RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bateau amorceur:débat!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Bateau amorceur: pour ou contre?
Pour
Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty64%Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
 64% [ 154 ]
Contre
Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty21%Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
 21% [ 51 ]
sans avis
Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty14%Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
 14% [ 34 ]
Total des votes : 239
 

AuteurMessage
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 28/04/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:41

SoFaR a écrit:
Quand je voit des gars qui prennent leur boat pour emmener leur ligne et leur 700 gr de mais a 15 metre du bord sa me fait un peu rire...

Pourtant dans certaines eaux c'est un réel plus. scratch

A+
carpyann80

membre
carpyann80

Mon prénom : Yann
Localisation : picardie
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/06/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:46

Tout a fait d'accord c'est vrai que bien utilisé on peux faire la difference
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:47

Kashmir a écrit:
SoFaR a écrit:
Quand je voit des gars qui prennent leur boat pour emmener leur ligne et leur 700 gr de mais a 15 metre du bord sa me fait un peu rire...

Pourtant dans certaines eaux c'est un réel plus. scratch

A+

oui sa je dit pas ..je l'est bien vu au vauban comme je te l'avait dit Wink

Mais bon a 10 mètre tu peut prendre ta fronde...

Mais en tout cas je ne crache absolument pas sur les boat..

sa a son utilités je pense juste qu'il ne faut pas en devenir trop dépendant...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:54

un outil comme les autres.....à n'utiliser que lorsqu'on a pu se prouver que là ou on peche, il permet vraiment de faire la différence. et pour savoir s'il fait vraiment la différence, il faut déjà tenter des sessions sans boat avant, et surtout savoir revenir en arrière, pour etre sur que l'utilisation des bateaux ne devient pas préjudiciables au rendements, car souvent les plans d'eau mattraqué avec trop de baitboat, voient les rendements fortement chuter avec cette approche. Il reste indispensable de savoir encore exploiter le positionnement des montages et amorçages à la canne et autres outils.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:11

tout a fait d'accord Wink


J'en achèterait un quand je saurait a peu près pêcher correctement Very Happy:D:D
carpyann80

membre
carpyann80

Mon prénom : Yann
Localisation : picardie
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/06/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:22

Entièrement d'accord avec toi blackbas68.
placebo

membre
placebo

Mon prénom : Roland
Localisation : Illfurth
Age : 60
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 29/01/2011

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:01

Hello, ben moi pour ma part je trouve que déposer ces lignes dans une point d\'eau c'est ridicule et je n'ai jamais franchi le pas en déposant mes lignes avec un bateau amorceur!Mais il est vrai que çà fait parti de l'évolution de notre pêche .Libre a chacun de faire comme il lui semble !A une époque pêcher la carpe à la bouillette était synonime de pêche facile voire miracle et les anciens voyaient çà d'un mauvais oeil !Bref, sinon je connai moi même un ami fabricant de bateau amorceur de tres bonne qualité !Voire sur le site "tessanne no kill"!Et ayant vu le produit à l'oeuvre lors d'une session sur ce site ,je peux dire que c'est rudement efficace et que çà apporte un plus!
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:17

Moi cet été je me met au dive fishing parce que le boat c'est pas assez précis Laughing


SORTIR
Polo67720

Membre actif
Polo67720

Mon prénom : Paul
Localisation : WEYERSHEIM
Age : 28
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 05/02/2011

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:59

Pour ma part, je pense comme Roger, le prix est "horrible" . En petit étang, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en avoir un. Il conviendrait mieux pour une gravière ou lacs ...
Remesss

membre
Remesss

Mon prénom : Rémy
Localisation : Schirmeck
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/02/2011

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:56

hello,

J'ai moi même un bateau amorceur et je suis d'accord q'il est vraiment ridicule de déposer de canne a 10 m de nous avec.
Mais il est bien pratique quand on cherche a peche des spots a 100m de nous sans sortie le bateau et reveiller tout le plan d'eau parce que même des rames c'est franchement bruyant.

En conclusion je pense comme beaucoup que cela dépend des plans d'eau pêcher...
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:05

Avant tout, apprendre à lancer précisément, TRES précisément.

montage et spod.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:27

vodkarp a écrit:
Avant tout, apprendre à lancer précisément, TRES précisément.

montage et spod.
+1000 Exclamation
Et aussi être vraiment sur que l'on ne ferai aucun fish au bord (pas évident,surtout quant on est pas discret),avant de vouloir déposer à plus de cent mètres,je pense Shocked
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:53

Moi , je suis sans avis .

Si il est utilisé dans les conditions correct et non pour tendre dans tous les angles ou de l autres cotés de la berges au pieds des pécheurs d en face ( c est assez réguliers sur les petits plan d eaux de chez moi ) et qu il ne géne pas les autres utilisateurs du plan d eaux ,pourquoi pas !!

Mais , moi je ne suis pas prét a mettre autant , j ai appris a étre précis et pécher a des distances raisonnables , c est plus économique .
Invité

Invité
Anonymous


Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:29

j'aime bien pecher sans bateau et lancer mes cannes, mais j'ai répondu pour parce que le bateau m'aide bien a pecher la ou les carpes skoite dans une graviere ou je peche, elle sont sur un banc de sable a plus de 180 mètre de la berge donc sans bateau je louperais certainement des carpes qui reste sur cette plage de sable.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:37

vodkarp a écrit:
Avant tout, apprendre à lancer précisément, TRES précisément.

montage et spod.

fondamental, effectivement!
ensuite vérifier qu'une touche arrive dans les 10 minutes après une dépose, pour confirmer l'utilité d'abandonner un spod.....quand ce dernier retarde la première touche, ou rend les suivantes trop espacées......ou provoque la fuite du poisson.
sinon, on s'en passe!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
tof67

Membre actif
tof67

Mon prénom : JEAN CHRISTOPHE
Localisation : ESCHBOURG
Age : 47
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/10/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:39

salut ca
j en possede un et je le trouve vraiment utile ,j ai un étang de un hectare et demi avec une berge bien encombrée !!!
au debut je déposé mes lignes en bateau moteur electrique sympa je dit pas mais moin discret que le baitbaot !!j ai eu de meilleur resultat avec le baitbaot tous en pechant les meme spots !!et pour ma part j amorce moin avec le baitbaot que en bateau ou j avais la main un peu plus lourde !!!
apres c est sur faut rester correct et pas abuser !!!
dav68

membre
dav68

Mon prénom : david
Localisation : biesheim
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2011

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:49

je viens de faire l'achat d'un anatec monocoque pour 399euros neuf (promo).j'ai eu de la chance, ensuite il faut rester correcte avec les autres pêcheur. ensuite chacun son avis moi j'étais contre longtemps comme quoi tout le monde change Wink
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 4:42

J'ai voté contre ! Un ami avec qui je pêche en possède un et on l'utilise de temps en temps mais vu le comportement de certains pêcheurs il y à beaucoup de chose dont je suis prêt à me priver pour retrouver une pêche plus respectueuse pour tout le monde. Rien de plus d'arriver sur un plan d'eau et de voir que la moitié et monopolisée par ... 1 pêcheur ! On pourrait autoriser beaucoup de chose si tout le monde était raisonnable mais ça c'est pas gagné.
rebzorg

membre
rebzorg

Mon prénom : Zorg
Localisation : BELFORT (90)
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:29

ludo_002 a écrit:
J'ai voté contre ! Un ami avec qui je pêche en possède un et on l'utilise de temps en temps mais vu le comportement de certains pêcheurs il y à beaucoup de chose dont je suis prêt à me priver pour retrouver une pêche plus respectueuse pour tout le monde. Rien de plus d'arriver sur un plan d'eau et de voir que la moitié et monopolisée par ... 1 pêcheur ! On pourrait autoriser beaucoup de chose si tout le monde était raisonnable mais ça c'est pas gagné.

Absolutly, a quelques exceptions près, la plupart des plans d'eau ne nécessitent pas de boat ! De plus le développement des cannes actuelles permet de pêcher précis et loin.

La dérive est vite faite, la facilité également ( aller on va mettre un echosondeur sur le boat et hop ! on ratisse le plan d'eau...).

essayons de garder le sens mystique de cette pêche et revenir à une simplicité ( trop souvent perdue par une quête effrenée aux boeufs ).
bebert54

membre
avatar

Mon prénom : GERBER SERGE
Localisation : PONT A MOUSSON
Age : 65
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 07/04/2011

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: oui au bateau amorceur !   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:25

Salut à tous le bateau amorceur c'est super et permet de pêcher avec une grande précision, mais cela n'est pas tout
il faut sortir le poisson tout de même !! et la rien n'est joué !!
Mais il est vrai que le prix des bateaux une horreure !!
il faut attendre le prix chutera.
........................................... Serge.
carpe51

membre
avatar

Mon prénom : alain
Localisation : reims
Age : 71
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 13/02/2011

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: bateau amorceur   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:55

bonjour a tous ,
le bateau amorceur est interressant pour les petites étendues d'eau et dans les rivieres encombrées ca permet des poses tres précises
pour les lacs quand le vent se leve il est préferable d'avoir le pneumatique vu quelque fois la hauteur des vagues , il vaut mieux avoir les deux ce n'est que mon idée , en bateau amorceur j'ai un anatec depuis 8 ans ca m'est tres utile
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:33

Moi je suis pour et contre

Pour : discretion , montage posé sur l'amorcage , poste encombré => trés utile !
Contre : le prix Mad

Le bateau amorceur peut être un outil génial quand on l'utilise correctement , certains pécheurs diront que le mérite d'attraper le poisson n'est pas le même , ce qui n'est pas faux ..
cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:30

j'ai un mono anatec mais je l'utilise que pour un endroit , tres pratique pour amorcer un coup afin d'y faire une session
epaulard2b

membre
avatar

Mon prénom : raphael
Localisation : lumio
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2012

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:00

salut bas le bateau amorceur pour mois n'est pas indispensable. j'ai une grosse preference pour les sac soluble deja ca evite le bruit dans l'eau et en plus c'est tout aussi precis j'avoue que je peche avec du matos pour le surfcasting gros plombs 120 voir 150 grammes donc le lancer est plus facile
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:30

moi qui avait le anatec catamaran , les plombs mon remercié sa évite de lancer dans les arbres au lieu de sous les arbres .

perso je suis pour mais sans en abusé sur les distances de peche .
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:36

ritalien6969 a écrit:
moi qui avait le anatec catamaran , les plombs mon remercié sa évite de lancer dans les arbres au lieu de sous les arbres .

perso je suis pour mais sans en abusé sur les distances de peche .

La nature aussi te remercie Laughing
Contenu sponsorisé





Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur:débat!!!   Bateau amorceur:débat!!! - Page 4 Empty

 

Bateau amorceur:débat!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bateau amorceur
» bateau amorceur
» BATEAU AMORCEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-