RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Semaine de la carpe au decathlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Roger

Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:34

Il faut bien se dire, que plus tu produits (industrie notamment) plus tes prix seront bas, la qualité restera celle que tu programmes à la machine... Un artisan travaille avec ces mains, chaque fabrication sera unique...

Bref, on s'écarte de plus en plus du sujet. Laughing
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:39

Roger a écrit:
Il faut bien se dire, que plus tu produits (industrie notamment) plus tes prix seront bas, la qualité restera celle que tu programmes à la machine... Un artisan travaille avec ces mains, chaque fabrication sera unique...

Bref, on s'écarte de plus en plus du sujet. Laughing

Et en plus il doit se faire suffisament de marge pour faire vivre son entreprise.
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:43

après c'est le client qui décide (et le portefeuille aussi) mais c'est un choix...
Mais il faut reconnaitre qu'un produit artisanal ne peut être comparable...


Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Icon_f10 Poster une image
Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Icon_f10Les règles d'utilisation
Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:47

Roger a écrit:
après c'est le client qui décide (et le portefeuille aussi) mais c'est un choix...
Mais il faut reconnaitre qu'un produit artisanal ne peut être comparable...

+1
Invité

Invité
Anonymous


Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:30

Roger a écrit:
Il faut bien se dire, que plus tu produits (industrie notamment) plus tes prix seront bas, la qualité restera celle que tu programmes à la machine... Un artisan travaille avec ces mains, chaque fabrication sera unique...

Bref, on s'écarte de plus en plus du sujet. Laughing

Euh !!!!!

Pas tout à fait d’accord sur ce point la.

En tant que artisan mes prix de reviens d’une bouillette sont plus élevé que chez un fabricant industriel.
Normal puisque j’achète en petite quantité alors que l’industriel achète par plusieurs tonne.
Je pense que jusqu’à maintenant on est tous d’accord la dessus.

Alors comment expliquez vous que certaines bouillettes de grande marques, qui sont fabriqués industriellement, et à plusieurs tonnes par jour, se trouvent sur le marché à 15 euros ou plus ?

Un bon conservateur est cher, même acheté en grande quantité ca reste relativement cher.

Comment expliquez-vous que les bouillettes premiers prix peuvent se garder pendant 5 ans dans un sachet hermétiquement fermé ?

Et comme l'a bien expliqué Jean et ce qui est un fait reconnu maintenant, puisque on peut le lire sur presque tout les forums. Les carpistes n’hésite pas à mettre la main à la poche en ce qui concerne le matériel de pêche, quitte à le revendre moitié prix 6 mois plus tard parce qu’une nouveauté vient de sortir sur le marché et qu’il faut absolument l’avoir, alors qu’ils n’hésitent pas à balancer la plus grande merde à bouffer aux carpes.

Tu as raison Roger on s’écarte de plus en plus du sujet initial, c’est pour cela que ce sera mon dernier message sur ce post.
Invité

Invité
Anonymous


Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:11

Jean a écrit:
Ce qui me chiffonne après avoir lu tous ces messages, c'est qu'il n'est question que de prix, et très rarement de la santé de nos poissons.
Alors que beaucoup de "carpistes" se targuent, se vantent de pêcher avec tel ou tel hameçon, de se servir d'épuisettes munies de telles ou telles mailles, d'accueillir leurs poissons sur tels ou tels tapis de réception, de soigner les plaies occasionnées par les hameçons...
Et dès qu'il s'agit de bouillettes, que ce soit pour l'amorçage ou en guise d'appâts, certains sont prèts à faire un peu n'importe quoi.
Franchement, je ne comprend pas comment on peut amorcer ou pêcher avec un produit douteux, même si ce produit prend du poisson.

Jean


+1000000
éxact!!!!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:15

he bien , j'ai rater une partie d'un lourd débat...
je cloturerai mon intervention en disant que selon la qualité des appats que l'on utilise et le degré de facteur risque représenté, il suffit d'adapter sa peche selon ce dernier.
billes 1er prix sur peche courtes et sur carpes sur-actives.
billes de qualité sur session longues, gros volumes, ou ALT. telle est mon opinion.

avec le pellet, il y a bien longtemps que j'ignore ce dilemme. Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:08

david68 a écrit:

Franchement, je ne comprend pas comment on peut amorcer ou pêcher avec un produit douteux, même si ce produit prend du poisson.

peut etre parce qu'une bille de qualité ne brille pas plus qu'une bille de merde, donc forcemment ça sert a rien d'en utiliser... Evil or Very Mad
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:59

Manu a écrit:
david68 a écrit:

Franchement, je ne comprend pas comment on peut amorcer ou pêcher avec un produit douteux, même si ce produit prend du poisson.

peut etre parce qu'une bille de qualité ne brille pas plus qu'une bille de merde, donc forcemment ça sert a rien d'en utiliser... Evil or Very Mad

Si il est dangeureux, il faut le prouver, et que ça se sache.

En revanche, ça fait des tones de billes balancées sans aucune remonté.
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:28

Je voudrais rappeler qu'à décat. y a pas que de la merde, je me suis approvisionné en fil (Duo de chez daiwa) à 13€ et j'ai pris un biwy duo à 65€ (pour des sorties occasionnelles, lorsque ma femme et ma fille sont de la partie).
Invité

Invité
Anonymous


Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:44

C'était bien a l'époque, au pain, patate et maïs

Ont se posaient moins de questions Rolling Eyes
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:48

tout à fait d'accord avec toi pattes carton


Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Icon_f10 Poster une image
Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Icon_f10Les règles d'utilisation
Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Invité

Invité
Anonymous


Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:58

A yo, un "Kachberle" (petit théâtre Alsacien)de ouf a cause d'une bouillette ::08::
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:53

pattes a écrit:
A yo, un "Kachberle" (petit théâtre Alsacien)de ouf a cause d'une bouillette ::08::

D'une bouillette dont on ne sait rien.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:28

Personne n'est allé s'offrir un petit paquet pour les voir de plus près??
nico68

Membre actif +
nico68

Mon prénom : nico
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/01/2009
http://carpe-est.forum-pro.fr/

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:43

voila j en ai chercher 10kilo et je confirme ce sont bien des billes de chez nutrabaits. je vous le dit de source sur. ja mon petit filon a la central. maintenant pour la composition j ai pas reussir a savoir.
decathlon a fait la commande directement chez nutrabaits pour une offre special. apparament ils devrais en refaire avec d autre arome. mais ils ne savent pas a quel date.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:13

je l'avais dit Twisted Evil .

vive le pellet , l'asticot, et mes pop up fluo!

et vive pattes Wink


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 23:12

blakbas68 a écrit:
je l'avais dit Twisted Evil .

vive le pellet , l'asticot, et mes pop up fluo!

et vive pattes Wink

Pattes, il parle mais c'est le premier à saouler avec ces mixtures de geek

Laughing
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:09

nico68 a écrit:
voila j en ai chercher 10kilo et je confirme ce sont bien des billes de chez nutrabaits. je vous le dit de source sur. ja mon petit filon a la central. maintenant pour la composition j ai pas reussir a savoir.
decathlon a fait la commande directement chez nutrabaits pour une offre special. apparament ils devrais en refaire avec d autre arome. mais ils ne savent pas a quel date.


C'est également ce que m'as dit le vendeur du DECATHLON de Hautepierre .. J'ai pris 10 Kg de FISH et 10 Kg de PINEAPPLE et il m'a fait les 10 Kg de TUTTI au même prix ..( 19.90 au lieu de 27.90), alors qu'il ne me connais ni d'Eve , ni d'Adam .... Sympa !!!! Wink


Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ...
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:10

et alors c'est pas parce que ya marqué nutrabait que c'est pas de la merde...
nico68

Membre actif +
nico68

Mon prénom : nico
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/01/2009
http://carpe-est.forum-pro.fr/

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:27

Manu a écrit:
et alors c'est pas parce que ya marqué nutrabait que c'est pas de la merde...

j ai jamais dit ca non plus.
mais tu dit c de la merde tu les as eu en main?
a tu faits une analyse dessus( farine,arome,conservateur)?
ou tu dit ca comme beaucoup de monde c pas assez chere pour que ca soi bon?
ou vu que decathlon qui vend c forcement de la merde?

je trouve que beaucoup de monde s enflammes sur ce post. si je peche avec ces billes ok c moi que ca regarde. si maintenant un poisson remonte ok. mais je suis sur que ca n arrivera pas. ok si vous voulez de la billes maison ok. j en fait egalement . de la bille a 50euros le kilo ok acheter, les magasins ne seront que heureux et monterons encor les prix. je dit ca je dit rien.
a bon entendeur salut.
je ne post plus sur ce sujet.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:04

calmons -nous messieux, il n'y a vraiment pas matière à s'enerver.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:14

blakbas68 a écrit:
calmons -nous messieux, il n'y a vraiment pas matière à s'enerver.

C'est clair, ça tourne grave en rond en plus.

Il ya les gentils pêcheurs qui sauvent les carpes avec des billes aux oméga3 pour pêcher là ou les carpes sont masacrées à coups de ferrages 20 fois dans l'année.

Et les méchants con qui utilisent des billes de merde pour les jetter dans la nature.
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:40

9 pages pour être hors sujet, on ne peut pas dire que l'équipe CA n'a pas fermé les yeux sur ce coup... Wink

Beaucoup d'avis et heureusement des avis différents... Il existe de nombreux choix en matière de bouilette même d'autres appâts, pourquoi s'acharner sur cette marque?? Je ne sais pas. bref...

Je sais pas si on peut en tirer une bonne conclusion mais en tout cas ce sujet prouve bien que chacun a ces "références" et qu'il tient à les défendre, c'est une excellente chose car ça prouve bien qu'ils ont obtenu des résultats convaincants avec...

Pour finir je dirais qu'il existe des bouilettes de qualités différentes, de bonnes à très bonnes mais selon le type de pêche, l'endroit, la pression, on peut largement se contenter de bonnes billes...
Et parfois, les "bonnes" feront la différence comparé aux "très bonnes", libre à chacun de jouer la carte gagnante....

Merci donc de nous proposer une conclusion pour ceux qui le souhaitent, mais de ne pas vous relancer dans un débat..


Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Icon_f10 Poster une image
Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Icon_f10Les règles d'utilisation
Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:47

Roger a écrit:


Pour finir je dirais qu'il existe des bouilettes de qualités différentes, de bonnes à très bonnes mais selon le type de pêche, l'endroit, la pression, on peut largement se contenter de bonnes billes...


+1 alcool
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:59

Chacun pourra faire ce qu'il veut soit pecher avec une boilies à 1.5 euros ou 15 euros en fonction de son porte monnaie( en autre).

Conclusion: Il y en a pour tout les goûts, de toutes les couleurs et pour toutes les bourses!!
Contenu sponsorisé





Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 5 Empty

 

Semaine de la carpe au decathlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» amorce CARPE 4x4 decathlon
» Fil 4x4 de décathlon
» bedbox de decathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-