RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Entre écrevisses et choix des appats

Aller en bas 
AuteurMessage
Clem
Membre actif
Clem


Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Entre écrevisses et choix des appats  Empty
28062012
MessageEntre écrevisses et choix des appats

Bonsoir la compagnie.

Je vais réaliser une session avec mon frère et un amis dans une gravière d'une 15aine d'Ha.

Le petit problème qui se pose à nous est la présence d'écrevisse. Nuisible qui ne nous à jamais posé de problème jusqu'à présent.

Après avoir glané quelques infos sur les lieux nous avons appris que les pécheurs qui fréquentaient le plan d'eau avaient laissé tombé la bouillette ... au profits du tiger. Donc des poissons sans nul doute devenu méfiant face à des présentations au tiger.

Avaient vous déjà était face à une situation identique?
Comment avaient vous aborder la chose ?


En vous remerciant,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Entre écrevisses et choix des appats :: Commentaires

sebidu68
Re: Entre écrevisses et choix des appats
Message Jeu 28 Juin 2012 - 21:54 par sebidu68
Ba pêche à la tiger mais varie les approches par rapport aux autres pêcheurs du plan d'eau.
Décollé ou équilibré, avec de la mousse du liège... Il reste tout de même pas mal de possibilité.
Kashmir
Re: Entre écrevisses et choix des appats
Message Ven 29 Juin 2012 - 0:55 par Kashmir
Salut,

Partir du postulat que les carpes seront méfiantes face au tiger est à mon sens une erreur.

Si vraiment tu veux pas pêcher au tiger:

Billes en béton ou protégés et surtout sécuriser le stop bille, contrôler les lignes régulièrement car malgré toutes les précautions d'usage c'est jamais safe.

Amorçage lourd à très lourd pour ma part, si c'est blindé d'écrevisse un single sera attaqué d'emblée. Dans la masse ton esche pourra se perdre tant que tu avoines régulièrement.

Décoller les appâts ne change rien ou pas grand chose à moins de les lever de façon plus que significative, les écrevisses descendant l'esche en tirant sur le bas de ligne.

Si t'y pêches assez longtemps tu peux aussi tenter ta chance avec une autre graine "dure": caouette, pois d'érable entre autre.

A+
rez
Re: Entre écrevisses et choix des appats
Message Ven 29 Juin 2012 - 2:38 par rez
Il y a d autres graines comme l arachide , le lupin ou le pois chiches qu il ne faut négliger !!
Clem
Re: Entre écrevisses et choix des appats
Message Sam 30 Juin 2012 - 20:57 par Clem
J'ai récolté un peu plus d'infos.
Pêche quasi similaire pour la plus part des carpistes : dépose au bateau télécommandé donc amorçage léger et très localisé, ou pêche en single avec un stick.

Donc niveau tirer c'est souvent souvent utilisé mais en très légère quantité. Comme tu le dits kashmir il ne faut pas que je me referme sur la pression. Pour notre part ça sera amorçage au bait rocket donc possibilité d'étalé plus d'amorçage ... la tiger s'en verra sans doute re valorisé si en plus la présentation de l'esche est différente comme tu le rappelle sedibu

Et merci rez c'est vrai que d prendre plusieurs types de graine ça pourra peut être nous sorti du lot

merci les gars


gillou68
Re: Entre écrevisses et choix des appats
Message Dim 1 Juil 2012 - 7:53 par gillou68
tu peu pecher avec une bille en plastique et amorser a la bille normal ces que je fait quand il y a des nuisibles et je prend du fish
NubS
Re: Entre écrevisses et choix des appats
Message Dim 1 Juil 2012 - 13:47 par NubS
J'ai déjà rencontré ce genre de problèmes sur un lac, ma solution était de faire sécher mes billes à fond et de les les escher avec un grain de faux maïs après la bille.
Les écrevisses me rogner les billes, mais sa pêcher pendant 24h tranquillement. Wink
Clem
Re: Entre écrevisses et choix des appats
Message Dim 1 Juil 2012 - 17:48 par Clem
Oui les appats artificiel, on avait pensé aussi à ça.

Pour les billes nub's, tous tes produits peuvent être séchés à l'air libre pour les faire s durcire ou certains sont à préconiser pour éviter les risques de moisissures ?

Merci pour vos infos, ça nous conforte dans notre approche.
NubS
Re: Entre écrevisses et choix des appats
Message Lun 2 Juil 2012 - 13:15 par NubS
Clem a écrit:
Pour les billes nub's, tous tes produits peuvent être séchés à l'air libre pour les faire s durcire ou certains sont à préconiser pour éviter les risques de moisissures ?

Oui bien sur, tu peux mettre quelques poignets dans un filet à l'air libre pendant un jour ou deux pour quelles durcisses à fond. Une fois déshydraté, elles ne risquent pas de moisir, peux importes le type de billes. Wink
Clem
Re: Entre écrevisses et choix des appats
Message Lun 2 Juil 2012 - 23:49 par Clem
Merci ;-) je te passerai une commande d'ici peu.
Kripop
Re: Entre écrevisses et choix des appats
Message Mar 3 Juil 2012 - 12:14 par Kripop
Clem a écrit:
Bonsoir la compagnie.

Nuisible qui ne nous à jamais posé de problème jusqu'à présent.


Salut, le therme "nuisible" me gêne un peu...beaucoup lol!

C'est un peu typique du carpiste, ça Razz tout ce qui n'est pas une carpe n'est pas forcément nuisible Wink C'est pareil pour le No-kill, il à bon dos Rolling Eyes tant que le poisson n'est "gastronomiquement parlant" pas très bon Razz

Enfin s'était juste pour dire que le therme "indésirable" serait peut être plus adapté que "nuisible" Wink
Clem
Re: Entre écrevisses et choix des appats
Message Mer 4 Juil 2012 - 18:56 par Clem
merci pour ce petit rappel kripop. Il est vrai que ce terme peut sembler un peu cru pour déterminer l'ecrevisse (même si certaines espèces le sont vraiment). Je l'ai simplement utilisé par rapport à la nuissance qu'elles pouvaient nous apporter sur notre pêche et non pas sur l'environnement dans le quel elle se trouve ^^ je ne leur veux pas de mal Twisted Evil .
nokill68
Re: Entre écrevisses et choix des appats
Message Mer 4 Juil 2012 - 19:53 par nokill68
les ecrevisses sont tres bonne en papillotte sur un bon barbecue avec des herbes de provence et de l ail .
fin du HS
 

Entre écrevisses et choix des appats

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» concurrence entre appats
» Choix entre canne chub outkast et mack2
» ecrevisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: