RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fidélisation des carpes sur un A.L.T. vérité ou légende?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Snykeman
Membre VIP
Membre VIP



Date d'inscription : 02/08/2010

Fidélisation des carpes sur un A.L.T. vérité ou légende? - Page 4 Empty
22112012
MessageFidélisation des carpes sur un A.L.T. vérité ou légende?

Je voudrais savoir votre avis sur cette question,pensez-vous qu'il est véritablement possible de fidéliser nos petits cochons à nageoires avec un A.L.T. (amorçage à long terme) avec pour résultat une obnubilation totale de la carpe sur nos billes,voir exclusive? Rolling Eyes
Par exclusive je veux dire que si un ou des autres pêcheurs seraient amenés aussi (comme par hasard Laughing ) à amorcer le coin ou tout simplement le pêcher sans amorçage et avec n'importe quel appât et qu'il serait possible que les carpes ne seraient peu ou pas du tout intéressées par leur appâts ? geek

Tout cela est un peu farfelu j'en conviens,mais certains auteurs dans les magazines et pas des moindres,sont très friand de ce genre de théories mais sont aussi souvent affiliés à certains revendeurs d'appâts ou sont producteur,donc je me demande aussi si il n'y a pas un peu beaucoup d'intérêt commercial là derrière... scratch

Nous prendrez pas pour des jambons des fois! cheers


Dernière édition par Snykeman le Dim 25 Nov 2012 - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168
Partager cet article sur : reddit

Fidélisation des carpes sur un A.L.T. vérité ou légende? :: Commentaires

Exact.. Mai pour avoir tenté sur des riviere et autre plu petit canaux, ces plu aleatoir en "riviere" quand eau close. Ces diffiile de tirer des conclusion precise car trop de paramettre rentre en compte... Deja la densitée de carpes.
rivièriste67
Re: Fidélisation des carpes sur un A.L.T. vérité ou légende?
Message Dim 2 Déc 2012 - 21:00 par rivièriste67
sur trois ALT cet année je fais des block puis du plus petit et ca sur mes 12 alt en 5 ans de pêche( mini 1mois maxi 7mois cet année)
plus il est long plus le fisch s'y est interresse et les nuit sont vite de la folie tt comme le jour mais après 48h la fréquence diminue donc je vais sur un autre ALT et le laisse reposer et les block rentre a nouveaux sur la zone...les même parfois qui sont nvx ou encore en confiance donc oui on fidélise le fisch c sur mais ca a un coup et pour moi ca demande pas de rigueur( pas d'amorçage tt les lundi a 06h04 et 23sec)
comme nous un fisch va au garde mangé si elle le connait même si c un no men's land d'après mon vécu de jeune carpiste
Intéressant. study
Peux-tu nous en dire plus en ce qui concerne les quantités et les fréquences?

Je veux aussi des points GPS lol!
rivièriste67
Re: Fidélisation des carpes sur un A.L.T. vérité ou légende?
Message Dim 2 Déc 2012 - 21:16 par rivièriste67
un fois par sem 15kg sur 1, sur le 2 10kg et le troisieme hivernal 2*2-5 kg....

la je continue le num 2 sur l hiver en y mettant 5kg/sem en 1 fois
j aurai une petite anecdote la dessus
c est pas vraiment un ALT mais en y reflechissant ça y resemble.....
sur une graviere tres pecher ,on a reussi sans le vouloir a 5 ou 6 carpiste regulier voir tres regulier a fair viré de bord si on peut dire toute ou casiment toute la population du plan d eau en ne pechant qu avec 1 sorte de bille ....sur 1 année,l année d apres les carpe ne repondais que sur cette bille a quelques exeption pres...resultat asses incroyable pour celui qui ne la pas vecu ,tu posais les montage au meme endroit avec une autre bille et tu pouvais attendre 48h sans aucune touche,tu remetais la bille "magique" et dans les heure qui suivait c etais parti....pour info cette année la j ai fait de tres nombreuse sorti sur cette graviere et pas 1 seul capot ,pour les poid je crois qu on a touché a peut pres tout les poisson de la plus grosse .......... a la plus petite
alors ALT ou pas?


Dernière édition par Roger le Mer 27 Fév 2013 - 22:15, édité 1 fois (Raison : suppression du poids selon reglement forum)
Petite info a te donné le poid des poisson et interdit sur le forum,je te conseil de l'enlever.
Je ne saurait te répondre a ta question pas assez d'expérience dans se domaine qui et le A.L.T
Pour ceux qui ont des animaux confirmeront ce que tu dis Kévin,

Mon chat est habitué à un type et marque de croquette, tu lui présentes autre chose il les bouffera pas

Mais malgré ça il y a des aliments qui passeront toujours, même avec une habitude installée, les plus anciens reconnaitront tout de suite de quoi je parle.....

Les graines resteront pour moi l'appât déclencheur
D'accord avec toi Roger,part contre mon chat mange tout Twisted Evil
a je savais pas pour le poid ...je le ferai plus
merci pour l info
Perso étant également un petit habitué des alt, je dirai que tu ne peut pas "bloqué" les fishs sur un appat précis, ni meme je dirait un type d'appat, genre que bille ou que graines.

Sur un alt tu va habituer des poissons à ce nourrir à un endroit plus ou moins précis, leurs faire "rentrer" la notion : <> pour les différents poissons de la pièces d'eau.
Mais à mon sens il n'est pas possible de les conditionner exclusivement sur ton appat.
Tu va amorcer des semaines durant au chenevis par exemple ,si papi marcel qui passait par hasard par la pose un grain de mais sur ton spot, c'est certain qu'il va etre surprit du résultat!!!
Groslapin a écrit:
Perso étant également un petit habitué des alt, je dirai que tu ne peut pas "bloqué" les fishs sur un appat précis, ni meme je dirait un type d'appat, genre que bille ou que graines.

Sur un alt tu va habituer des poissons à ce nourrir à un endroit plus ou moins précis, leurs faire "rentrer" la notion : <> pour les différents poissons de la pièces d'eau.
Mais à mon sens il n'est pas possible de les conditionner exclusivement sur ton appat.
Tu va amorcer des semaines durant au chenevis par exemple ,si papi marcel qui passait par hasard par la pose un grain de mais sur ton spot, c'est certain qu'il va etre surprit du résultat!!!

+1 , je pense aussi que la carpe a des besoins différents tout au long de l'année , qu'elle ne le trouvera pas que dans une sorte d'appât .
lineaire38
Groslapin a écrit:
Perso étant également un petit habitué des alt, je dirai que tu ne peut pas "bloqué" les fishs sur un appat précis, ni meme je dirait un type d'appat, genre que bille ou que graines.

Sur un alt tu va habituer des poissons à ce nourrir à un endroit plus ou moins précis, leurs faire "rentrer" la notion : <> pour les différents poissons de la pièces d'eau.
Mais à mon sens il n'est pas possible de les conditionner exclusivement sur ton appat.
Tu va amorcer des semaines durant au chenevis par exemple ,si papi marcel qui passait par hasard par la pose un grain de mais sur ton spot, c'est certain qu'il va etre surprit du résultat!!!

papy Marcel ne pêche plus au mais,il c'est modernisé il pêche au grain de mais en plastic,car le plastic c'est fantastic!!!! Embarassed
Citation :
papy Marcel ne pêche plus au mais,il c'est modernisé il pêche au grain de mais en plastic,car le plastic c'est fantastic!!!!



oulà pardon j'ai réellement choisi ce prénom en exemple par hasard!!!! Embarassed Embarassed

Disont alors un papy X
Ehrhard.Patrick
Re: Fidélisation des carpes sur un A.L.T. vérité ou légende?
Message Jeu 28 Fév 2013 - 15:05 par Ehrhard.Patrick
rire rire rire3
lineaire38
Groslapin a écrit:
Citation :
papy Marcel ne pêche plus au mais,il c'est modernisé il pêche au grain de mais en plastic,car le plastic c'est fantastic!!!!



oulà pardon j'ai réellement choisi ce prénom en exemple par hasard!!!! Embarassed Embarassed

Disont alors un papy X

les papy font plus de film X
là tu me cherche bounce
lineaire38
je rigoleeeeeeeeeeeeeeee Wink
et pourtant grolapin tu aurai été etonné de voir ça , je t assure que ça a remis pas mal de chose en question chez pas mal de carpiste qui pratiquais la bas....
et j ai oublier de dire que oui a part cette bille la ,,les grainnes prennaient du fish mais pas du tout dans les meme proportions
Franck Danner
Re: Fidélisation des carpes sur un A.L.T. vérité ou légende?
Message Mar 9 Avr 2013 - 20:56 par Franck Danner
le topic est peut etre clos mais je voudrait tout de même rajouté quelque chose par rapport a cela, pour ma par je péché la majorité du temps en barrage et il faut admettre que du poisson on en touche même sans amorcée la chance y est je pence en grande partis pour quelque chose mais, mais il y a peu nous avons réaliser un ALT et le résultat en fut malgré une perte de température de l'eau de 5 ° une belle mémère. je pence que lors d'un ALT sur ce type de plan d'eau les grosse carpes étant en majorité sédentariser a secteur qui leur procure de la stabilité, et bien sa leur donne une impression de confiance de voir que durant un certain temps il y a de la nourriture a cette endroit et qu'elle ne sont pas déranger, de plus cela leur procure un rapport énergétique positif en fonction de la quantité d’appât que vous amorcé sert vous avez autant de chance de toucher une petite carpe qu'une grosse mais néanmoins la probabilité de prendre une ventru est renforcé... je part du principe qu'une grosse carpe étant donné sa masse et ces besoins énergétique a besoin de manger, si vous lui donnée ce quelle attend alors il y a de grande chance qu'elle finisse au fond de votre épuisette..
après ce n'est qu'une question d'expérience et de point de vue et puis a la pêche je pence que dans n'importe qu'elle situation il y a 50 % de chance qui rentre en compte

franck.
Jean-Luc Fuhry
Re: Fidélisation des carpes sur un A.L.T. vérité ou légende?
Message Mer 10 Avr 2013 - 6:25 par Jean-Luc Fuhry
Pratiquant certains spot de puis plus d'une vingtaine d'année, je me suis aperçu d'une chose qu'il n'y a aucun moyen de fidéliser les carpes, mêmes si on a l'impression d'avoir réussi. D'ailleurs cet hiver j'ai refais un essai, le résultat j'ai fait toutes les carpes sans amorçage aussi bien sur le domaine public qu'en privé, et ensuite plus rien malgré un amorçage régulier pendant 2 mois sur les mêmes spot sur le public et sur le privé. J'ai essayé plein de stratégie, mais celle qui paye le plus c'est de pêcher là ou se trouve le poisson en phase d'alimentation, ce qui veut dire les longues sessions pour moi sont devenus des pêches entre potes. Donc le A.L.T ce n'est qu'un mythe a mes yeux.
 

Fidélisation des carpes sur un A.L.T. vérité ou légende?

Revenir en haut 

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» De la passion à la légende ..
» Billes dites de "qualités" arnaque ou vérité ?
» L'ami des carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: