RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 discrètion au bord de l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
robs
Membre actif +
robs


Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

discrètion au bord de l'eau Empty
01012009
Messagediscrètion au bord de l'eau

j'ai volontairement pris la liberté de mettre ce topic dans la partie "technique" car il fait partie d'une technique parmis d'autres pour prendre des carpes... on se focalise beaucoup sue les montages , les appâts, le hameçons et quand je vois certains carpistes arriver au bord de l'eau Twisted Evil , j'ai qu'une envie, c'est de déménager ... portes qui claquent, cries, bait rocket , boules d'amorces etc etc etc ... pour prendre du poisson il faut se fondre dans la nature .
Rob :)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

discrètion au bord de l'eau :: Commentaires

Dede
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Jeu 1 Jan 2009 - 21:07 par Dede
pas évident car je me suis vu faire un bordel pas possible dans des moments de guigne et de faire quand même du poisson, car n'oublions pas qu'il est de nature curieuse, et qu'il vient voir ce qui se passe.
Anonymous
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Jeu 1 Jan 2009 - 21:13 par Invité
TRES TRES TRES TRES TRES important de rester discret!!!!!!!!
robs
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Jeu 1 Jan 2009 - 21:28 par robs
DEDE a écrit:
pas évident car je me suis vu faire un bordel pas possible dans des moments de guigne et de faire quand même du poisson, car n'oublions pas qu'il est de nature curieuse, et qu'il vient voir ce qui se passe.

Dans les étangs où ils ont l'habitude , ca passe ... mais il vaut mieux toujours être discrêt... le bruit des galtes quand on marche ... l'horreur Twisted Evil claquer une portière de bagnole ... catastrophique ... ne prennons nous pas plus de poisson la nuit ... ceci explique peut-être cela
Rob
le-chalenger67
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Jeu 1 Jan 2009 - 22:06 par le-chalenger67
Un bruit de baits ou de boule d'amorce sur du poisson d'étang et bon car souvent sa deviens même une technique car au bout d'un moment il assimile se bruit a de la nourriture donc il viendra voir !!!
le-chalenger67
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Jeu 1 Jan 2009 - 22:09 par le-chalenger67
par contre de la a eviter les pas de pieds sur les bordure tous depend des lieux !! car jen et vue a preuvent lord dune setion il y a quelle que anee des personne 5 poste avant le mien joue a la petanque toute la journee et ilfesse du fisch a moin de 10m de leur bordure le mec du poste a cote raler a cause du bruit il fese atention de ne pas fair de bruit et tous resulta il a fait capot !!! comme quoi le poissont et tres dure a conprendre !!! il et curieux !!
Anonymous
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Jeu 1 Jan 2009 - 22:39 par Invité
mais si il n'y aurais pas eu de bruit, ils en aurais peutetre fait 2 fois plus.....
Et l'autre capot, il pechais un mauvais poste avec un mauvais appat etc.....
Trop de paramettres entre en jeux, on peut pas tirer des conclusion aussi vite.....

en tout cas une chose est plus que certaine!!!! IL FAUT RESTER LE PLUS DISCRET POSSIBLE!!!!!!!!!!!!!

Ces la base de la peche......
Je l'est verifier des centaines de fois!!!! sage
nico-
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Jeu 1 Jan 2009 - 22:57 par nico-
Moi pour rester discret et ne pas parler trop fort, je joue aux boules tranquille.
Yodaspirit
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Ven 2 Jan 2009 - 0:18 par Yodaspirit
Je suis assez d'accord avec Daivid en ce qui concerne la discrétion au bord de l'eau, c'est l'un des premières enseignement que l'on m'a inculqué lorsque j'étais plus jeune!!C'est aussi ce qui paraît être le plus logique pour moi si je pêche la bordure!!
Mais contrairement à cela dans un plan d'eau de ma région servant également de base nautique, j'ai pu observer une hausse des départ lorsque les planche à voile et les baigneurs étaient de sortie!!
J'ai également pu prendre du poisson avec un ami cette été au milieu des matelas gonflable d'un lac plus modeste!!
En définitive je pense que cela dépend de l'environnement dans laquel nos belles évolues...une carpe en plan d'eau "touristique" et une autre dans un plan d'eau au milieu de nulle part réagira différement!!!Alors à chacun d'analyser l'attitude à avoir en fonction du milieu dans lequel réside son terrain de jeu!! Wink
Roger
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Ven 2 Jan 2009 - 0:44 par Roger
Tout à fait d'accord avec David, et je dirais que c'est notamment les plus grosses carpes qui vont fuir en premières et ne plus revenir pour un moment.....
Anonymous
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Ven 2 Jan 2009 - 8:09 par Invité
Yodaspirit a écrit:
Je suis assez d'accord avec Daivid en ce qui concerne la discrétion au bord de l'eau, c'est l'un des premières enseignement que l'on m'a inculqué lorsque j'étais plus jeune!!C'est aussi ce qui paraît être le plus logique pour moi si je pêche la bordure!!
Mais contrairement à cela dans un plan d'eau de ma région servant également de base nautique, j'ai pu observer une hausse des départ lorsque les planche à voile et les baigneurs étaient de sortie!!
J'ai également pu prendre du poisson avec un ami cette été au milieu des matelas gonflable d'un lac plus modeste!!
En définitive je pense que cela dépend de l'environnement dans laquel nos belles évolues...une carpe en plan d'eau "touristique" et une autre dans un plan d'eau au milieu de nulle part réagira différement!!!Alors à chacun d'analyser l'attitude à avoir en fonction du milieu dans lequel réside son terrain de jeu!! Wink

éxact!
a reningue, sa déroule sous les voiliers....
Mais il y as une éxplication toute simple...
Les poisson s'adapte a leurs millieux!
Si y as des baigneurs pendand 2 mois tout les an, les carpes ne vont pas arreter de vivre..!! Elle remarquerons qu'il n'y as pas de danger immédiat! et serons reconnaitre les bruits qu'elles ons l'abitude d'entendrent.
Ces comme les cannard ou les poules d'eau, j'en est déjas entendu plus d'un s'énerver qu'en il fond le bordel au dessus de leur coup.. Mais les carpes sen foute literalement!!! Sa fait des année qu'il cohabite!!
Les endroit ou elles ne voit jammais de bateau, elles aurons peur des bateau etc...
Par contre les appma, sa déroule meme avec du bruit! j'ais déjas fait plusieur fois le teste, en semaine quand il y as personne sa déroule 2 ou 3 fois plus....
Anonymous
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Ven 2 Jan 2009 - 8:22 par Invité
Dans une appma, ou je pechais beaucoup a l'époque, la peche y est autorisé que le week end, j'allait my ballader la semaine, je voyais des centaines de carpes sur les bordure!!!(eau très claire) chose que l'on as jammais vue les week end...

Je parlais des poule d'eau avans, jais oublier de rajouter que jais pu observer que dans certain cas, et certaine eau, les carpes suives les poules d'eau..... certainement pour profiter de la nouritures!?!

La carpe, comme tout les poisson! pocède une ligne latteral sur ces 2 coté, elle est composé de poiles microscopique, un systeme très complex, qui lui permet de perçevoir la moindre vibration, et changement de pression!!e Elle sait aussi très bien distinguer les ondulement de l'eau en surfface... les normaux et les danger...
Roger
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Ven 2 Jan 2009 - 10:50 par Roger
david68 a écrit:


La carpe, comme tout les poisson! pocède une ligne latteral sur ces 2 coté, elle est composé de poiles microscopique, un systeme très complex, qui lui permet de perçevoir la moindre vibration, et changement de pression!!e Elle sait aussi très bien distinguer les ondulement de l'eau en surfface... les normaux et les danger...

Tout à fait, et ce sens est très développer sur la plupart des carpes.. Je pense même, que pour nos pêche il peut être le plus déterminant ....
blakbas68
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Ven 2 Jan 2009 - 11:21 par blakbas68
+10000 pour David et Roger!

une carpe perçoit aisemment un bruit à plus de 100 mètre de la berge..........mais elle a une tolérance au stress sonore qui fera que son comportement ne sera modifié qu'à partir d'une certaine distance!
autre chose, la discrétion est bien sur très importante..........effectivement..!
mais les sens de la carpe sont si sensibles, qu'ils sont vite saturés lorsque l'environnement est très bruyant( gros vent, pluie battante, machines dans l'eau, navigation, passage routier ), dans ces conditions, la perception du bruit passe en dernier plan dans le calcul du risque chez le poisson!

plus un plan d'eau et les conditions seront calmes et silencieuses, plus il faudra se montrer discret!
dans des conditions plus chaotiques, on peut se permettre d'etre moins précieux!
de toute façon un simple pas humain sur la berge suffif à alerter un fish.....alors que les 4 vaches s'abreuvant à coté de les effraieront pas!
une chose est sure, on a rien à perdre à etre le plus discret possible! la propension des carpes à revenir plus tard en dépend!
ceux qui foutent le bordel en bordure et qui font du fish, sont contents, mais sans bruit , ils auraient sans doute fait une plus belle peche.....avec certainement deplus gros specimen encore plus méfiant que les plus jeunes!


Dernière édition par blakbas68 le Ven 2 Jan 2009 - 11:25, édité 1 fois
Yann68
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Ven 2 Jan 2009 - 11:21 par Yann68
les carpes s'adaptent au milieu qui l'entourent, que ce soit les baigneurs ou autre sport nautique,c'est bien un fait...
Par contre en canal bordé d'un piste cyclable , j'ai observé que lorsqu'il y a trop de monde qui passe, que j'avais moins de depart
Manu
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Ven 2 Jan 2009 - 11:26 par Manu
la sono 8000 watt fais partie de mes affaires de peche, c'est pour ça que je déroule jamais? scratch
blakbas68
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Ven 2 Jan 2009 - 11:29 par blakbas68
Manu a écrit:
la sono 8000 watt fais partie de mes affaires de peche, c'est pour ça que je déroule jamais? scratch

laisses la tourner une semaine , et tu verras qu'avec un SON.ALT les départs reprendront!
Anonymous
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Ven 2 Jan 2009 - 11:31 par Invité
rire
raph68
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Ven 2 Jan 2009 - 12:34 par raph68
rire3
aventurier10
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Dim 18 Jan 2009 - 20:44 par aventurier10
rester discret se n'est pas que pour les poissons c'est aussi les personnes (les carpistes; les pecheurs) qui sont pas loin de vous et qui non pas tres envie d'etre deranger par des bruit autre que les oiseaux qui chantes

josé
vodkarp
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Lun 19 Jan 2009 - 0:59 par vodkarp
Je suis discret au maximum au bord de l'eau, par habitude deja, pour ne pas me faire repérer Hors secteur et par respect pour l'environnement.

L'année dernière je n'ai pratiquement jamais vu personne quand j'étais à la pêche. Le bonheur ^^
blakbas68
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Lun 19 Jan 2009 - 11:19 par blakbas68
meme pas le bruit d'une goutte de vodka qui tombe dans un verre... Laughing Wink
vodkarp
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Lun 19 Jan 2009 - 12:35 par vodkarp
a la pêche je n'ai que des bidons de 5l d'eau Wink
Yann68
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Mar 20 Jan 2009 - 9:06 par Yann68
et une bouteille de pastis..... Laughing
blakbas68
Re: discrètion au bord de l'eau
Message Mar 20 Jan 2009 - 11:31 par blakbas68
c'est pour troubler l'eau!!! bonne stratégie Yann!
tu veux créer la confusion chez la carpe! Laughing
Re: discrètion au bord de l'eau
Message  par Contenu sponsorisé
 

discrètion au bord de l'eau

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» temperature de leau
» question discrétion
» MAGASIN au bord de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: