RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les qualités pour reussir

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robinson 57
Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57


Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Les qualités  pour reussir Empty
06052014
MessageLes qualités pour reussir

Bonjour a toutes et a tous .

Certains pêcheurs de carpe réussissent a prendre des carpes sur tous les lieux que se soit en étangs, lacs, rivières ou fleuves, la réussite est toujours au rendez vous. D'autres ne vont que enchainer capot sur capot, selon vous quelle sont les qualités nécessaires pour être un pêcheur de carpe qui se démarque de la majorité des pratiquants ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les qualités pour reussir :: Commentaires

Roger
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 16:14 par Roger
Savoir prendre son temps, analyser l'environnement, ne pas se précipiter pour poser les montages mais bien chercher où les poser 
Pêcher différemment des autres et ne pas oublier l'essentiel, la base de LA pêche, et non des médias
judepêche
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 16:22 par judepêche
1) Le temps passé au bord de l'eau et la localisation.
2) Le choix de ses spots de pêche (un pêcheur partant beaucoup sur des terrains déjà connus et productifs par le passé aura sans aucun doute plus de succès qu'un autre qui part à l'aventure à chaque pêche).
3)Adaptation

Bref à part la patience et la disponibilité (un sérieux atout), je ne vois pas quelle qualité fait qu'un pêcheur déroule plus qu'un autre, peut-être la capacité à se remettre en question et encore.
A mon avis, l’élément le plus important dans la continuité des résultats est le temps de pêche et surtout le choix des spots...
Quand au fait que la réussite soit toujours au RDV je pense que c'est un mythe et que chacun narre ses meilleures expériences en oubliant les taules.
Lééo
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 16:30 par Lééo
Passer le plus de temps possible au bord de l'eau, observer, discuter, apres ya tjr des "regles" qui sont assez générales peux importe la flotte
cricri67
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 16:32 par cricri67
Je suis d accord avec les commentaires, j ajouterais une bonne connaissance du lieu peche et.......le bon vouloir de nos poissons.
judepêche
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 16:44 par judepêche
J'avais oublié un point très important:

Les moyens mis en oeuvre ex:
-pêche sur grands lacs avec ou sans bateau / avec ou sans sondeur....
-les appâts
rez
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 17:01 par rez
Persévérance et la aux bonne endroit et aux bon moments , pour ca , il faut savoir choisir le moment et l endroit .
ludo_002
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 18:26 par ludo_002
Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dis.

Pour moi le point le plus important c'est ou poser la ligne et pourquoi ?!
Et second point ... pêcher autant que possible !

Ceux qui aligne les poissons ont souvent aussi beaucoup de capot mais qu'on remarque moins car à un moment ca paye.

Pour gagner il faut jouer    Cool
Roger
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 18:32 par Roger
cricri67 a écrit:
 j ajouterais une bonne connaissance du lieu peche et......


J'appelle ça la routine, trop de pêcheur pensent être des bêtes de course sur un seul plan d'eau ou gravière, mais dès qu'on les change d'endroit c'est capot assuré

Donc la qualité est ailleurs, mais ce n'est que mon humble avis........
cricri67
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 18:44 par cricri67
La routine peut-etre......mais perso meme si je connais bien l endroit peche j utilise toujours le sondeur pour pecher precis.Et quand je change de lieu je sonde d abord plusieurs endroits et me renseigne....et passe un peu de temps afin d observer le lieu a differentes heures de la journee. Et pour l instant j ai pas a me plaindre.......
carpio67110
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 19:00 par carpio67110
Salut la troupe, sa faisait longtemps XD

Disons que des qualités il n' y en a pas tellement selon moi. Je pense déjà qu' il faut être motivé à prendre du poisson quand on va à la pêche et pas juste trempé ses lignes pour boire un coup ou faire le con sur les berges. Je vais reprendre ce que DF avait dit dans une interview ' Ceux qui prennent le plus c' est ceux qui mettent le plus d' efforts dans leur pêche ' je trouve sa citation tout à fait correct, les gens qui attrapent sont ceux qui portent de l' attention sur les détails. Qualité et fraicheur des appats, sondage minutieux, amorçage et lancés précis,piquant de l' hameçon,longueur des bas de lignes suivant le substrat péché etc
juju67570
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 19:15 par juju67570
Le placement des lignes, sondage et amorcage ..
Lobservation ! Tous éléments qui trahi la présence de carpes est bon a prendre et a analyser! 
La mobilité... si les lignes sont placés tip top et que pendant 48h j'ai pas eu la moindre activités je change de poste Wink
judepêche
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 19:18 par judepêche
carpio67110 a écrit:
Salut la troupe, sa faisait longtemps XD

Disons que des qualités il n' y en a pas tellement selon moi. Je pense déjà qu' il faut être motivé à prendre du poisson quand on va à la pêche et pas juste trempé ses lignes pour boire un coup ou faire le con sur les berges. Je vais reprendre ce que DF avait dit dans une interview ' Ceux qui prennent le plus c' est ceux qui mettent le plus d' efforts dans leur pêche ' je trouve sa citation tout à fait correct, les gens qui attrapent sont ceux qui portent de l' attention sur les détails. Qualité et fraicheur des appats, sondage minutieux, amorçage et lancés précis,piquant de l' hameçon,longueur des bas de lignes suivant le substrat péché etc

In DF we trust!  affraid 
Hors sujet mais le prendre pour référence me fait un peu bondir! 

Je ne méprise pas les qualités de pêcheur de DF mais bizarrement on le voit pas trop (ou pas du tout) s'essayer sur des lieux inconnus et sauvages (fleuves, rivières, lacs).
Et les efforts fournis dans ce type de pêche (gravières made in england) sont surtout des efforts sur le porte monnaie.
Les détails et montages high-tech, la fraîcheur des billes à 15 boules le kilo, le lancé précis avec une trique à 500 boule.
Penser que c'est ça qui améliore les résultats c'est se fourrer le doigt dans l’œil jusqu'au coude...
Fin du HS
Lééo
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 19:34 par Lééo
Roger a écrit:


cricri67 a écrit:
 j ajouterais une bonne connaissance du lieu peche et......




J'appelle ça la routine, trop de pêcheur pensent être des bêtes de course sur un seul plan d'eau ou gravière, mais dès qu'on les change d'endroit c'est capot assuré

Donc la qualité est ailleurs, mais ce n'est que mon humble avis........
Tout a fait d'accord ! Blasant ceux là....
le jeune carpiste du 68
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 20:30 par le jeune carpiste du 68
quand tu vas en lieu inconnus toujours un peu te renseignez a l'avance sur les trucs de bases de la bas ou tu vas ! ensuite quand tu arrive reflechir a ou tu placer et a ou tu sens que tu vas faire du fish ! et pour les appats les mieux d'apres moi c'est de faire une canne bouilette carnée , une canne bouilette fruitée et si il ya une troisième canne un gros pellets percés
Tzoice68
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 21:02 par Tzoice68
S'adapter au lieux de pêche c'est le première point essentiel a mes yeux, et si on pêche un lieux connu pourquoi se poster toujours sur le même spot productif dans le passé? Les carpes changent de lieux d'alimentations. Je suis d'accord, elles ont des habitudes mais on peut toujours influencer celles ci, même sans ALT!
Et le second point pour moi c'est l'originalité. Je pêche souvent un lac avec une forte pression de pêche et je réussit généralement en pêchant totalement différemment des autres pêcheurs. Tout le monde frite a 100m, je place les lignes a 5-6m, on amorce au spot, je met un stick bien attractif, etc.. A mon avis ca peut faire la diff sur des poissons méfiants et habitué a se faire piquer!
Mais cela reste des hypothèse perso, a chacun son avis
rivièriste67
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 21:43 par rivièriste67
pour moi c'est la connaissance du fisch ciblé, je parle des techniques assimilé au cours des saisons sur différent lieux et types de lieux.
si tu pêche la carpe ou que se soit tu as des reflex logiques, tresse dans les herbier nenuph, nylon fin pour fritter, type de plomb vis a vis de la peche, bas de ligne en fct du type de fond et de l'environnement, gravière cassure haut fond, rivière amortie contre courant, canal bordure.
ben la confiance en l’appât aussi.
Mais surtt ca dépend ou tu pèche, gigantica fourchu ballastière, c 'est pas le Rhone au Rhin et encore moins le Rhin...
et aussi du temps de pêche, avec 200 nuit a l'année et 5-10 c'est pas les même rendements
geo068
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 22:09 par geo068
Ne pas avoir peur, oser et pêcher.
Pêchant quelques destinations différentes c'est la seule chose que je retiens.
Roger
Re: Les qualités pour reussir
Message Mar 6 Mai 2014 - 22:37 par Roger
rivièriste67 a écrit:

si tu pêche la carpe ou que se soit tu as des reflex logiques, tresse dans les herbier nenuph, nylon fin pour fritter, type de plomb vis a vis de la peche, bas de ligne en fct du type de fond et de l'environnement, gravière cassure haut fond, rivière amortie contre courant, canal bordure.
ben la confiance en l’appât aussi.

Les "réflexes logiques" que tu cites, je les classifierai plutôt dans "expérience" ce qui rejoint ta dernière phrase, 200nuits et 10 c'est pas la même chose



geo068 a écrit:
Ne pas avoir peur, oser et pêcher.

Clairement d'accord, faut se lancer, la preuve dans l'ensemble de tes derniers récits
avatar
Re: Les qualités pour reussir
Message Mer 7 Mai 2014 - 3:02 par herad
Ne pas pecher avec rivieriste sa aide , sinon les heures au bord de l'eau
Pêcheur67
Re: Les qualités pour reussir
Message Mer 7 Mai 2014 - 9:23 par Pêcheur67
Je vous lis a l'instant, et....je vous rejoins totalement dans vos propos

mais il y a aussi quelque chose pour réussir qui me semble primordial (...enfin et du moins a moi), a savoir:

Une des qualités est aussi de se fixer des règles, des objectifs, une ligne de conduite a tenir, etc, etc, ....et de ne pas dévier !! (ou du moins d'essayer de ne pas dévier)
faut savoir rester crédible aussi, et ne pas trop se vanter, (du style, moi je , moi je...) ou de prendre la grosse tête !!!  Wink 

On a vite fait de retomber bien bas, le cas échéant , et là, ça risque de faire mal .... Twisted Evil
mad max
Re: Les qualités pour reussir
Message Mer 7 Mai 2014 - 10:10 par mad max
geo068 a écrit:
Ne pas avoir peur, oser et pêcher.
Pêchant quelques destinations différentes c'est la seule chose que je retiens.

 cheers  Pour moi la seule et unique chose que je retiendrais!

Ensuite, bein les capots sont normaux dans ce type de démarches, et la longueur de BDL ou les billes au prix de la côte de boeuf ça devient de la branlette  Laughing

"open your mind" qu'ils chantaient à une époque...

Ps: Par contre le rod pod avec niveau à bulles intégré reste un "must have"  flower

Ps2: les anglissismes c'est pour faire comme dans les mags geek
Kripop
Re: Les qualités pour reussir
Message Mer 7 Mai 2014 - 10:11 par Kripop
Vous êtes tous à coté de la plaque  Very Happy ... pour réussir à la pêche il faut trainer dans touts les magasins de pêche de la région, avoir vu touts les DVD de Korda, connaître sur le bout des doigts touts les derniers montages à la pointe de la technologie, touts les lacs avec une densité de 12tonnes de carpes à l'hectare... et surtout avoir de bonne bouillettes :)

Ha j'oubliais, beaucoup n'aiment pas l'admettre, mais il y a un facteur qui joue énormément.... même si l'échec n'est pas toujours forcément de sa faute non plus...c'est un facteur qu'il ne faut pas négliger.... "la CHATTE"  Very Happy 
Roger
Re: Les qualités pour reussir
Message Mer 7 Mai 2014 - 10:22 par Roger
Kripop a écrit:
Vous êtes tous à coté de la plaque  Very Happy ... pour réussir à la pêche il faut trainer dans touts les magasins de pêche de la région, avoir vu touts les DVD de Korda, connaître sur le bout des doigts touts les derniers montages à la pointe de la technologie, touts les lacs avec une densité de 12tonnes de carpes à l'hectare... et surtout avoir de bonne bouillettes :)

Ha j'oubliais, beaucoup n'aiment pas l'admettre, mais il y a un facteur qui joue énormément.... même si l'échec n'est pas toujours forcément de sa faute non plus...c'est un facteur qu'il ne faut pas négliger.... "la CHATTE"  Very Happy 


Je savais que j'étais encore à côté de la plaque, je vais essayer la prochaine fois, je vais changer mes graines par des DVD de carpe broyées, peut être ça marche !! ??


 C010  C010  KRIPOP PRESIDENT !!!!!!

La voie ou voix..... de la sagesse
mad max
Re: Les qualités pour reussir
Message Mer 7 Mai 2014 - 10:22 par mad max
Kripop a écrit:
Vous êtes tous à coté de la plaque  Very Happy ... pour réussir à la pêche il faut trainer dans touts les magasins de pêche de la région, avoir vu touts les DVD de Korda, connaître sur le bout des doigts touts les derniers montages à la pointe de la technologie, touts les lacs avec une densité de 12tonnes de carpes à l'hectare... et surtout avoir de bonne bouillettes :)

Ha j'oubliais, beaucoup n'aiment pas l'admettre, mais il y a un facteur qui joue énormément.... même si l'échec n'est pas toujours forcément de sa faute non plus...c'est un facteur qu'il ne faut pas négliger.... "la CHATTE"  Very Happy 

Hey d'ailleur veckser Faudrait qu'on voie pour se goupiller une long WE en aout dans les contrées caillouteuses!

Entre 2 non chateux yourait moyen de faire capot  cheers
Re: Les qualités pour reussir
Message  par Contenu sponsorisé
 

Les qualités pour reussir

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Billes dites de "qualités" arnaque ou vérité ?
» un site pour lots d'enduros ou pour débutants
» pellet pour amorçage et pour l'esche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: