettre ses fesses dans un bateau et ainsi éviter un danger !

J'ai même très vite , en juste un ou deux mois optimiser mon petit bateau qui est un mono de chez anatec , en le rendant extrêmement fiable (se qu'il n'est pas vraiment en réalité comme tout bateau qui ne fonctionne pas en 2.4 ghz) et en lui donnant de nouvelles fonction très utiles ;...mais pchtt , je vous prépare un récit très intéressant sur le sujet , mais c'est pas pour tout de suite ! Wink



désoler Razz Embarassed

j'ais hâte de te lir cheers


j'ais pensé m'en racheuter un est le modifier ,vitesse moteur, direction, trape,...
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:29

En fait... les modèles présents sur le marché sont quand même bien fignolés mais mon reproche c'est que pour le prix , on devrais véritablement avoir un bateau qui fonctionne à chaque fois et qui obéi au doigt et à l'oeuil sans qu'il n'y ai l'ombre d'une histoire de parasitage , se qui malheureusement n'est pas le cas la plus part du temps à part les gros bateau du style v drone etc...et qui sont hors de porté de nos portefeuils !
Les caractéristiques importantes sont :
Fiabilité,autonomie,et un petit coté pratique aussi (mais je vais tout mettre maintenant sur le tapi!)
La vitesse , les caméras et autre gros sondeurs à distance , c'est un luxe dont on peut se passer !


Respect et humilité.....
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:38

Ehrhard.Patrick a écrit:
ritalien6969 a écrit:
rachid a écrit:
Pour moi c'est un gadget qui ne fait pas prendre plus de poissons et encore moins améliorer sa pêche, pécher à coté d'un mec qui utilise ce genre de joujou ne m'impressionne pas le moins du monde, un zod et un bon echo oui ca vaut le coup.

a sa c'est sur que a choisir entre un zodiac et un bateau amorceur y'a pas photo le zodiac direct .

mais souvent les endroits ou zodiac interdit le bateau amorceur et toléré
ehrahd.partick , je ne suis pas trop de ton avis un bateau amorceur seras beaucoup plus précis qu'un lancer a la main ,seras poser avec plus de douceur qu'un plomb qui viens frapper l'eau a 100km/h .
dans quel cas un bateaux amorceur est plus avantageux qu'un lancer ? (a par quand le bateaux n'a plus de battrie bounce )


Je vais t'appeller écorcheur de nom moi ! Laughing

Bref , t' en fait pas ...ce poste date de belle lurette , c'est dailleur dommage qu'on a pas l'année en plus des jours et mois ....J' ai bel et bien changé d'avis ...y a que les c.. qui n'en change pas parait il ! Enfin pas tout à fait quand même , j'ai mois même eu le plaisir de tester ce matériel et j'y ai pris goût , seulement je persiste dans ma pensée que l' utilisation à tire la rigo ou systématiquement n'est pas justifié !
On parle de précision mais surtout discrétion , ...ok....mais faut arrèter de rêver le jour , il n'y a pas besoin d'être discret partout , d'être précis partout etc...
Et malgrés que j'en utilise un aujourd'hui , je fait bien attention de ne pas le faire partout et surtout sans déranger les autres Wink

Il y a une chose qui m'a vraiment plus fait aprécier et surtout changé mon opinion , je vous la donne dans le mille!
C'est qu'en session , le bateau télé évite d'utiliser systématiquement un zodiac ou une ambarcation , par session en eau froide en hiver ou la nuit en zone dangereuse , c'est quand même plus sécurisant pour les personnes et c'est rudement éfficace !
Je considère que c'est une réelle révolution quand on arrive à déposer sa ligne avec un amorcage précis sans mettre ses fesses dans un bateau et ainsi éviter un danger !

J'ai même très vite , en juste un ou deux mois optimiser mon petit bateau qui est un mono de chez anatec , en le rendant extrêmement fiable (se qu'il n'est pas vraiment en réalité comme tout bateau qui ne fonctionne pas en 2.4 ghz) et en lui donnant de nouvelles fonction très utiles ;...mais pchtt , je vous prépare un récit très intéressant sur le sujet , mais c'est pas pour tout de suite ! Wink
Patrick, j'avais le même souci que toi et les vieilles dates ne s'affichaient pas mais j'ai trouvé comment faire d'ailleurs je peux te dire que ce post date du 03 Aout 2008 à 18h 30 pour ce faire tu dois aller dans ton profil puis dans le bandeau tu cliques sur Préférences et là dedans à la derniere ligne tu choisis le format date pouraujourd'hui le Sam 25 Fev 2012 avec l'heure et tu n'oublies pas d'enregistrer normalement tu auras la date des vieux messages qui s'affichera quand tu feras des recherces.
A ton service.
Bonne soirée. Wink
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:42

NICKEL !!! RINGO cheers

je te remercie également pour l'astuce Wink
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:39

Honte à moi modérateur !!! rire

Merci ! Very Happy


Respect et humilité.....
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 1:11

Hahaaaa c'est génial,merci Ringo! Wink
Il vaut mieux tard que jamais... Razz
carpistedu68

Membre actif
carpistedu68

Mon prénom : Pierre
Localisation : Ungersheim
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 1:15

Merci pour l'astuce RINGO, moi aussi javais plusieur fois ce problème maintenant c'est réglé!!
carpio67110

Membre actif
carpio67110

Mon prénom : Régis
Localisation : Près de Gundershoffen
Age : 29
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:14

Je reste sans avis sur ce débat tout simplement par le fait que je ne suis ni pour ni contre. Dans le sens ou ce n' est pas un handicap si un pêcheur en possède un et l' autre pas puisque les bateaux sont disponible sur le marché pour tous. Cependant le prix des BA est incroyablement élevé mais bon que voulez vous l' exclusivité à un prix.
Après pour le contre je me justifie par la question "Quelles sont les limites de la pêche". Peut on encore appeler cela de la pêche. Je reprend l' exemple évoqué au début du topic avec une pêche qui doit se faire à moins d' un mètre de la bordure de l'île. Avec un bateau tout est facile... c' est comme une pêche au filet le poisson se fait de toute façon presque attrapé à chaque coup et le pêcheur ne mérite pas son poisson il n' a pri aucun risque... alors qu' en lancant du bord on mérite le poisson qu' on attrape du fait de la volonté et de l' audace qu' on a puisqu' on connait les risques qu' on prend de casser plusieurs fois avant d' être bien placé... BREF
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:34

carpio67110 a écrit:
alors qu' en lancant du bord on mérite le poisson qu' on attrape du fait de la volonté et de l' audace qu' on a puisqu' on connait les risques qu' on prend de casser plusieurs fois avant d' être bien placé... BREF

Le mérite scratch oui bon je veux bien.
Mais il y a aussi le revers de la médaille rien qu'à voire tous les montages qui pendent comme des guirlandes le long de certaines bordures déposés par des pêcheurs qui cherchent l'ultime précision, sans oublier qu'un montage qui casse reste pêchant.
carpio67110

Membre actif
carpio67110

Mon prénom : Régis
Localisation : Près de Gundershoffen
Age : 29
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:13

On lance de plus en plus près de l' obstacle après on met sa ligne dans le clip et ya pas besoin de decorer nos plan d' eau pour le pere noel
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:45

Cette technique je la connais et en plus je la maîtrise plutôt bien. Mais c'est toi même qui dis qu'il faut prendre des ''risques'' pour mériter un fish !


carpio67110 a écrit:
le pêcheur ne mérite pas son poisson il n' a pri aucun risque...
Désolé mais c'est une drôle de façon de voire les choses.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:02

Je pense que l'emploie du mot "Risque" est abusif aussi ! Wink

Je vois se qu'il pense car avant d'utiliser et surtout avant de me faire ma propre "religion" de l'emploie de ce style d'outil je pensais la même chose , mais je ne vais pas revenir sur mon message en disant dix fois la même chose.
Il est certain que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'offrir un tel engin m'enfin si on regarde de nos jour ils sont tout à fait abordable aussi bien en neuf et encore mieux d'occasion.
Ce l'est encore moins que de l'acheter uniquement pour l'utiliser rarement ou dans les contextes où moi même je l'emploie et puis au début on a tendance à l'utiliser un peut trop souvent , faut dire la vérité mais en tout cas ça n'enlève aucun charme à la pêche en elle même car se que l'on vois pas quand on n'en possède pas , c'est toute la technique qu'on peut dévellopper avec sont utilisation.
Bref , à chacun de se faire sont opinion , comme dis , on ne vois que les personnes qui utilise mal cet objet surtout quand on a un jour été gèné par ce dernier (j'en sais quelque chose!) mais quand il est employé à la bonne ça passe inaperçu !


Respect et humilité.....
Contenu sponsorisé





Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 5 Empty

 

Bateau amorceur:débat!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bateau amorceur
» bateau amorceur
» BATEAU AMORCEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-