RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur


Date d'inscription : 25/11/2008

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:07

Ben mince les gars, cherchez pas plus loin on a un fournisseur "maison"....z'avez qu'a vous fournir chez....Nubs! Laughing
et le tour est joué...
NB: Bruno, ça te coutera une "kecht" de canettes si tu fais des affaires grâce a moi.. bounce Wink
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:54

Pêcheur67 relis mon sujet s ' il te plait !
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:58

teamcarpepassion a écrit:
tu amorce au cobra absolument ?
sinon des billes carrées sa va tres tres vite a faire ,4 tasseaux et c partis !

pour les quantitées que tu souhaite ,un simple pistolet a silicone modifié suffit amplement ,je roulais 80 kilos de pate en 1 week end avec ce type de matos ,attention si tu n'est pas organisé,sa devient vite un calvaire ,encore plus si comme moi tu roule du 8mm Laughing

Peux tu me dire comment fesait tu cela ? car les pistolet en silicone ne possède pas de cartouche en plastique intégrer à moins que certain modèle si
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:12

micksss a écrit:
jipi a écrit:
rouler a la main prend beaucoup trop de temps ! tu vas investir dans le matos manuel et tu revendras (perte) , autant investir immédiatement dans du tout auto :
-machine a rouler ( conseil :boilie design )
-pétrin
-pistolet pneumatique (mini 3kg)
-tamis !
-un gros congelateur

l'investissement est gros mais tu passeras ton temps a la pêche plutôt qu'au roulage !

Tu te trompe je ne compte pas revendre mais faire cela pour moi perso ! Investir dans autant de Matos au début je trouve cela inutile car je ne maîtrise encore rien aucune recette ... De plus ma cave n ' ai pas adapter et na aucune prise de courant !

euhh j'ai jamais parlé de revendre ..... Rolling Eyes si c'est pour rouler 2kg par mois achète juste une table si tu veux rouler plus ou tu investis ou tu fait rouler par un pro (ta propre recette) mais rouler des grosses quantités sans matos tu peux oublier ...................
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:16

Toute facon pour le début je roulerai en petite quantité et plus au fur à mesure
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:24

1-fixe une quantité a rouler (mois /année)
2-le ou les diamètres a rouler

et tu ne pourras pas vraiment augmenter les quantités car pour cela faut du matos....

mon dernier conseil : trouve un mec qui roule en "manuel" va l'aider et tu verras de quoi on parle ! tu reviendras avec une autre approche !
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:09

jai adapté un tube inox,sur un ancien pistolet a silicone en férail ,sa fait le taf
nico_2812

membre
nico_2812

Mon prénom : Nico
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 26/09/2012

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:22

Pour ma part, je dirais que le plus gros investissement c'est le pétrain ... ( au début je roulais à l'ancienne, une perceuse et un mélangeur à platre au bout ) mais tu perds du temps, le pétrain c'est automatique et pendant ce temps , tu peux faire autre chose... pour le reste j'utilisais une bonne vieille friteuse ( ça aussi ça va tout seul , faut juste pas les oublier ! Et au final, il te reste tes deux mains pour débiter la pâte au pistolet et rouler tout ça.
Franchement tu épluches les pubs des magasins de bricolage outre Rhin, et tu déniches un bon compresseur pour moins de 100 euros ... tu vas chez Electro machin pour dégoter la friteuse la plus basique ...
Et pour tes matières premières, les magasins de pêche sont à bannir, beaucoup trop chèr à mon gout, mais tu vas directement chez le fournisseur ( tous les moulins du coin proposent les farines de base dont tu auras besoin ). De même pour les oeufs, il faut les chercher direct à la coopérative ....
Un autre conseil, si tu sais combien de kg de mix sec tu veux, prépare tout de suite tout l'ensemble ça t'évitera de perdre du temps, et surtout tu seras plus proche de la réalité dans tes dosages !

Je ne peux que t'encourager dans ta démarche, j'en ai fait l'expérience et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ! Même si il faut se prendre un peu de temps, ça en vaut vraiment la peine ...
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:08

Merci beaucoup nico_2812 pour ta réponse qui me sera utile , est - il vraiment nécessaire d ' avoir un pétrain ? J ' avais penser à la Friteuse j ' ai entendu parler de la cuisson vapeur quand pense tu à tu déja tester ? Elecrot Dépot à l ' aire le moins chère tu à bien raison ! Intéressant pour les Oeufs je ne savais pas que la Coopérative en fournisser Merci de l ' info :)

Merci de ton encouragement c ' est grâce à des personnes comme toi qu ' on peux évoluer Wink
nico_2812

membre
nico_2812

Mon prénom : Nico
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 26/09/2012

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:01

J'ai déja eu des échos de cette fameuse cuisson vapeur, mais l'investissement de mon point de vue n'en valait pas la chandelle , vu le prix d'un cuiseur vapeur. Après je me trompe peut être, mais pour le moment, je suis toujours à la friteuse !
Pour le pétrain, il n'est pas obligatoire, mais très utile car tu as juste à jeter le mix dedans, y incorporer les oeufs, et il fait le boulot !!! Après, j'ai roulé des billes avec ma bonne vieille perceuse en guise de mélangeur, et c'est qq chose de viable ...

Pour info, je roulais entre 100 et 150 kgs par an -> à deux c'est fait en 1 week end avec le matériel cité plus haut ... et après tu es tranquille pour toute la saison ! Et franchement, aller amorcer un poste sans se soucier du nombre de billes qui reste dans le sac, ça fait vraiment du bien !
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:48

Les cuiseur vapeur ne sont pas si chère Nico j ' ai en trouve pour 50 € même moins Wink J' ai pu entendre que les billes garde une meilleurs odeur et le temps de séchage et plus rapide par contre la cuisson et plus longue je crois . J ' avais penser à un batteur que j ' ai déja je le piquerai à femme Laughing Comment conserver tu toute la saisons tes billes ? Dans du Sel ?
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:52

Le temps de cuisson à la vapeur varie en fonction du volume que tu veux cuire.
Entre une couscoussière d'un kg et un auto-cuisseur de 6kg voir plus, le temps est multiplié par cinq !

ps; pour la conservation des billes, soit au congèl ou alors dans du sel. Wink
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:54

Ah ouè ok et la friteuse tu en pense quoi NubS ?
nico_2812

membre
nico_2812

Mon prénom : Nico
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 26/09/2012

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:12

Prends un truc assez costaud pour le mélange tout de même, je pense que tu vas préparer la pâte par kg, et il faut tout de même un truc qui tiennent la route, sinon tu vas vite te retrouver à rouler à la main. pour le cuiseur vapeur, je vais essayer d'aller à la pêche aux infos. A la limite, le test ultime, ça serait de faire 1/2 des bouilletes cuisson friteuse ( dans l'eau je veux dire ) et l'autre moitié cuisson vapeur. Amorcer et pêcher le même poste , une fois avec les unes , puis avec les autres ... et la on aurait vraiment une idée claire s'il y a une différence ou non.

Pour la conservation, je mettais ça dans le sucre ... ça tenait facilement l'année. J'ai aussi fait au congélo, mais qd j'ai ramené de la monster crab, ya qqn qui était plus trop d'accord !!! L'avantage du congélo, c'est que ça évite la mélasse un peu crado et pas toujours agréable qui se forme dans le fond du sceau ... De la à dire que l'un est mieux que l'autre, je ne pense pas !
nico_2812

membre
nico_2812

Mon prénom : Nico
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 26/09/2012

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:13

J'oubliais, pour les oeufs, c'est en fait direct à la ferme qu'il faut aller, et tu demandes les oeufs " déclassés". ils sont parfois plus petits, un peu sales, c'est pour cela qu'ils sont moins chers. mais point de vue rapport qualité/prix, y'a pas photo !
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:27

micksss a écrit:
Ah ouè ok et la friteuse tu en pense quoi NubS ?

Ben sa reste une cuisson à l'eau, c'est un peu plus rapide certes, mais il faut être derrière pour surveiller la cuisson...
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:24

nico_2812 a écrit:
Prends un truc assez costaud pour le mélange tout de même, je pense que tu vas préparer la pâte par kg, et il faut tout de même un truc qui tiennent la route, sinon tu vas vite te retrouver à rouler à la main. pour le cuiseur vapeur, je vais essayer d'aller à la pêche aux infos. A la limite, le test ultime, ça serait de faire 1/2 des bouilletes cuisson friteuse ( dans l'eau je veux dire ) et l'autre moitié cuisson vapeur. Amorcer et pêcher le même poste , une fois avec les unes , puis avec les autres ... et la on aurait vraiment une idée claire s'il y a une différence ou non.

Pour la conservation, je mettais ça dans le sucre ... ça tenait facilement l'année. J'ai aussi fait au congélo, mais qd j'ai ramené de la monster crab, ya qqn qui était plus trop d'accord !!! L'avantage du congélo, c'est que ça évite la mélasse un peu crado et pas toujours agréable qui se forme dans le fond du sceau ... De la à dire que l'un est mieux que l'autre, je ne pense pas !

Je pense que tu à raison Nico tu pense que ca reviens chère un pétrin ? C ' est claire un test serait plus parlant ! Ah le sucre je ne connaissait pas mais le Sel . Merci pour tes réponses
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:33

D ' accord merci NubS donc pour toi le mieux pour moi serait la couscoussière
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:02

Je pense me lancer que pencez - vous d ' un compresseur 6 bars comme Nubs le propose ?
Tibo

membre
Tibo

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : 54
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/11/2012

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012 - 1:53

Roule tes bouillettes . Com
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012 - 11:57

Tout est indiquer ?
Tibo

membre
Tibo

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : 54
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/11/2012

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:06

oui et tu peut trouve des recette sympa sur le net
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:08

D accord merci faut que j y jette un oeil a l occasion
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013 - 2:17

Salut Mickael Wink

Où en est tu dans ton envie de faire tes propres bouillettes ?
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:51

Salut Fabeles ,

Du coup j ai abandonner la fabrication de bouillette car le matériel revien chère et les autres choses aussi malheuresement :-(
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013 - 12:25

micksss a écrit:
Salut Fabeles ,

Du coup j ai abandonner la fabrication de bouillette car le matériel revien chère et les autres choses aussi malheuresement :-(
Pareil pour ma part,
même si je suis bien équipé je préfère passer mon temps à la pêche qui dans mon garage.
Contenu sponsorisé





[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 4 Empty

 

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» faire rouler ses billes
» Comment faire se montage ?
» Comment faire accepter les bouillettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-