RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 position des cannes en rivieres

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scopex72
membre



Date d'inscription : 22/03/2012

position des cannes en rivieres - Page 2 Empty
24042012
Messageposition des cannes en rivieres

quel est votre choix pour le positionnement des cannes en rivières et pourquoi?(canne hautes,canne parallèle,canne basse, utilisation des back lead)
ex: sur une situation le spot la berge en face,
notre poste et a contre courant du spot,
spot dans le lit de la rivières,

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

position des cannes en rivieres :: Commentaires

Alfonsebrown
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 12:00 par Alfonsebrown
Bah t'as le pique ou le pod qui suit la canne Laughing
sebidu68
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 12:15 par sebidu68
Ouai bon après pécher en rivière avec le frein fermé c'est bof...
Kripop
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 13:52 par Kripop
Bah quand ça déroule beaucoup Rolling Eyes et que t'as des moulins débrayables... c'est pas impossible d'oublier d'activer le débrayage Laughing
avatar
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 14:26 par jul67
Kripop a écrit:
Bah quand ça déroule beaucoup Rolling Eyes et que t'as des moulins débrayables... c'est pas impossible d'oublier d'activer le débrayage Laughing

+1 par du vécu alcool2
Kripop
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 15:38 par Kripop
Pas forcément besoin de piccoler... suffit d'être seul, d'être entrain de ramener une carpe sur une autre canne et d'être à 15m à coté du trépied... et d'avoir un départ en même temps sur la canne qui à le frein fermé Laughing elle vole très vite à l'eau Laughing
rivièriste67
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 17:25 par rivièriste67
sebidu68 a écrit:
Ouai bon après pécher en rivière avec le frein fermé c'est bof...

ben non c pas bof c utiles...tu peche pas frein fermé pour le fun c qu'il y ai une raison peche proche des obstacle par ex....a moin que tu veu qu'elle si refugie en 2 2...
Kripop
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 17:43 par Kripop
Tu pêches avec de la tresse?? T' attaches tes cannes avec une corde??
rivièriste67
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 18:09 par rivièriste67
oui je peche essentiellement en tresse et quand je fais ca inimaginable que je soit a plus de 2m des cannes, et une marge sur le frein tout de meme serré mais pas a toc et non jamais de cordelette....
sebidu68
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 22:20 par sebidu68
rivièriste67 a écrit:
sebidu68 a écrit:
Ouai bon après pécher en rivière avec le frein fermé c'est bof...

ben non c pas bof c utiles...tu peche pas frein fermé pour le fun c qu'il y ai une raison peche proche des obstacle par ex....a moin que tu veu qu'elle si refugie en 2 2...

Ouai exact, mais je ne pensai pas à ce cas de figure, de plus quand on voit le grand canal chez moi des obstacles à part des rochers qu'il peut y avoir il n'y a pas beaucoup d'obstacles.
scopex72
Re: position des cannes en rivieres
Message Jeu 26 Avr 2012 - 23:51 par scopex72
canne haute + back lead c'est illogique sauf pour le frein séré et encore une ficelle au talon et c'est sur
pour moi canne haute et pour sortir un max de fil de l'eau.

mes quel est votre montage pas gaine pas lead core sinon niveau discrétion c'est po top
Alfonsebrown
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 0:03 par Alfonsebrown
sebidu68 a écrit:
rivièriste67 a écrit:
sebidu68 a écrit:
Ouai bon après pécher en rivière avec le frein fermé c'est bof...

ben non c pas bof c utiles...tu peche pas frein fermé pour le fun c qu'il y ai une raison peche proche des obstacle par ex....a moin que tu veu qu'elle si refugie en 2 2...

Ouai exact, mais je ne pensai pas à ce cas de figure, de plus quand on voit le grand canal chez moi des obstacles à part des rochers qu'il peut y avoir il n'y a pas beaucoup d'obstacles.

Le grand canal c'est tout sauf une rivière Wink
rez
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 2:35 par rez
scopex72 a écrit:
canne haute + back lead c'est illogique sauf pour le frein séré et encore une ficelle au talon et c'est sur
pour moi canne haute et pour sortir un max de fil de l'eau.

mes quel est votre montage pas gaine pas lead core sinon niveau discrétion c'est po top

Moi c est en direct mon corps de ligne en 50/100 , un clip systéme plomb en acier , un grippa de 140 gr et un bas de ligne de 45 cm en tresse gainée Ntrap en 30 lbs surmonté d un hayabusa en taille 4 .

Simple ,solide , fiable et efficace pour ce que je péche en riviére .


Dernière édition par rez le Ven 27 Avr 2012 - 17:17, édité 1 fois
rachid
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 8:16 par rachid
scopex72 a écrit:
quel est votre choix pour le positionnement des cannes en rivières et pourquoi?(canne hautes,canne parallèle,canne basse, utilisation des back lead)
ex: sur une situation le spot la berge en face,
notre poste et a contre courant du spot,
spot dans le lit de la rivières,


tout depend du courant du debit et de la largeur de ta riviere. une regle generale cest de faire le moins opposition au courant avec tes bannieres.

Il faut avoir ses lignes dans la parrallele du courant et pafois ca suffit sinon tu leve tes cannes et tu as trois options au moins :

Le cassant et ses derivés
Le telepherique
et ma preferée tu fais le tour de la rivière pour te faire un trou dans ta berge sauvage et tu peche la bordure et bam !


Dernière édition par rachid le Ven 27 Avr 2012 - 18:54, édité 1 fois
sebidu68
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 9:08 par sebidu68
Alfonsebrown a écrit:
sebidu68 a écrit:
rivièriste67 a écrit:


ben non c pas bof c utiles...tu peche pas frein fermé pour le fun c qu'il y ai une raison peche proche des obstacle par ex....a moin que tu veu qu'elle si refugie en 2 2...

Ouai exact, mais je ne pensai pas à ce cas de figure, de plus quand on voit le grand canal chez moi des obstacles à part des rochers qu'il peut y avoir il n'y a pas beaucoup d'obstacles.

Le grand canal c'est tout sauf une rivière Wink

Je parle bien sûr du grand canal d'Alsace où il y a un gros débit et du courant. Pas un canal à courant lent.
Alfonsebrown
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 9:14 par Alfonsebrown
Justement, il est absolument linéaire et sans obstacles, rien à voir avec une rivière.

Même le déclassé y ressemble plus.
Kripop
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 9:53 par Kripop
C'est surement le truc le plus chiant à pêcher dans le coin... Malgré qu'il soit bétonné et linéaire... Même dans les endroits ou le courant est amorti, ça peut très vite devenir une misère Wink
Kashmir
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 11:06 par Kashmir
En plus y a pas de poisson dedans cheers
Kripop
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 11:36 par Kripop
Si mais pas assez Laughing
sebidu68
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 12:05 par sebidu68
Kripop a écrit:
C'est surement le truc le plus chiant à pêcher dans le coin... Malgré qu'il soit bétonné et linéaire... Même dans les endroits ou le courant est amorti, ça peut très vite devenir une misère Wink

Pourquoi une misère ?
Kripop
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 13:23 par Kripop
Parce que les lignes tiennent difficilement en place "proprement"...
scopex72
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 14:36 par scopex72
chez nous en Sarthe c'est de la plaine et courant est stable et change pas rapidement pour trouvé du courant faut aller sur les barrages, avec sa largeur tu peut facilement aller pêche la berge d'en face sans forcé.l'année dernière je péché en 100gr plat en face et je ne bougeais pas,perso je joue la secu et je dessers mon frein un minimum je suis en 50/00 direct et je reste a proximité et pour la nuits cela me laisse une marge erreurs comme sa sa part main sur la bobine et je prend contact et en pêchant a proximité des arbres j'ai pas un départ tanké c'est plutôt quand je fait mes remonté de contrôle que je m aperçois je suis accroché.puis un silure passe par la canne si elle est pas accroché avec une cordelette elle sautera tot ou tard.
je tenterais en début saison quand il y a pas navigation montage tete de ligne fluoro 60/000 qui fait office de lead core,clips plomb et bas ligne j'ai une préférence pour le fluoro et la nuit l'amnesia avec un cheveux tresse. ou un montage kd ring tresse gainé.
sebidu68
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 14:38 par sebidu68
Kripop a écrit:
Parce que les lignes tiennent difficilement en place "proprement"...

Même avec un big plomb grippa ?
NubS
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 16:03 par NubS
Si le fond est plat est régulier, il suffit de quelques branches qui rentrent dans ta bannière et ton plombs bouge direct !
Sa me rappel notre session en Saone en aout dernier, même avec des charges de 400/500g les lignes tenaient pas en place tellement y avait d'herbier qui s'accrocher dans le fil...
nokill68
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 18:15 par nokill68
rachid a écrit:
scopex72 a écrit:
quel est votre choix pour le positionnement des cannes en rivières et pourquoi?(canne hautes,canne parallèle,canne basse, utilisation des back lead)
ex: sur une situation le spot la berge en face,
notre poste et a contre courant du spot,
spot dans le lit de la rivières,


tout depebd du courant du debit et de la largeur de ta riviere. une regle generale cest de faire le moins opposition au courant avec tes bannieres en generale avoir ses lignes dans la parrale du courant suffit sinon tu leve tes cannes et tu as trois options au moins le cassant et seq derives le telepherique et ma preferer tu fai le tour te fais un trou dabs ta berge sauvage et tu peche la bordure et bam !


je lis bien ? tu fais un trou dans la berge dans face . aprés on s'étonne que les berges sont défoncées .
Ehrhard.Patrick
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 18:40 par Ehrhard.Patrick
Hello,

Ca dépend de la rivière , courant pas de courant , taille du machin et profondeur etc...

Si c'est de la petite rivière , peut importe de la façon dont tu place les ligne pouvue que ça soit un bon sopt!
En petite rivière je place mes lignes même en contre courant avec un peut de mou pour les vairiations d'intensité du courant (il y en as toujours , pour ceux qui scrute assiduement leur fil ils connaissent!) et un bon plombs en conséquence .

Pour les rivières de bon gabarits , style moselle , saone etc... pour moi c'est cannes très haute (moins il y a du fil dans l'eau moins il y aurat de chance qu'une merde se prenne dedans , moins il y a de force exercé sur la banière aussi !!!
Ensuite généralement tournée dans le sens du courant , jamais à contre courant sauf quand il n'y a pas le choix et là c'est pas dans de grande distances ! Evaluez la distance des passages des bateaux , ça vous sera trè-s utile , pour les péniches chargées il y a pas de remède miracle , même les back c'est pas la peine , une petite régle , faut juste pas pêcher plus loin qu'elle ne passent , sous la cocque ça passe encore , faut serrer les dents et aimer entendre ses bibips sans qu'il n'y ai de touche ...
Perso je ne déposerais jamais une canne sur la berge oposée , trop de galère , il y a toujours un moyen de pêche depuis sa berge ou alors on change et c'est tout!
Wink
rachid
Re: position des cannes en rivieres
Message Ven 27 Avr 2012 - 18:43 par rachid
nokill68 a écrit:
rachid a écrit:
scopex72 a écrit:
quel est votre choix pour le positionnement des cannes en rivières et pourquoi?(canne hautes,canne parallèle,canne basse, utilisation des back lead)
ex: sur une situation le spot la berge en face,
notre poste et a contre courant du spot,
spot dans le lit de la rivières,


tout depebd du courant du debit et de la largeur de ta riviere. une regle generale cest de faire le moins opposition au courant avec tes bannieres en generale avoir ses lignes dans la parrale du courant suffit sinon tu leve tes cannes et tu as trois options au moins le cassant et seq derives le telepherique et ma preferer tu fai le tour te fais un trou dabs ta berge sauvage et tu peche la bordure et bam !


je lis bien ? tu fais un trou dans la berge dans face . aprés on s'étonne que les berges sont défoncées .


tu lis bien mal la betise humaine est partout dans les actes mais aussi dans les paroles...

PS : Quand on veut donner la leçon il faut être sur d'être le professeur...


Dernière édition par rachid le Ven 27 Avr 2012 - 18:49, édité 1 fois
Re: position des cannes en rivieres
Message  par Contenu sponsorisé
 

position des cannes en rivieres

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La position de vos swingers/ecureuils
» Les rivières en France
» carpe en rivieres.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: