RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe - Page 2 Empty
22092009
Messagecomment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe

donc voila ce week-end. je vais pecher un etang sauvage en allemagne l'etang n'a jamais été peché a la carpe. mais de belles carpes y ont été vue. l'etang est complétement envasé. a part quelque m2 sur une bordure. et la moitié de l'etang et remplie de nénuphar. donc j'aimerais avoir vos avis sur la facon d'aborder ce type d'etang
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe :: Commentaires

oui bien beau tout çà les basics (maïs, fève, patate etc...) mais il y a aussi les aliments naturels qui leurs permettent de survivre et tombant dans l'étang (à cette époque glands, chataignes).
salut possedant a peu pres le meme etang que toi vase au milieu et propre sur les bordures !!je te conseil de pecher les bordures souche !!gravier!! etc!!j ai peche et amorce regulierement une partie oui il y a de la vase sans succes et avec toute les techniques possible decolle.. pose..rien!! c toujours les cannes de bordure qui ont deroulees!!j ai commence par du mais et du ble en amorcage et au fur et a mesure j ai introduit les bouillettes !!elle repondent tres bien au 2 graine et boules!!
Anonymous
Salut,
Cela me rappelle de bons souvenirs. Bon, pour ne pas raconter un roman ici ... Bouldo transparente et mie de pain à différentes places le longs des bordures et ceci en début de matinée ou soirée ........... sans plus. De nos jours, On a tous tendance à oublier le basic !!! et peu importe les conseils..... bonne pêche quand-même comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe - Page 2 Icon_wink
Anonymous
vous parlez de basic dans la peche mais je ne voit aucune reflexion sur ce que la carpe trouve comme nourriture dans le lac.ton lac est en majoriter vaseux et tu voit fouiller dans la vase :dans 99 % ellle va chercher des petit vers ou se nourrit de mousse qu'il y a sur le fond ;dans un deuxiemme temps tu a dit qu'il y avait des nenuphars la il a a encore un peu de mousse quelle broutte de temps en temps mais surtout des petit invertebré .si a un endroit les nenupard pouuse c'est que cette zonne et abriter des grand vent car il ne pousse pas si c'est remuer.en plus ca veut dire que le fond et aussi vaseux mais pas le meme vase que le reste du lacs.
tentez de comprendre le lac avant de savoir se qu'il faut mettre mais patate et tout ca.
j'ai aborder une fois un lac agricole avec pas mal de carpe des cassure et tout le tatoin b elle ne morder que a 90 % au frolic.tout le reste y est passer.seul chose que j'avais pas remarker et ke l'on ne m'avais pas dit ,c'etait la prescense d'ecrevisse.les carpe ne manger que ca.et seul un appat carnée marcher bien.( les bille etait trop cher pour moi a l'epoque
.)
Anonymous
Moi quand j'arrive sur un étang non pêcher, je repère si il y a de l' activité( saut ,remoud ,marsuinage ) ensuit je sonde.Après je lance quelque godet de chenevis quelque tiger et je pêche avec 4/5 grain de maïs et sa me réussi plutot bien ^^
j'essaye les bordures.sur un tapis de mais ou tiger comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe - Page 2 Icon_wink
 

comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?
» Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?
» Comment vous y prenez vous pour ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: