RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 quelles cannes choisir ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boubi67

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 1:40

Simpson of Turnford ???
voila quelque chose que je ne connais pas
de quoi sagit-il ???
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 2:01

Re,

C'est des chtis débutants en Angleterre qui se lancent dans le montage de cannes ;-)

Ils ont quelques cannes "références" à leur actif.
Voilà le lien, section carp puis rods puis simpson of turnford.

http://www.simpsonsofturnford.co.uk/acatalog/Simpsons.html

A+
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 2:15

ok merci mais t'achete ca ou si t'es interressé ???
tu commande par le net ou tu connais des magasins qui propose la gamme ???
et comparé a free spirit ca vaut quoi ???
merci
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 2:23

Re,

Il y avait un distributeur en France il fut un temps mais aujourd'hui je crois plus. VPC est à ma connaissance la seule solution.

Par rapport à Free Spirit ça vaut bien moins cher Wink.

A+
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 2:42

ok ben merci a toi pour ces précisions et pour cette nouvelle découverte
je vais étudié tout ca
a+++
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 2:50

Re,

Ben de rien.

Conseil à deux balles qui t'apprendra pas grand chose j'imagine, te laisse pas influencer par des valeurs tests qui valent autant que mon conseil (deux balles en l'occurence).

Si t'es toujours en recherche de cannes quand je récupère mes scions (repartis chez simpson pour une chtite modification) et que tu veux venir les tester (c'est pas du tout ce que tu recherches à priori - pointe stricte pour ma part) ou voir le niveau de finition, on pourra se fixer un rencart (en tout bien tout honneur bien entendu Razz ).

Pas loin de chez moi y a des Greys de visible en boutique donc si jamais n'hésite pas.

A+
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 2:54

vraiment très sympa de ta part ca
ben se sera avec plaisir donc t'aura cas me tenir informé au moment venu
merci... merci beaucoup c'est franchement sympa
a bientot alors
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 2:58

Ok te dirai ça.

A+
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:18

Je possède des grey's xflite + 13 pieds 3.5lbs avec anneau depart de 40mm....Ce sont de très belles cannes, avec un look très sobre (noire avec quelques lisserés rouges)...elle marie superbement nervosité-rapidité au lancer et souplesse au combat.

Par contre anneau bi-patte à partir du troisième anneaux



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:13

Yann68 a écrit:
Je possède des grey's xflite + 13 pieds 3.5lbs avec anneau depart de 40mm....Ce sont de très belles cannes, avec un look très sobre (noire avec quelques lisserés rouges)...elle marie superbement nervosité-rapidité au lancer et souplesse au combat.

Par contre anneau bi-patte à partir du troisième anneaux

ok merci ( je connais un peu les cannes greys déja )
c'est clair qu'elles sont jolie et très fine ( c'est d'ailleur ce qui me fait peur car vu la finance du blank je suis assez séptique quand a l'idée qu'elles soient de bonne lanceuse en revenche pour les sensations au combat j'imagine très bien le truc )
maintenant si tu me dis qu'elles sont bien sur tout je crois sans soucis mais j'avoue j'hésite quand meme entre celle la et le prodigy +... qu'est ce t'en pense ???
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:54

Je peux t'assurer que ces cannes sont de super lanceuse...
Toute les personnes qui les ont essayer sont surprise de la reserve de puissance de ces cannes....Maintenant te conseiller un des deux
modèle est tres difficile, deplace toi dans les magasins afin de les prendre en main, toi seul sentira si elle te vont ou pas....



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 17:23

c'est sur...
mais justement y a t-il dans mes environs de strasbourg qui ont ce genre de cannes en stock ???
si oui lesquels... merci
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:17

Il y a Galaxie pêche à Cernay...
Matthieu pêche ne les as pas en stock?

Sinon je te propose de descendre chez moi pour les voir et les tester au lancer....



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:20

nan mathieu n'a rien greys....
alors ca serait vraiment très sympa et comme ça dans la foulée je pourrais paser chez galaxie pêche voir le stock et si il a d'autre modèles dispo
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:24

http://www.cannacarpe.com/6-cannes-carpe
Voilà les cannes qu'il a en stock cannacarpe = galaxie pêche



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:26

Perso je n'hésiterais pas a faire quelques kms pour avoir les cannes en mains,si tu n'est pas presser j'attendrais le salon de Montluçon ou tu pouras avoir les cannes en mains et en plus un très bon prix.
Quand tu auras décidé la-quelle choisir pense a comparer les prix en Uk tu risques d'être surpris des prix


david67@carpealsace.com
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:27

ha ok
je connais le site cannacarpe mais je ne savais pas que c'étais galaxy peche...
merci pour tous ces petits renseignements très utiles
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:28

David 67 a écrit:
Perso je n'hésiterais pas a faire quelques kms pour avoir les cannes en mains,si tu n'est pas presser j'attendrais le salon de Montluçon ou tu pouras avoir les cannes en mains et en plus un très bon prix.
Quand tu auras décidé la-quelle choisir pense a comparer les prix en Uk tu risques d'être surpris des prix

j'y songerais... merci
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:29

David 67 a écrit:
Perso je n'hésiterais pas a faire quelques kms pour avoir les cannes en mains,si tu n'est pas presser j'attendrais le salon de Montluçon ou tu pouras avoir les cannes en mains et en plus un très bon prix.
Quand tu auras décidé la-quelle choisir pense a comparer les prix en Uk tu risques d'être surpris des prix

+1 je n'y avait plus pensé à Montluçon



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
rebzorg

membre
rebzorg

Mon prénom : Zorg
Localisation : BELFORT (90)
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:19

Les xFlites + en 13 pieds et 3.5lbs sont données pour 500 gr. Cela doit pouvoir te rassurer sur la capacité du blank même si celui-ci semble fin.

Les Prodigy sont données pour 400gr...Il ne faut pas s'arrêter à l'aspect visuel Idea ....Chez Greys il n'ont pas lésiné en carbone sur les xFlites. affraid de plus les anneaux monopattes sont à négliger dans le poids, tout a donc été fait pour sortir un blank qui fait merveille...

On définit un blank par son taux de résine ( comme un muscle qui aurait trop de toxine...) plus y en a, moins il est performant. Son retour de compression, et c'est là qu'intervient le poids notamment au niveau de talon, là où est concentré la puissance d'une canne. Et son action....

Greys xFlite+ , c'est évident, meilleurs ratio puissance/sensation actuellement sur le marché, des cannes taillées pour la grande distance mais permettant de prendre du plaisir sur un pins de 5 livres. study
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:22

Merci pour tes explications avec tant de précision Wink


david67@carpealsace.com
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:00

rebzorg a écrit:
Les xFlites + en 13 pieds et 3.5lbs sont données pour 500 gr. Cela doit pouvoir te rassurer sur la capacité du blank même si celui-ci semble fin.

Les Prodigy sont données pour 400gr...Il ne faut pas s'arrêter à l'aspect visuel Idea ....Chez Greys il n'ont pas lésiné en carbone sur les xFlites. affraid de plus les anneaux monopattes sont à négliger dans le poids, tout a donc été fait pour sortir un blank qui fait merveille...

On définit un blank par son taux de résine ( comme un muscle qui aurait trop de toxine...) plus y en a, moins il est performant. Son retour de compression, et c'est là qu'intervient le poids notamment au niveau de talon, là où est concentré la puissance d'une canne. Et son action....

Greys xFlite+ , c'est évident, meilleurs ratio puissance/sensation actuellement sur le marché, des cannes taillées pour la grande distance mais permettant de prendre du plaisir sur un pins de 5 livres. study


merci beaucoup... au moin là c'est clair...
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:23

Un pote vient de les acheter, les premier lancé qu'il a fait, il a desuite tapper du 150 facile.
Des superbe cannes, j'hésite a me les prendre l'année prochaine. Ou alors y'en aurra des nouvel Laughing
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:47

Il y a les nouvelle grey's torsion



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:49

Yann68 a écrit:
Il y a les nouvelle grey's torsion
Tu les as déjà vu Yann?
Des amis teutons m'ont conseillé celles ci pour mon besoin de trique costaude, j'aimerai bien les visualiser en vrai.
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:02

Non jamais vu sur le terrain ni en magasin...



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Contenu sponsorisé





quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles cannes choisir ???   quelles cannes choisir ??? - Page 2 Empty

 

quelles cannes choisir ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» choisir ses cannes
» Quelles sont vos bouillettes préférées ?
» Quelles bouillettes préférez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-