RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 bouillette bon rapport qualité prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tanguy

membre


Date d'inscription : 27/03/2011

bouillette bon rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette bon rapport qualité prix   bouillette bon rapport qualité prix - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:21

jipi a écrit:
une bille a 5euros du commerce serra forcement une bille pauvre (avec conservateur ....)
ils doivent avoir un mix complet + liquides + main d’œuvre + packaging a .....2,5 euros
1gr de squid et hop tu peux écrire squid sur le paquet etc ......

si tu veux pas rouler toi même et investir un minimum dans une installation passe par un rouleur
avec ta recette ( au moins tu sauras ce que tu vas benner !)

mouai, bof, une bille avec 20% de farines animales est deja tres bien équilibrée, 20 a 30 % de prot c'est tres bien pour avoir un bon compromis, protéines/ digestibilité/énergie, pas sûr qu'avec les tarifs des différentes farines que peuvent se fournir des amateurs comme nous, arrivions à se rouler des billes pareils a moins de 5€ du kg, faut pas oublier les oeufs, l'energie (gaz, electricité). 
et le conservateur ds tout ca??? nous mangeons tous les jours des aliments avec conservateur et alors? une bille avec conservateur ca veut dire bille de merde?
j'ai utilisé des quintaux de billes avec conservateur et sans, jamais constaté de différence.
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

bouillette bon rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette bon rapport qualité prix   bouillette bon rapport qualité prix - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:46

tanguy a écrit:


jipi a écrit:
une bille a 5euros du commerce serra forcement une bille pauvre (avec conservateur ....)
ils doivent avoir un mix complet + liquides + main d’œuvre + packaging a .....2,5 euros
1gr de squid et hop tu peux écrire squid sur le paquet etc ......

si tu veux pas rouler toi même et investir un minimum dans une installation passe par un rouleur
avec ta recette ( au moins tu sauras ce que tu vas benner !)



mouai, bof, une bille avec 20% de farines animales est deja tres bien équilibrée, 20 a 30 % de prot c'est tres bien pour avoir un bon compromis, protéines/ digestibilité/énergie, pas sûr qu'avec les tarifs des différentes farines que peuvent se fournir des amateurs comme nous, arrivions à se rouler des billes pareils a moins de 5€ du kg, faut pas oublier les oeufs, l'energie (gaz, electricité). 
et le conservateur ds tout ca??? nous mangeons tous les jours des aliments avec conservateur et alors? une bille avec conservateur ca veut dire bille de merde?
j'ai utilisé des quintaux de billes avec conservateur et sans, jamais constaté de différence.

+1 La même bille à 5 € du commerce réalisée maison nous coûtera au moins 8 à 9 € car malgré les coûts de fabrication et la marge pour la vente; ils touchent les matières premières à des prix super bas par rapport à nous.
Quand au conservateurs ; œufs frais produits bio sans colorant ni arôme je pense qu'encore une fois c'est dans la tête du pêcheur que ça marche le plus...
Avant on ne se posait pas ces questions et pourtant on pêchait avec des billes blindées d'arômes;stimulateurs d’appétit et tout une profusion d'additifs...et on prenait autant de poissons...
Après peut être que le conservateur est néfaste pour les ALT ou ATLT car si les billes ne sont pas consommées elles vont peut être mettre plus de temps à s'éliminer naturellement.
freretoc54

Membre actif
freretoc54

Mon prénom : thierry
Localisation : xermamenil
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2013
http://evolution-carpe.e-monsite.com

bouillette bon rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette bon rapport qualité prix   bouillette bon rapport qualité prix - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 8:42

sinon tu as la gamme GRAB and GO de chez STARBAITS à 5 euros le kilo, je l'ai essayée et franchement elle déroule aussi bien que d'autres ...
sebdesvosges

membre
sebdesvosges

Mon prénom : sebastien
Localisation : 88
Age : 40
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/01/2014
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/

bouillette bon rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette bon rapport qualité prix   bouillette bon rapport qualité prix - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 7:39

cette année pas le temps de rouler! donc je me suis rabattu vers les billes natural boilies. au vue des volume traité, du mode de fabrication, avec des billes roulées faites maison, le prix de revient pourra (et sera dans la plupart des cas) sera plus élevés ou égal, à 7/8€ pour ma part avec des farines de qualité sensiblement identique. car quand on acheté les farines ont a tendance a prendre ce qu'il y a de meilleurs tant qu'a faire! un peu de poudre de calamar ou du foie hydrosylat, une huile qui va bien...  Sans compter le temps passé. J'ai fais quelques calcul qui montre que (pour moi avec la recette que je roule)  si le volume de bille consommé en un an est inférieur à 100kg, ca vaut pas le coup de rouler. et encore il faut commander en gros et en une fois afin de profiter au max des frais de port. le mieux étant de pouvoir investir et de rouler à deux et d'avoir un moulin pas loin de chez soi... pas simple pour tout le monde ! Wink 

Caperlan donne la compo (sans les dosages) mais en y regardant de plus pret, le taux de proteine y est indiqué. 20% si mes souvenirs sont bons. 20% de prot avec une bille recette  maison, ca  revient déja au prix de 7/8€ environ !
Contenu sponsorisé





bouillette bon rapport qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette bon rapport qualité prix   bouillette bon rapport qualité prix - Page 2 Empty

 

bouillette bon rapport qualité prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» bouillette fruité VS bouillette carné
» [ Recherche ] Bouillette à prix abordable
» Influence de la qualité de cuisson sur le résultat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-