RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 montage carpe mefiante

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pitouille
membre
avatar


Mon prénom : fabrice
Localisation : troyes
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/06/2011

montage carpe mefiante  Empty
18092011
Messagemontage carpe mefiante

bonsoir je voulais savoir ce que vous penser de ce montage car ou je vais aller pecher les carpe ce mefie et il y a une epoque ou on ma expliquer un montage mais je ne me rappelle plus rxactement donc j ai fait un montage et dite moi si pour vous ca vous semble bien je vous joint une photo hebergeur image" border="0" alt=""/>

une fois que la carpe a ferrer





hebergeur image" border="0" alt=""/>


et voici l endroit du montage ou je voudrais votre avis ce que vous pensez de mon système

hebergeur image" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

montage carpe mefiante :: Commentaires

avatar
Re: montage carpe mefiante
Message Dim 18 Sep 2011 - 21:02 par pitouille
a l endroit ou ces marquer fil soluble ces simplement le temps que le montage arrive au font
argonchoice
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 5:58 par argonchoice
Je ne comprends pas bien, le but, et la mécanique de ton montage?
avatar
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 6:39 par pitouille
Bon alors,une fois un amis ma expliquer un montage pour un poisson méfiant, mais cela fait longtemps alors voila pourquoi je demande votre avis.
Aux départ le montage fait 20 cm,il est attacher avec du fil soluble se pose aux fond de l'eau,le fil soluble fonder montage peut coulisser quand la carpe le prend le recrache et le reprend,en toute méfiance et a un moment ça va venir en butée sur des petits anneaux metalique a chaque extrémité,des bas de ligne et la elle ce pique sans quelle ce doute enfin j espere.
J espere avoir assez clair sinon je pourrai faire une video mais ces plus la 3 eme photo une fois Ferrer que pensez vous de la position des anneaux.

Merci
argonchoice
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 6:57 par argonchoice
Ok, je comprends.

Par contre perso, je n'aimes pas trop ces raccordements sur anneaux.
Je penses que plus de raccords, c'est plus de risques de casses.

Après, si tu es sûre de tes noeuds, et de tes anneaux pourquoi pas.
Après, pourquoi ne pas juste utiliser un montage avec un plom inline, avec une buté 20cm plus loin?
thomas57
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 9:53 par thomas57
L'effet est apparemment plus ou moins pareil qu'un running rig (montage de fuite) mais bloqué a un certain endroit...

Comme ton montage sauf au lieu que le "coulissement" se passe sur le leader, il se passe au niveau du bas de ligne
rez
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 17:29 par rez
Et pourquoi ne utiliser des montages propres et qui te font confiance et de mettre plus d appliquation sur le sondage ou une approche original puis ensuite si tu décroches ou tu beaucoup de bips sans suite , regarder le montage ?
SoFaR
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 18:13 par SoFaR
Je serait plutôt pour un inline avec butée également....
et je comprend vraiment l’utilité du fil soluble en fait..??
Snykeman
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 18:23 par Snykeman
La première brème qui passe,le premier gros gardon,ou bien une ecrevisse gourmande,et ton montage n'existe plus,et tu te retrouvera avec un bas de ligne de plus de 40cm!!
Et c'est là qu'il pêchera,peut-être mieux que tout les autres d'ailleurs......
Roger
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 18:26 par Roger
TROP de gadget sur ce bas de ligne,
Reste plus simple dans la réalisation, un hybride remplacement parfaitement ce montage et sera très opérationnel sur les "carpes méfiantes"
carpistedu91
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 18:37 par carpistedu91
Trop compliqué Wink

Commence par un classique noeud sans noeud,en faisant varier la longueur du cheveux et taille du bas de ligne selon le substrat et comment s'alimente les fish, cependant tu peux tester par exemple le claw rig ou bien le kd rig bien plus simple à réaliser que ton montage et c'est des montages qui on déjà fait leurs preuves sur des poissons méfiants .
vodkarp
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 18:38 par vodkarp
Hummmm...


-----> poubelle. Laughing
Snykeman
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 18:40 par Snykeman
Le plus important,est de surveiller ses swinger/hanger qui nous indiquent ces petites touches que l'on a des fois et que l'on impute souvent aux "blancs",mais en faite c'est surtout des carpes qui manipulent nos montages!!
Donc,avec un simple montage tresse ou fluoro ou bien les deux (hybrides ou combi-rig),avec cheveux souple,tu peux faire la différence.
Pour celà,il te faut changer la longueur de ton bas de ligne pendant la pêche,par rapport à ces fameuses fausses touches et départs avortés. scratch
Tu commence avec une longueur de 20cm,si tu prends des carpes,tu restes comme ça,mais si ta des "tirettes" régulières,tu augmentes la longueur à 25/30cm,oiu alors tu diminue à 10/15cm!!
Et celà,tout en gardant la même taille de ton cheveux qui est d'environ 0,5mm à 1cm de la courbure de l'hameçon.
Après,si tu te sents capable,tu peux modifier aussi la longueur de ton cheveux....
Ce sont des petits trucs tout simple,qui fonctionnent,sans passer par des montages trop technique,trop aléatoire et trop chère!!
Wink
vodkarp
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 19:19 par vodkarp
et quand tu as une moyenne de 1 ou 2 touches par 24h ... si tu commences comme sa t'es finot Laughing
Snykeman
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 19:24 par Snykeman
Bin ouiiii,mais kilékon Razz Laughing
Je parlais d'un plan d'eau pressé bien sur alcool1
Wink
faejoe67
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 19:25 par faejoe67
On voit direct les personnes qui ont lu l'article de T.Batot dans CSCM Laughing
Snykeman
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 19:31 par Snykeman
C'EST MEME PAS VRAI Exclamation Exclamation Je te jure que je n'ai jamais lu un seul de ses articles Exclamation Exclamation
N'importe quoi,moi un génie de la pêche,pffffffffff pas besoin coolcool
Rolling Eyes siffle
avatar
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 21:46 par pitouille
ok merci pour vos reponse je v voir pour un autre montage simple j ai vue des chose sympa sur le fofo.

ce montage on me l avais expliquer mais jamais essaye avant merci pour vos conseille.
robs
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 22:10 par robs
Si le poisson est "méfiant" le problème du capot ne se trouve pas uniquement dans le bas de ligne .
lignes plaquées sur le fond
bruit sur les berges
amorçage
esche
poids du plomb
taille de l'hameçon / forme
etc etc
Snykeman
Re: montage carpe mefiante
Message Lun 19 Sep 2011 - 22:46 par Snykeman
robs a écrit:
Si le poisson est "méfiant" le problème du capot ne se trouve pas uniquement dans le bas de ligne .
lignes plaquées sur le fond
bruit sur les berges
amorçage
esche
poids du plomb
taille de l'hameçon / forme
etc etc
+1
Et oui,c'est un tout Exclamation
sébastien67
Re: montage carpe mefiante
Message Mar 20 Sep 2011 - 8:33 par sébastien67
Enfin une chose est sûre, dans la majorité des cas: simplicité=efficacitéWink
robs
Re: montage carpe mefiante
Message Mar 20 Sep 2011 - 9:27 par robs
Oui et ce que je voulais dire , c'est que ce montage même s'il va prendre du poisson me semble bien compliqué et pas très adapté pour des poissons méfiants. Par exemple une double bas ligne ne sera que peu discrêt au fond de l'eau ! et comme tous les autres l'ont signalé, un plomb coulissant ou un "shokka lead" sera tout autant voire plus efficace.
maintenant l'idée est bonne Wink
rivièriste67
Re: montage carpe mefiante
Message Mar 20 Sep 2011 - 12:14 par rivièriste67
robs c'est quoi un shokka lead???je trouve pasq sur google en francais dumoin
geo068
Re: montage carpe mefiante
Message Mar 20 Sep 2011 - 12:24 par geo068
montage carpe mefiante  Large

ça ?
argonchoice
Re: montage carpe mefiante
Message Mar 20 Sep 2011 - 12:30 par argonchoice
Oui je crois bien que c'est ça Geoffrey
Re: montage carpe mefiante
Message  par Contenu sponsorisé
 

montage carpe mefiante

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Montage carpe
» La vidéo 3D Fox Montage Carpe et Noeuds
» Enduro carpe organisé par le club Royal Carpe 25 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: