RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
glaudio

membre


Date d'inscription : 06/10/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:08

ta bien raison!,quel plaisir de faire sois meme ses bouillettes et de sortir du fish avec.
je te conseil d'investir dans un pistolet pneumatique sinon t'aura vite mal aux mains...sinon une grande table a bouillette et c'est bon.
Pour les ingredients un quart de semoule de blé_6e les 5kg
un quart de farine de mais 1ekg
un quart farine de soja ou nurupan ou lupin 1.8e kg
un quart farine de poisson a partir de 2e le kg.
un peu d'arome et encore c'est pas obligé de l'huile de poisson(12 le litre)et voila ta une bouillette de compete cheers qui sera de bien meilleur qualité que n'importe quel autre boul achetées je ne sais ou!
tes billes te reviendront a environ 4e le kg,(sans compter le prix du pistolet et la table)
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:52

Pour faire tes premiers essais, la recette de Claude va très bien. Wink
Rien ne t'empêche de rajouter des ingrédients supplémentaires si tu veux, épice, birdfood ou autre additifs en poudre ou encore liquide.

Niveau matos, je te conseil aussi de prendre de suite un pistolet pneumatique.
Après il suffit de chopper une table (en occase) et une couscoussière (entre 15e et 30e) et c'est partis ! cheers
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:20

150 kg de billes a l'année avec un manuel ,c facilement faisable en plusieurs de fois et sa te permet d'avoir des appats tres frais des que tu en as besoin !
jai arreter de rouler ,pour pecher plus (mais amorcer moin en contrepartie ) et franchement les resultats ont diminués ...
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:25

Merci à vous pour ces conseils utile ! Je penser enfaite voir pour un hachoir ou poussoir à viande à la place d ' un pneumatique car je n ' ai pas de compresseur et pas d ' éléctricité dans la cave Rolling Eyes

Ca ressemble à ca : http://www.pawispeche.com/poussoir-a-saucisse-manuel-reber-5-kg,fr,4,5kgReber.cfm

Sinon j 'ai déja une table de petit diamètre c ' est déja ca :)

Nubs la couscoussière ca cuit bien les billes ?

Quand pencez - vous ?


Dernière édition par micksss le Lun 26 Nov 2012 - 20:28, édité 3 fois
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:26

Intéressant tes ressentis teamcarpepassion
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:53

micksss a écrit:

Nubs la couscoussière ca cuit bien les billes ?

Pour moi, la cuisson vapeur reste la meilleure !
Certes avec une couscoussière le débit et un peu plus lent, mais la qualité est la. Wink
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:55

le poussoir c le top Wink
je travaillais souvent avec un hydraulique ... et un hachoir a viande modifier rend bien des services sans trop forcer
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:56

NubS a écrit:
micksss a écrit:

Nubs la couscoussière ca cuit bien les billes ?

Pour moi, la cuisson vapeur reste la meilleure !
Certes avec une couscoussière le débit et un peu plus lent, mais la qualité est la. Wink
je te rejoins sur la cuisson vapeur bruno ,dommage que la cuisson soit si longue jetais revenu sur une cuison classique puis sans aucune cuisson du tout
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:01

Merci Carpepassion pour ta réponse sais tu ou je pourrait me fournir pour pas trop chère un poussoir Hydraulique ? Après je pense qu ' il faudrait juste acheter les buses de pistolet non ?

Faut que je me Razz déniche une couscoussière
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:09

teamcarpepassion a écrit:

je te rejoins sur la cuisson vapeur bruno ,dommage que la cuisson soit si longue jetais revenu sur une cuison classique puis sans aucune cuisson du tout

Pour gagner du temps, il faut chopper la couscoussière la plus large possible ou alors cuire avec deux voir trois. Wink
La il y a du débit, environ 3kg toutes les 4 minutes pour du 20mm. Twisted Evil
Sinon il faut investir dans des auto-cuiseurs de 6kg ou plus !
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 2:34

Voici un producteur dont j utilise les produits en toute confiance qui par grosses quantité ont des farines a prix trés intéressant :
http://aquabait.cluster006.ovh.net/site/exe/portail/index.php?rubrique=catalogue&id_categorie=17
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:50

rouler a la main prend beaucoup trop de temps ! tu vas investir dans le matos manuel et tu revendras (perte) , autant investir immédiatement dans du tout auto :
-machine a rouler ( conseil :boilie design )
-pétrin
-pistolet pneumatique (mini 3kg)
-tamis !
-un gros congelateur

l'investissement est gros mais tu passeras ton temps a la pêche plutôt qu'au roulage !
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:57

Je rejoin jipi...tps de peche optimiser
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:53

jipi a écrit:
rouler a la main prend beaucoup trop de temps ! tu vas investir dans le matos manuel et tu revendras (perte) , autant investir immédiatement dans du tout auto :
-machine a rouler ( conseil :boilie design )
-pétrin
-pistolet pneumatique (mini 3kg)
-tamis !
-un gros congelateur

l'investissement est gros mais tu passeras ton temps a la pêche plutôt qu'au roulage !

Tu te trompe je ne compte pas revendre mais faire cela pour moi perso ! Investir dans autant de Matos au début je trouve cela inutile car je ne maîtrise encore rien aucune recette ... De plus ma cave n ' ai pas adapter et na aucune prise de courant !
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:55

Merci rez je vais voir ce site

juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:59

Faut voir pourquoi tu roule...simple satisfaction personnel ou alors le fait que tu payera moins cher donc tu te permettra plus de quantite..
Comme Jipi niveau quantite au manuel tu peux oublier et je sais de quoi je parle ou tu passe ton temp apres le taff a rouler et tu peche le week..
Alors investit cash ou alors moi je me l'ai fait rouler..Le gars est correct niveau tarif et il fait du bon boulot...Meme si il a pas une bonne reput dans le monde de la billes Laughing (bisous bisous) jai chopper quelques pins avec Wink
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:43

juju67570 a écrit:
Faut voir pourquoi tu roule...simple satisfaction personnel ou alors le fait que tu payera moins cher donc tu te permettra plus de quantite..
Comme Jipi niveau quantite au manuel tu peux oublier et je sais de quoi je parle ou tu passe ton temp apres le taff a rouler et tu peche le week..
Alors investit cash ou alors moi je me l'ai fait rouler..Le gars est correct niveau tarif et il fait du bon boulot...Meme si il a pas une bonne reput dans le monde de la billes Laughing (bisous bisous) jai chopper quelques pins avec Wink

J ' aimerais rouler comme je les dit plus haut pour pouvoir amorcer plus et bien sur payer moins chère après c ' est aussi pour ma Satisfaction personnel , La variété des goût de mes futurs billes ...

Je penser investir dans un poussoir à viande qui à l ' aire pas mal et demande surement moins d ' effort qu ' un pistolet Manuel
bouddha

Membre actif
bouddha

Mon prénom : stephane
Localisation : sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:03

salut moi je peu t'avoir un pistolet pneumatique pour 200€ c un 6 kilos j'ai le meme c nickel
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:58

Merci bouddha mais comme dit dans mon sujet je n ' ai pas de compresseur
bouddha

Membre actif
bouddha

Mon prénom : stephane
Localisation : sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:59

ha merde désoler tu peu en trouver d occasion même un petit fonctionne bien
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:12

micksss a écrit:
De plus ma cave n ' ai pas adapter et na aucune prise de courant !

Te peux pas en mettre une? Ou plusieurs même?
On a toujours besoin de prise de courant, rien que pour brancher un mixeur ou une perceuse. Wink
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:24

Seul moyens serait de tirer une rallonge de la maison à la cave mais faudrait à chaque fois l ' enlever Rolling Eyes Eh oui le désaventage d ' être Locataire lol
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:26

Arf, c'est la merde sa..... Evil or Very Mad
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:37

petite question , pour un pistolet pneum de 3kgs il faudrait un compresseur qui délivre combien de bars ? merci
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:49

6 barres c'est largement suffisent. Wink
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:02

Je pense enfaite en ayant réfléchit laisser tomber l ' affaire trop d ' investissement , de temps , de Budget ...


Dernière édition par micksss le Mar 27 Nov 2012 - 15:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé





[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 2 Empty

 

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» faire rouler ses billes
» Comment faire se montage ?
» Comment faire accepter les bouillettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-