RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Session fin novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien.l
membre
Julien.l


Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Session fin novembre Empty
19112012
MessageSession fin novembre

Bonjour à tous.

Depuis début octobre et surtout depuis que les températures baisses, je me suis dis je laisse les carpes tranquille en pensant qu'avec les températures en baisse elles réduiront leurs déplacements et leur métabolisme et que je me mettrai au carnassier pour la fin d'année.

Cependant en passant à mon étang ce week end et celui d'avant, j'ai pas arrêter de voir les carpes en mouvement toute la journée elle avait l'air même plutôt vive (quelques beaux sauts), Moi qui pensait qu'elle ce calerait dans le trou de 4m pour passer l'hiver etc... et ben non mesdames ce font des baladent ! Je peut pas laisser passer sa ! Ça me tente trop !

Question : Avant la fin septembre je pêchais avec des bouilletes hot demon sans amorçage spécifique et j'ai toujours eu de très bon résultat. Mais à la fin septembre j'avais plus de mal avec ces bouilletes. Que me conseillez vous comme appât pour cette période ? Je n'ai jamais pêcher la carpe par temps froid. Y'a t-il des appât plus nutritif qui risque justement de plus les attirés ? Est-ce que justement l'amorçage en hiver devient plus important ? ( En sachant que je passe avec mon père toutes les semaines pour balancer un peu de nourriture à ces dames ) Notamment du pain est-ce que je dois tabler sur le pain ? ça fait 4-5 semaines qu'on leur en balance et à chaque fois que je me pointe avec la voiture elle rapplique.

Bref j’attends vos avis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Session fin novembre :: Commentaires

Julien.l
Re: Session fin novembre
Message Lun 19 Nov 2012 - 11:05 par Julien.l
Petite info en plus,

Durant le mois d'aout j'avais essayer au pain en le laissant ce décoller du fond et j'ai eu quelques prises comme ça. Est-ce quand hiver c'est encore viable ?
Ehrhard.Patrick
Re: Session fin novembre
Message Lun 19 Nov 2012 - 11:10 par Ehrhard.Patrick
Jusqu'à présent on a pas vraiment eu de période glaciale , c'est comme si on était suspendue à la saison automnale...de ce fait c'est claire que les poissons sont encore très actifs pour la période!
Justement au mois de sptembre on avait des passages plus froids , peut être que ça correspondrais avec ta baisse de résultats...en tout cas , pêche comme d'habitude tu prendra encore du poisson c'est certain et ne te pose pas trop de question.
Moi j'aime bien les appâts à base de foie , cela dis j'aime bien même en pleine saison pas uniquement en hiver , si tu continue à amorcer sans trop exagérer , tu vas les maintenir en activité tout l'hiver avec une baisse de fréquence de run c'est certain mais avec des résultats tout de même.
Pour le moment j'ai pas vraiment le temps , mais en hiver je pêche régulièrement un étang pourtant pas bien profond et très exposé au vent , ça ne m'empêche pas d'y prendre du poisson au plein coeur de l'hiver même avec des plaques de glace et de la neige , se qui compte c'est d'y garder un petit rythme d'amorcage avec des quantités raisonable pour exemple , une fois dans la semaine avec 500gr de petites billes bien dispatchées.
Il m'est arrivé de vouloir amorcé et en arrivant c'était gelé , et ça plusieurs fois ...pas grâve j'ai balancé sur la glace , à la fonte ça amorce tout seul , suffit d'y aller un peut de temps après....même si l'une ou l'autre fois j'ai vue les traces du renard sur la glace qui s'est apparement bien empifré de mes bouillettes Laughing
Bref , pour le pain , une fois une véritable vague de froid passée tru peut oublier , les poisson ne montent plus très facilement à la surface même quand ils sont bien habitués , il suffit d'avoir un bassin chez soi pour s'en rendre compte, quand l'eau s'éclaircie c'est fini tout ça...
Mieux vaut se cantonner aux appâts dont tu as confiance et qui ont marché tout au long de l'année... Wink
Julien.l
Re: Session fin novembre
Message Lun 19 Nov 2012 - 11:27 par Julien.l
Okay, je prend note. Je vais surement me refaire une session bouillette réessayer avec les demon et prendre autres chose au passage.

Après pour le pain je ne le laisse pas en surface juste décolle de 5-6 cm du fond.

Le soucis enfin ce que je redoute c'est que les carpes qui sont dans cet étang n'était pas du tout habitué à être piqué voir même jamais. Ce qui fait que quand j'ai commencer en l'espace d'un mois j'ai taper une trentaines de carpes avec mon père.

Vu le nombre de carpe que j'ai pu voir ce week end doit y en avoir environ une cinquantaines pour le moment et je me demande si elle commence pas à ce méfier d'avantage (Ce qui serait plus intéressant pour moi, pêcher dans une baignoire c'est pas mon truc).

Je vais tenter et je verrai le résultat !

Merci des conseils ! :)
Snykeman
Re: Session fin novembre
Message Lun 19 Nov 2012 - 13:49 par Snykeman
A bon? Les baignoires c'est pas ton truc,mais tu veux aller dans un étang où tu peux y observer des dizaines de carpes très actives!
C'est pas une baignoire ça???

Le pain soit il flotte soit il coule,il ne peut être en suspension,donc pêche au fond,sans le décoller et sans trop l'écraser ça sera déjà une bonne avancée dans ta pêche vu qu'elles en raffolent!
Sinon les asticots et les vers de terre monté sur une ligne au bouchon ça provoquent des ravages à tous les coups! alcool
flower
Julien.l
Re: Session fin novembre
Message Sam 24 Nov 2012 - 11:05 par Julien.l
Ok merci, je vais essayer. J'ai pu voir aussi la dernière fois dans un magasin de pêche en lorraine, un leurre "bout de pain" flottant ça marche ce truc ? oO
Re: Session fin novembre
Message  par Contenu sponsorisé
 

Session fin novembre

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» session mi-novembre 2013 =)
» Salon de la Carpe 7 et 8 novembre...
» Thème du mois de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: