RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 carte de peche 2012 sur internet

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nokill68
Membre actif +



Date d'inscription : 11/01/2010

carte de peche 2012 sur internet - Page 2 Empty
10122011
Messagecarte de peche 2012 sur internet

carte de peche 2012 sur internet - Page 2 Caret_11
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

carte de peche 2012 sur internet :: Commentaires

geo068
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 13:28 par geo068
Comme tous les ans depuis quelques années je vais prendre la fédéral, l'egho, et l'urne dans le sens ou ça m'arrange le mieux car ça donne plus ou moins d'accès. Mais rien dans le 68. Mais sans pour autant déserter totalement les berge du Haut Rhin. Oui l'éducation se fait par la présence de plus vieux au bord de l'eau ( quoique j'suis ptetre un peu jeune prétendre faire de l'éduc'). Sponsoriser les lachés de brochets et autres Forelle ça ne m'intéresse pas trop.

Je vais me répéter, mais tant qu'il n'y aura pas un système de réciprocité dans le Haut Rhin ça n'ira pas ! Les Aappma, s'imagine que tous les dimanche, tous les pêcheurs vont venir pêcher leur super marre hyper poissonneuse pour voler toutes leurs truites, carpettes et brochet de kermesse. Avoir tout les étang en lien pourrait permettre une gestion intelligente.

Il serait temps que la fédé pose le problème ouvertement sur la table, un genre de concil et un référundum entre les assoc' . Des assoc' ont fait le Resill, le Cogill, bref plus de truite de kermesse dans l'ill, aucun aménagement de frayere dans coin d'Hirsingue à ce que je sache.

Une année ils ont descendu dans l'ill des gros géniteurs du Feldbach à Hirsingue, là ou on voit les masta truite fario après le moulin. Elles sont remontées dans leur rivière d'origine, chouette l'idée.

La fédé met un garde à Courtavon après privatisation, il est plus souvent à la buvette du camping ou dans le bled d'à côté au bord d'un étang privé qui sert la buvette à ses client. Belle image de la fédé de le voir là bas se pinter et ensuite rentré au plan d'eau après. Je comprendrais que c'est de la diffamation, mais c'est surtout le constat d'un local et c'est désolant.
Il aurait été beaucoup plus judicieux de laisser la gestion à l'aappma Haut Sundgau, dont beaucoup de membre y pêchait, et était rapidement sur les lieux et ont déjà avertis la gendarmerie à plusieurs reprises. Tout en laissant un fédéral dans le coin pour l'administratif. Celui de Carspach a déja un bon secteur à surveiller.

Une idée pourrait être de donner la pdn sur tout les canaux, gravières,étangs et cours d'eau pêchables, excepté certains coin sensible. Comme le port de Dannemarie ( ici ça a déjà été un soucis par le passé ), et d'autres endroits pour ne pas avoir problème d'habitants qui pouvent souffrir de nuissance. Un timbre de 20 €, ça rentrerai beaucoup de carte et ça effacerait le problème " carpiste ". Sa satisferait les membres du Nord au sud. Dans la foulée avec cette rentré d'argent faire avancer la réciprocité entre les aappma. Avoir une association tout les 2 kilomètre de rivière, ça ammène forcement à une gestion catastrophique quand chacune alevine des kilo de truite sans réfléchir à ce que fait sa voisine. Idem pour les étang qui sont aleviné à coups de tonne de carpe à friture.
Jean-Luc Fuhry
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 17:45 par Jean-Luc Fuhry
Bref toujours aussi brûlant les secteurs de pêche de nuit dans le 68, personnellement j'attends le début de l'année pour me décidé, car dans le 67 peu d'association travaille sur le domaine public, les quelques secteurs de nuit après les avoir fait en long et large m'inspire de moins en moins et des nouveaux on en verra surement pas avant un bout de temps. la seule certitude il faudra déjà au minimum que je prenne l'URNE voir plus. Quand à avoir un état d'âme envers une fédé ou autre je n'en ai plus, je part du principe que je suis client donc j'achète un produit ou un service qui me convient, et donc les marchands (fédé, AAPPMA etc.)devront s'adapter à la concurrence.
Jean-Luc Fuhry
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 17:58 par Jean-Luc Fuhry
Info de dernière minute le département du Doubs est en pêche de nuit généralisé en 2012,
vodkarp
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 18:00 par vodkarp
What the fuck, c'est de la bombe ça !
zins01
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 18:09 par zins01
Ehrhard.Patrick a écrit:
Snykeman a écrit:
...,il faudra que l'on boycotte tous le Haut-Rhin Twisted Evil Twisted Evil


Mais oui ça vas résoudre tous les problèmes qu'il y a dans notre département ! Sleep


y a des problèmes dans le département voir en Alsace ??
geo068
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 18:17 par geo068
Jean-Luc Fuhry a écrit:
Info de dernière minute le département du Doubs est en pêche de nuit généralisé en 2012,

Merde j'ai fait mon radin sur l'info, elle a filé quand même Laughing

Pas tout le département carte de peche 2012 sur internet - Page 2 528174
C'est la rivière dont il est question de Voujeaucourt à Verdun/Doubs ( confluence avec la saône ), moyennent un timbre de 20€ .
vodkarp
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 19:11 par vodkarp
eh merde...
geo068
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 19:16 par geo068
Tant mieux ouais, jveux pas de pdn sur le spot des Starbaits y'a déja eu assez de médiatisation la bas Laughing
vodkarp
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 19:20 par vodkarp
J'y suis déjà allé, c'est trop glauque, ya beaucoup plus joli.
geo068
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 19:39 par geo068
Y'a beaucoup plus jolis ouais mais bon si tu compare à des 500 ha+ c'normal Laughing
vodkarp
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 19:54 par vodkarp
Non, je compare à des autres rivières.
rivièriste67
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 21:08 par rivièriste67
question cout sa change qq chose????
une baisse de prix vu que la fede a pas de papier a imprimé???? un avantage pour la premiere fois???

teamcarpepassion
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 22:20 par teamcarpepassion
bon ba géo ,si tu prend l'urne passe me faire coucou ,ya quelques coins sympa par ici Wink
vodkarp
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 22:23 par vodkarp
Bah bizar a achaque fois que je croise des gars du nord à la pêche, ils me disent tous le contraire !
teamcarpepassion
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 12 Déc 2011 - 23:02 par teamcarpepassion
tout depend de quel coté du nord clément Wink ,et biensur faut aimer les canaux ais moi c'est mon dada !c sur ya pas de grand lac
geo068
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Mar 13 Déc 2011 - 0:14 par geo068
teamcarpepassion a écrit:
bon ba géo ,si tu prend l'urne passe me faire coucou ,ya quelques coins sympa par ici Wink

Arf les canaux, je me contente du canal du coin pour les speed fishing, sinon quand je pars loin faut du paysage, de la grandeur cheers Si déja les fish sont calmes faut de la compensation.
teamcarpepassion
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Mar 13 Déc 2011 - 11:46 par teamcarpepassion
je te donne rendez vous au vieille forge alors geoffrey Laughing ,n'empeche je suis completement d'accord avec toi ,quitte a partir loin autant se retrouver en pleine imersion dans des lieux magiques !arf vivement que je retourne en seine!! cheers
geo068
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Mar 13 Déc 2011 - 12:36 par geo068
Les Vieilles Forges, plus jamais ! Evil or Very Mad

J'préfére ça cheers
carte de peche 2012 sur internet - Page 2 P9230011
teamcarpepassion
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Mar 13 Déc 2011 - 14:56 par teamcarpepassion
un have de paix affraid
adrien68390
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Mar 13 Déc 2011 - 20:09 par adrien68390
affraid jolie Wink
mathieu
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Mar 13 Déc 2011 - 20:25 par mathieu
jolie
NubS
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Mar 13 Déc 2011 - 23:25 par NubS
teamcarpepassion a écrit:
tout depend de quel coté du nord clément Wink ,et biensur faut aimer les canaux ais moi c'est mon dada !c sur ya pas de grand lac

Vous avez la Somme qui est une très belle rivière, avec un gros cheptel de poisson !! Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message Lun 6 Fév 2012 - 18:36 par jojoGEO
Tiens je viens juste de récupérer l'info, je ne sais pas si elle était déjà passée...

La fédé a mis le règlement à jour sur son site...

http://www.peche68.fr/fr/reglementation.html

(Je ne tire pas sur l'ambulance... lol!)
Re: carte de peche 2012 sur internet
Message  par Contenu sponsorisé
 

carte de peche 2012 sur internet

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
»  carte de pêche à partir du site internet
» Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90
» Carte de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: