RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la carpe au coup

Aller en bas 
AuteurMessage
carpiste57
Membre actif +
carpiste57


Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

la carpe au coup Empty
27102014
Messagela carpe au coup

bonjour à tous,
je voudrais me lancer à la pêche à la carpe mais au coup.
Je suis complétement novice en la matière.
choix de la canne
pour les montages, les amorces,....
Si quelqu'un peut m'aider.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Partager cet article sur : reddit

la carpe au coup :: Commentaires

Pêcheur67
Re: la carpe au coup
Message Lun 27 Oct 2014 - 18:36 par Pêcheur67
Tout dépend de ce que tu veux pêcher.....bordure, canne au coup carpe, etc, etc
pour le montage,
soir en "kit strippa", soit en pulla bung
moi en carpodrome, je pêche souvent avec une canne de bordure qui fait 5m de long (élastique de 2,1mm dans les deux derniers brins,)....a noter que je n'utilise pas le strippa, mais le pulla bung de chez Drennan
flotteur carpe au coup et très souvent pas de plomb, puisque je pêche  a la pâte a pellets, juste a ras du fond
pulla bung = tu ferre ton poisson, ensuite tu le fatigue, et dès lors qu'il est près du bord, tu déboite et tu tire sur l'élastique pour amener ta prise a toi...attention toutefois de laisser assez de marge en cas de rush...
ca, c'est dans les grandes lignes.....

regarde un peu sur le net...tu y trouvera maintes vidéos qui te guiderons dans tes choix... Wink
carpiste57
Re: la carpe au coup
Message Lun 27 Oct 2014 - 20:21 par carpiste57
Twisted Evil
gribouille
Re: la carpe au coup
Message Mar 28 Oct 2014 - 9:29 par gribouille
Salut,

Je pêche égallement la carpe au coup. Pour le choix de ta canne tout depend ce que tu recherche et surtout de ton budget.

Pour tes pêches futurs dit nous en plus concernant les endroits ou tu voudrais allez pêcher: carpodrome, pêche en pleine eaux, bordure avec obstacles, le poid moyen des carpes ou tu compte te rendre, etc.... Avec ses renseignements on pourra commençer à te renseigner sur le choix d'une canne qui correspond à tes recherches.

A+greg
carpiste57
Re: la carpe au coup
Message Mar 28 Oct 2014 - 12:18 par carpiste57
alor pour lieu de peche :
pêche en pleine eaux, bordure avec obstacles, canal
taille des fish :
de 1 kilo a 15 kilo
pour la canne j ai trouve cela
http://www.pacificpeche.com/carp-x-42-800.html

sera unique pour peche en bordure ou mi distance
Pêcheur67
Re: la carpe au coup
Message Mar 28 Oct 2014 - 20:07 par Pêcheur67
Carpiste57,

J'ai eu la canne que tu cite en référence en main cet après midi

De prime abord elle me semble pas mal pour un début....assez robuste pour pêcher en pleine eau, quoi qu'il te faudra des flotteurs assez lourds tout de même pour la pleine eau (sans doute pas moins de 2g!)
Un petit inconvénient toutefois peut être...elle est lourde! (enfin pour moi)....mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes étant donné que tu l'aura la plupart du temps dans un porte canne...

En revanche pour de la bordure, elle est trop longue avec ses 8M....il te faudra indéniablement enlever des brins
pour la pêche en canal, je suis d'avis que de toute façon tu n'ira pas chercher le poisson au large !!....dans ce cas précis, il vaudrait mieux pêcher en batterie (c'est mon avis!)
Quand au poids des poissons, elle ne devrait pas poser de problèmes pour des carpes de 12-15kg d'après ce que j'ai pu en déduire et au vu de mon ressenti....
Bref....si je devais la noter sur une échelle de 10, elle obtiendrai pour moi la note de 8,5/10...
Et comme dit...pour débuter et se faire la main c'est optimal... Wink, niveau qualité/prix, je crois qu'il est difficile de trouver mieux..

Voila.....en espérant t'avoir apporté un semblant de réponse a tes questions Cool
carpiste57
Re: la carpe au coup
Message Mar 28 Oct 2014 - 20:14 par carpiste57
Laughing
merci
basenji67
Re: la carpe au coup
Message Lun 30 Mar 2015 - 0:25 par basenji67
Je ne connais pas cette canne, mais je n'aurais pas confiance sur des carpe de plus de 5-6 kg.
oriente toi plutot vers colmic, maver ou milo. Je vient de me prendre une milo mini superba en 6m pour 100€ et elle semble vraiment incassable. J'ai aussi une maver invincible en 11m50 sur laquelle j'ai déja eu des casse en 28% sur des carpes très nerveuse. Je peut t'assurer que ca tire très très fort.
avatar
Re: la carpe au coup
Message Lun 30 Mar 2015 - 14:32 par Brice
salut il y aussi la sensas fighting 144 qui serais beaucoup plus adapté pour les poissons que tu vise
Re: la carpe au coup
Message  par Contenu sponsorisé
 

la carpe au coup

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peche de la carpe au coup par ndi partie I
» peche de la carpe au coup par ndi partie III
» 2 x 4 heures pêche au coup carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: