RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 peche de la carpe au coup par ndi partie III

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



peche de la carpe au coup par ndi partie III Empty
08092008
Messagepeche de la carpe au coup par ndi partie III

A table... aujourd'hui je vous propose de faire le tour des appâts, de l'amorce et des moyens que le pécheur au coup dispose pour amorcer


Plats du jour : Mélange de farine destinée à attirer le poisson
L'amorce un sujet vaste qui demanderai à lui seul un article complet ...
Je sais même pas par ou commencer ...
Pour la carpocoup je peux demander deux chose à mon amorce soit qu'elle sert à véhiculer des appâts soit une attraction immédiates.
-Pour véhiculer des appâts elle doit être collante, l'ajout d'un liant telle que le pv1 peut s'avérer utile.
-Pour une attraction immédiate, l'ajout de chènevis griller moulu, aideras l'amorce travailler plus vite. Dans le commerce on trouve des additifs mais je ne suis pas fan.

Une amorce du commerce feras bien l'affaire si on prend le temps de la mouiller correctement, en effet il est préférable de mouiller en 2 ou 3 fois sont mélanges, surtout quant il s'agit d'amorce "carpe" car elle contient des grosses particules (ttx ...) Si toute fois vous souhaitais rajouter un additif liquide (aromix...) faite le avant d'y mettre l'eau, ce dernier pénétreras dans le farines.

N'utiliser surtout pas d'eau du robinet elle contient du chlore.
Ajouter la petit à petit, on peux toujours en rajouter jamais en enlever

Comment choisir sont amorce? Préférez la claire, collante, et à grosse granulométrie
Pourquoi? Une amorce claire (qui fait taches sur le fond) intéressera les gros poissons et feras fuir les petits, collante pour pouvoir y ajoute des petites chose qui gigote (gozzer) ou du maïs, à grosse granulométrie pour gaver les petits et surtout pour que la carpes est quelques chose à se mettre sous la dent!

Une recette...
3 part chapelure
1 part ttx
1 part pv1
1/2 part coco belge
1 part chenevis
1 part biscuit
1 part farine de poisson

En résumer :
Une amorce du commerce feras bien l'affaire.
Préférez la claire, collante, et à grosse granulométrie.
Attention au mouillage.
Demandez vous à quoi va servir votre amorce et ajoutez y les farines adéquates.

Menu : les esches
On met quoi à l'hameçon?
A une questions comme ça je dirais tout et n'importe quoi!

Les asticots ces petites larves de mouches que tout pécher connais ce révélé être très productif.

A la pêche on distingue deux grandes familles les pinkies
peche de la carpe au coup par ndi partie III 2_pech18
Leur utilisations est très limiter dans la carpocoup il est quasiment impossible d'escher un pinkie sur un hameçon supérieur à 16, cependant en amorçage ils peuvent être précieux

Les gozzers plus gros que leur confrère sont pour ma part indispensable
peche de la carpe au coup par ndi partie III 2_pech19
aussi bien seul à l'hameçon, avec quelques copains ou panacher avec un autres appâts (grain de maïs par ex.)

En voila une qui n'a su résister au charmes de ces petites bètes
peche de la carpe au coup par ndi partie III 2_pech22

Les vers, contrairement à mon amis Rico je ne suis pas un inconditionnel de ces bestioles et bien que mes deux premières carpe furent prise au vers je préfère un bon verre. Plus sérieusement et sans jeux de mot cette fois je préféré les vers de terreaux, deux terreaux sur un hameçon de 12 ça gigote pas mal, on peux aussi panacher les vers avec d'autres appâts.

Le maïs doux je me demande pourquoi j'en parle, comment imaginer une journée carpocoup sans maïs doux, je ne vais pas m'éterniser sur cette appâts qui s'avère encore plus redoutable accompagné d'un gozzer rouge.

Le poix chiche tout le monde en parle personne ne l'utilise essayer vous verrais
Celle ci par exemple à succomber à un poids chiche
peche de la carpe au coup par ndi partie III Pas_fa18

Les pellets je ne vais rien vous apprendre en disant qu'il s'agit d'un véritable aimant à carpe, au coup toute les tailles sont utilisable de 1mm à 25 du moins en amorçage. A l'hameçon je préfère des pellets ayant cette forme il tiennes bien mieux sur une bague à pellets
peche de la carpe au coup par ndi partie III Parti316

Les pellets mou pour avoir essayer les sensas je peut dire que c'est de la vrais merde !!! Ça ne tiens pas à l'hameçon etc... en trois mots je dirais NUL A CHIER

Les pellets maïs en trois mots DE LA BOMBE pas besoin de faire un dessin je penses

Le frolic
peche de la carpe au coup par ndi partie III Parti317
Couper en 4 ça donne un super truc qui tiens bien sur l'élastique peut de pécheur au coup l'utilise donc une arme secrette ???
peche de la carpe au coup par ndi partie III Parti318

Le pain ... pas besoin de faire un dessin!!!

Maintenant libre court à votre imaginations en matière d'appâts on peut tout essayer, la carpe ça bouffe tout!

En résumer :
Ayais avec vous une bonne dose d'appâts différents, Osez des combinaisons farfelue (terreaux+frolic), n'oubliez pas les valeurs sûr (pain, gozzer), innovez (chorizo...)


Bon ben je penses qu'on a bien remplis l'assiette!

Voyons un peu les serveurs

Une main, pour jeter des boules d'amorce, du maïs... une main ce n'est pas chère mais ce n'est pas précis!

Une fronde
peche de la carpe au coup par ndi partie III Parti315
Utiles quant il s'agit de balancer des pinkies a 13 mètre, sa précision reste cependant relative à l'utilisateur (avant ou après l'apéro), investissez dans une bonne fronde pour moi les drennan sont une référence. Plusieurs type de fronde existes les plus petite pour les petit appâts les plus grosse pour les plus gros. Un minimum de 2 frondes sera nécessaire.

La coupelle accessoire que j'ai longtemps critiquer et humilier, mais depuis que j'ai mon kit coupelle je ne jure que par ça!
On peux comparer la coupelle au bateau amorceur! une précision de pèche au millimètre, sont utilisation requière toute fois un coup de main, une canne solide et l'investissement dans un kit coupelle. Mais croyais moi ça en vaut vraiment le coup.
peche de la carpe au coup par ndi partie III Pas_fa11

Le bait dropper on peux comparer ça au sac soluble
c'est en fait un dispositif en métal que l'on remplis des appâts de son choix et qui une fois au fond de l'eau s'ouvre et disperse son contenu
peche de la carpe au coup par ndi partie III Parti319
C'est mon amis rico qui ma fait découvrir ça mais j'avoue ne pas encore avoir essayer, sont avantage par rapport à la coupelle est indéniable en cas de courant ou de grand fond. Si vous voyais ce que je veux dire?
Rico
peche de la carpe au coup par ndi partie III 08061110

En résumer, nous disposons de plusieurs moyens d'amorcer et je penses qu'ils sont tous complémentaires

La suite seras un peux plus techniques et traiteras des lignes, et de la stratégie d'amorçage @bientôt
NDI


Dernière édition par ndi le Lun 8 Sep 2008 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

peche de la carpe au coup par ndi partie III :: Commentaires

avatar
Re: peche de la carpe au coup par ndi partie III
Message Lun 8 Sep 2008 - 18:17 par jeampes
encore !!!
Anonymous
Re: peche de la carpe au coup par ndi partie III
Message Lun 8 Sep 2008 - 18:20 par Invité
jeampes a écrit:
encore !!!

quoi encore?
djeff67
Re: peche de la carpe au coup par ndi partie III
Message Lun 8 Sep 2008 - 19:10 par djeff67
nickel BRAVOO
Roger
Re: peche de la carpe au coup par ndi partie III
Message Lun 8 Sep 2008 - 19:15 par Roger
SUPER!!!!!!

ça c'est du dossier de choc!!
avatar
Re: peche de la carpe au coup par ndi partie III
Message Mar 9 Sep 2008 - 0:40 par jeampes
ndi a écrit:
jeampes a écrit:
encore !!!

quoi encore?

encore des articles de cette qualité ...

plus besoin d'aller à la pêche, je lis ce que vous vivez, et j'ai l'impression d'y être ...

encore !!! et merci !!!
avatar
Re: peche de la carpe au coup par ndi partie III
Message Mar 9 Sep 2008 - 0:42 par jeampes
y'en a pas un qui veut faire un dossier sur la pêche à l'Anglaise ?

oui Roger, je sais, c'est hors sujet ici ...
Anonymous
Re: peche de la carpe au coup par ndi partie III
Message Mar 9 Sep 2008 - 0:43 par Invité
jeampes a écrit:
y'en a pas un qui veut faire un dossier sur la pêche à l'Anglaise ?

oui Roger, je sais, c'est hors sujet ici ...

je m'en charge ...
avatar
Re: peche de la carpe au coup par ndi partie III
Message Mar 9 Sep 2008 - 0:51 par jeampes
merci
Roger
Re: peche de la carpe au coup par ndi partie III
Message Mar 9 Sep 2008 - 7:41 par Roger
Pour info

Article mis en ligne
auré67
Re: peche de la carpe au coup par ndi partie III
Message Mar 9 Sep 2008 - 17:39 par auré67
Très bien expliquer avec de belle photos
Félicitation génial
 

peche de la carpe au coup par ndi partie III

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peche de la carpe au coup par ndi partie I
» peche de la carpe au coup par ndi partie IV
» la carpe au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: