RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Semaine de la carpe au decathlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
COoLZERo

Membre actif


Date d'inscription : 25/01/2009

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:18

j'ai deja vu un type faire du fish a un endurro avec des billes beurre pattate du cora ; et moi a coté avec des triga ice de nutrabaits et presque rien ! alors que dire , y a pas de certitude
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:35

Jean a écrit:
Au sujet de théories toutes faites qu'on peut lire dans les mags, je suis en train de lire un article intitulé :

Le choix des couleurs

J'ai à peine commencé la lecture et je sais déjà quelle sera la conclusion.
Si l'auteur disait que la couleur n'a aucune importance, la moitié des annonceurs retireraient leurs "billes", c'est à dire la pub, et ce serait la fin du magazine.
On s'éloigne un peu du sujet initial, mais à peine.

Jean

Un sujet abordé des dixaines de fois dans beaucoups de mag et forums.
Le vrai problème c'est que ça tourne en rond toutes ces théories.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:59

nico- a écrit:

Il faut pratiquer pour se faire sa propre idée.[/quote]

+10000 cheers


jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:03

nico- a écrit:
Kripop a écrit:
Evidament faut pas venir pêcher avec ce type de billes dans les trous surpêchés ou les carpes se font piquer plusieurs fois dans la semaine...encore que je suis sur pense que pour des pêches au spot très peu amorcé ou les fish on l'habitue de se faire piquer avec des billes qui diffusent à mort ça peut marcher

Il yen a qui cartonnent encore au der et dans pleins d'autres lac connus avec ça, et c'est pas nouveau.
Les théories toutes faites que l'on peu lire dans beaucoup de mag, ne doivent pas être prise comme parole d'évangile.
Il faut pratiquer pour se faire sa propre idée.


+1 000 .....
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:05

Là tu relèves un énorme point Jean, je me bataille à faire comprendre qu'il faut arrêter de croire au matos miracle notamment les billes...
Restez simple, ne vous prenez pas la tête avec le choix des bouilettes mais prenez vous la tête sur le choix du poste, ça c'est mieux

La personne qui aura compris ça aura fait un énorme pas et pourra avancer, les autres resteront une mine d'or pour les commerces.

C'est mon point de vu


Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Icon_f10 Poster une image
Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Icon_f10Les règles d'utilisation
Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:10

Roger a écrit:
Là tu relèves un énorme point Jean, je me bataille à faire comprendre qu'il faut arrêter de croire au matos miracle notamment les billes...
Restez simple, ne vous prenez pas la tête avec le choix des bouilettes mais prenez vous la tête sur le choix du poste, ça c'est mieux



roger, tu es mon idole !!!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:17

Bien exprimé Roger!!

BRAVOO
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:26

Mais oui, il faut arrêter sérieux.
Encore cet après midi j'ai parlé avec un pêcheur qui ne pêche qu'à la tuti decath, et depuis des années il pratique des ALT avec......
Et bien, il à un album à en faire palir plus d'un!!!!!!
Et vous savez quoi? Il n'a pas le net,à force je commence à croire que c'est un avantage, car son esprit n'est pas pollué par toutes ces idées sorties du moule des industriels et qui se répandent comme "la vérite".
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:45

Roger a écrit:
Là tu relèves un énorme point Jean, je me bataille à faire comprendre qu'il faut arrêter de croire au matos miracle notamment les billes...
Restez simple, ne vous prenez pas la tête avec le choix des bouilettes mais prenez vous la tête sur le choix du poste, ça c'est mieux

La personne qui aura compris ça aura fait un énorme pas et pourra avancer, les autres resteront une mine d'or pour les commerces.

C'est mon point de vu
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:44

Il y en a qui passe plus de temps dans les magasins de pêches à choisir leurs billes qu'à faire du reperage de poste....



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:12

Holla !!!!!!!

Je pense que la qualité des appats est tres important y compris pour les bouillettes. Pour avoir de bons résultats dans divers endroits.
J'ai deja vu un gas pêchait avec ce genre de billes et faire un beau poisson à Madine mais je pense que c loin d'être representatif.

Faut pas se leurrer un appat de qualité n'est pas forcément synonime d'appat cher. Mais un appat tres peu cher comme c billes est encore plus loin d'être synonime de qualité.

Je n'irai certainement pas au Der avec ce genre de bille. Je prefere de loin des billes maisons ou des bouielletts du commerce mais pas à 1,9 de kilos et encore si g pas le temps de rouler.

Mais le plus important dans tout çà c d'avoir confiance en ce que l'on fait. Sur ce genre de destination une erreur appreciation se paie cash.

Enfin c que mon avis.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:11

Toute façon il y aura toujours deux avis différents sur ce sujet!
Il faut avoir foi en ses billes(ou appâts) c'est l'essentiel!!
C'est psycologique lol Laughing
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:33

c'est peut etre une question de confiance mais je pense aussi que les appats sont importants et que les billes merdiques à la décath s'essouflent dans le temps, bien sur elle speuvent toujours dérouler, mais je pense que sur le long terme elles sont de moins en moins efficace (ce qui ne veut pas dire plus du tout)
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:00

Vincent68 à dis une chose très très importante:

UN APPÂT DE QUALITÉ N'EST PAS FORCEMENT CELUI QUI EST LE PLUS CHER.

Je pense que dans cette phrase tout est dit.. Laughing

Donc pour trouver l'appât miracle, il faut connaître les BONS PRODUITS de base d'une bouilette...


Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Icon_f10 Poster une image
Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Icon_f10Les règles d'utilisation
Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:06

Je pense, je pense, je pense, je pense............

Ouai cool, continue à penser Manu Laughing

On dit tout le temps que les éxigences en fabrications de bouillette sont rude, si decath ou d'autres fesaient des billes si deg que ça, ils seraient pas attaqué?

J'aimeai bien avoir plus de détail fiable sur la compo de ces billes, si quelqu'un peut nous aider....

Je vais essayer d'en savoir plus par un pote qui taf chez fonisto.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:29

attention, si ces billes sont vendues à ce prix, c'est uniquement pour servir de leurre et créer du passage dans tous les décathlons.
1.9€ est un prix sans marge ,c'est sur!
et je confirme que ces billes ne sont pas si pourries que cela, elles cartonnent sur 2 plans d'eau du 68 plutot calmes en départs ces temps -ci, et ultra pechés.
sur du court terme, je dirais de 1heure à 3 ou 4 jours, des billes little price peuvent très bien faire le taf.
la question qu'il faut se poser toujours, c'est quels résultats supplémentaires on aurait eu avec une bille de qualité supérieure! l'appat n'est certe qu'un maillon de la chaine de la réussite, mais je considère que s'il est trop faible, elle casse et c'est la capote!
sur de grosses destinations, ou l'on va rarement dans l'année, c'est un risque que je ne prend pas.
je rejoins Vincent dans son idée.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:37

blakbas68 a écrit:

la question qu'il faut se poser toujours, c'est quels résultats supplémentaires on aurait eu avec une bille de qualité supérieure! l'appat n'est certe qu'un maillon de la chaine de la réussite, mais je considère que s'il est trop faible, elle casse et c'est la capote!

voilà tout est résumé ici... cheers
jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:45

bien resumé vincent !

entierement ok avec toi !

star bait font des billes a 53 euros les 25 kilos , des potes pechent que avec , car ils bennent beaucoup , sur la moselle , et ils prennent aussi du fish , mais moi j'aime pas ! apres les gouts et les couleurs , sa se discute pas !
Invité

Invité
Anonymous


Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:57

blakbas68 a écrit:

1.9€ est un prix sans marge ,c'est sur!

Faux

Je connais un fabricant qui vend des bouillettes à 1,20€ le kg emballé C003

Prix de reviens pour le fabricant 80cts d’euros C025

Mais bon ca ne viens pas de France
C021
jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:02

ça c'est de la bille !!!!!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:38

On peut connaitre le nom de se fabricant? Embarassed
Je sais que tu as une affaire à faire tourner, et je comprendrais très bien que tu ne veuille pas l'indiquer.
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:43

Kripop a écrit:
On peut connaitre le nom de se fabricant? Embarassed
.

marcoshakur bait ! Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:50

Héhé toc
Invité

Invité
Anonymous


Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:37

Kripop a écrit:
On peut connaitre le nom de se fabricant? Embarassed
Je sais que tu as une affaire à faire tourner, et je comprendrais très bien que tu ne veuille pas l'indiquer.

Ca n’a rien à voir avec mon affaire et non je ne dirai pas le nom du fabricant.

Entre ce que vous savez, imaginer, pensez il y a un grand fossé entre la réalité des faits !
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:00

Claude a écrit:


Entre ce que vous savez, imaginer, pensez il y a un grand fossé entre la réalité des faits !

Heu je ne te suis pas tout à fait :-)
Tu pourrais être un peu plus précis!
Merci!
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:31

Claude a écrit:
Kripop a écrit:
On peut connaitre le nom de se fabricant? Embarassed
Je sais que tu as une affaire à faire tourner, et je comprendrais très bien que tu ne veuille pas l'indiquer.

Ca n’a rien à voir avec mon affaire et non je ne dirai pas le nom du fabricant.

Entre ce que vous savez, imaginer, pensez il y a un grand fossé entre la réalité des faits !

Claude, est ce que t'en sais un peu plus sur la compo des billes décath?
Contenu sponsorisé





Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 3 Empty

 

Semaine de la carpe au decathlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» amorce CARPE 4x4 decathlon
» Fil 4x4 de décathlon
» bedbox de decathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-