RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 équilibre nutritionnel des bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mike68

membre


Date d'inscription : 02/11/2011

équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre nutritionnel des bouillettes    équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:44

herad a écrit:
250g de farine
4 oeufs
un demi-litre de lait
1 pincée de sel
50 grammes de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de rhum (5 cl)
Variante : pour rendre les crêpes plus savoureuses, remplacer une partie du lait par de la crème fraîche.


A non cest pour les crepes quoi que chacun ces gouts et ces envies

pfff ce quoi ces alsaciens ta oublier la bierre dans ta recette Laughing
boubou62

membre
boubou62

Mon prénom :
nicolas
Localisation : aire sur la lys
Age : 43
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/04/2013

équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre nutritionnel des bouillettes    équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:28

robinson 57 a écrit:
La premiere recette me semble la plus juste,a part pour les 50 grammes de lactoserum ou je doute.
La deuxieme recette est acceptable dans sa premiere partie,apres pour le dosage des autres farines vegetal je ne pense pas que cela aporte un benefice a la compostition,trop de farine diverse avec des dosage faible .De meme pour lalbumine doser a 1% sa ne sert a riens vu que ta recette contient dejas du lactoserum qui a un peut les meme propriétées.
Le troisieme melange ne me semble pas adapté,tu risques de renconté des probleme lors de la confection des bouillettes et je doute de leurs resitance une fois imergées.

ok merci "robinson 57" d'avoir répondu avec quelques explication !!

juste peux tu me dire pourquoi tu doute sur le lacosérum pour la premiere recette ?

la deuxieme on est d'accord un peu trop compliqué je vais y retravaillé !!

la troisème je l'ai roulé elle est prete il me reste qu'as la tester mais peux tu me donner un peu plus de détail par rapport a la résistance sinon elle se roule bien !!

merci a toi !!
boubou62

membre
boubou62

Mon prénom :
nicolas
Localisation : aire sur la lys
Age : 43
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/04/2013

équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre nutritionnel des bouillettes    équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:31

rez a écrit:
rez a écrit:
Pas mal de complications . Rolling Eyes

Quand je fesait mon mix , je partais sur une base :

300 gr de semoule de blé
300 gr de farine de mais
300 gr de soja ( grillé , soja gras ou simple farine )
100 gr de lait en poudre .

A cette base , j ajoutais soit une farine marquante ou riches , comme celle de poissons , de crabe ou autres , parfois un additifs en poudre ( protéines solubles de poissons ) , une épice et parfois un birdfood .

Pour la premiére , je partirais sur le mixe de base avec 15 % de birdfood .

Pour la deuxiéme , je me compliquerais pas autant alors qu elle est ressemblante a la premiére , la carpe n est une grand cuisinier avec le nez qui va avec .

La troisiéme , la base avec 150 de frolic moulu ou du foie ( ou 15 % ) , bien mieux que la farine de viande que j ai testé mais bien inférieur au deux farines citées avant , 100 gr de farine de poisson ( 10 % ) et 50 gr de protéines solubles de poissons ( 5 % ) et 50 gr de robin red ( 5 % ) .


ok trés bien merci !! attention les frolic pour mo ne remplace pas une farine de viande regarde la compo ce son que des céréales !!
boubou62

membre
boubou62

Mon prénom :
nicolas
Localisation : aire sur la lys
Age : 43
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/04/2013

équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre nutritionnel des bouillettes    équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:03

mike68 a écrit:
herad a écrit:
250g de farine
4 oeufs
un demi-litre de lait
1 pincée de sel
50 grammes de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de rhum (5 cl)
Variante : pour rendre les crêpes plus savoureuses, remplacer une partie du lait par de la crème fraîche.


A non cest pour les crepes quoi que chacun ces gouts et ces envies

pfff ce quoi ces alsaciens ta oublier la bierre dans ta recette Laughing

chez moi aussi on mais de la biére !!!
boubou62

membre
boubou62

Mon prénom :
nicolas
Localisation : aire sur la lys
Age : 43
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/04/2013

équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre nutritionnel des bouillettes    équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:05

voici une base classic :

soja toasté 200
farine de mais 200
semoule de blé 200
lait poudre 200
cédé jaune 100
fish meal 100


et voici les farines que j'aimerai utilisé en t'en que mix de base pouvez vous me dire si a titre" d'exemple" je peux remplacer le soja par du lupin , mais par chataigne ,etc .....; :

farine quinoa
germe de blé
farine de lupin
arachide grillé
farine chataigne

merci






robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre nutritionnel des bouillettes    équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:18

boubou62 a écrit:
robinson 57 a écrit:
La premiere recette me semble la plus juste,a part pour les 50 grammes de lactoserum ou je doute.
La deuxieme recette est acceptable dans sa premiere partie,apres pour le dosage des autres farines vegetal je ne pense pas que cela aporte un benefice a la compostition,trop de farine diverse avec des dosage faible .De meme pour lalbumine doser a 1% sa ne sert a riens vu que ta recette contient dejas du lactoserum qui a un peut les meme propriétées.
Le troisieme melange ne me semble pas adapté,tu risques de renconté des probleme lors de la confection des bouillettes et je doute de leurs resitance une fois imergées.

ok merci "robinson 57" d'avoir répondu avec quelques explication !!

juste peux tu me dire pourquoi tu doute sur le lacosérum pour la premiere recette ?

la deuxieme on est d'accord un peu trop compliqué je vais y retravaillé !!

la troisème je l'ai roulé elle est prete il me reste qu'as la tester mais peux tu me donner un peu plus de détail par rapport a la résistance sinon elle se roule bien !!

merci a toi !!


Je doute sur le latoserum car je ne connais pas bien cette farine et du role qu'il va jouer dans ton melange.
Si cette farine doit apporter un coté cremeux a ta recette je trouve le dosage un peut faible et je me contenterais des 150 grammes de lait en poudre ,mais je le remplacerais par un lait en poudre pour veau (le vrais) qui est beaucoup plus cremeux,de plus ce genre de lait est enrichis avec diverse farines lactique.
La troisieme recette je trouve quil y manque un peut de farine avec des propriétées liante et durcissante .E n plus de cela je suprimerais la farine darachide dont le role principale dans un mix
est d'apporté des proteines et donner du gout.Avec le poucentage de farines carné dans ton melange le taux de proteines est suffisant et le l'arome et le gout de l'arachide serrait inexistant.
Un melange de base peut se rouller tres biens,ce n'est pas pour autant que la bouillette en action de peche serrat capable resiter aux indiserable un minimum de temps (trop permeable,manque de liant,trop de farine soluble)

U n petit test simple a realiser est de remplacer la semoulle de ble dans un melange par du germe de ble a pourcentage equivalent ,le melange serrat toujour facile a rouller mais la tenue de la bouillette serrat completement differente.


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


boubou62

membre
boubou62

Mon prénom :
nicolas
Localisation : aire sur la lys
Age : 43
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/04/2013

équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre nutritionnel des bouillettes    équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:29

robinson 57 a écrit:
boubou62 a écrit:
robinson 57 a écrit:
La premiere recette me semble la plus juste,a part pour les 50 grammes de lactoserum ou je doute.
La deuxieme recette est acceptable dans sa premiere partie,apres pour le dosage des autres farines vegetal je ne pense pas que cela aporte un benefice a la compostition,trop de farine diverse avec des dosage faible .De meme pour lalbumine doser a 1% sa ne sert a riens vu que ta recette contient dejas du lactoserum qui a un peut les meme propriétées.
Le troisieme melange ne me semble pas adapté,tu risques de renconté des probleme lors de la confection des bouillettes et je doute de leurs resitance une fois imergées.

ok merci "robinson 57" d'avoir répondu avec quelques explication !!

juste peux tu me dire pourquoi tu doute sur le lacosérum pour la premiere recette ?

la deuxieme on est d'accord un peu trop compliqué je vais y retravaillé !!

la troisème je l'ai roulé elle est prete il me reste qu'as la tester mais peux tu me donner un peu plus de détail par rapport a la résistance sinon elle se roule bien !!

merci a toi !!


Je doute sur le latoserum car je ne connais pas bien cette farine et du role qu'il va jouer dans ton melange.
Si cette farine doit apporter un coté cremeux a ta recette je trouve le dosage un peut faible et je me contenterais des 150 grammes de lait en poudre ,mais je le remplacerais par un lait en poudre pour veau (le vrais) qui est beaucoup plus cremeux,de plus ce genre de lait est enrichis avec diverse farines lactique.
La troisieme recette je trouve quil y manque un peut de farine avec des propriétées liante et durcissante .E n plus de cela je suprimerais la farine darachide dont le role principale dans un mix
est d'apporté des proteines et donner du gout.Avec le poucentage de farines carné dans ton melange le taux de proteines est suffisant et le l'arome et le gout de l'arachide serrait inexistant.
Un melange de base peut se rouller tres biens,ce n'est pas pour autant que la bouillette en action de peche serrat capable resiter aux indiserable un minimum de temps (trop permeable,manque de liant,trop de farine soluble)

U n petit test simple a realiser est de remplacer la semoulle de ble dans un melange par du germe de ble a pourcentage equivalent ,le melange serrat toujour facile a rouller mais la tenue de la bouillette serrat completement differente.

trés bien au moin c'est une réponse claire qui m'aide a avancer merci !!!
Contenu sponsorisé





équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre nutritionnel des bouillettes    équilibre nutritionnel des bouillettes  - Page 2 Empty

 

équilibre nutritionnel des bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces
» Loi des bouillettes
» bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-